Sujet de la discussionPosté le 12/08/2017 à 15:00:34Je cherche une surface de contrôle abordable
Salut salut
Je cherche une surface de contrôle pas trop chère qui fonctionne bien avec Logic Pro X.
J'avais vu la "Presonus Faderport 8" qui avait l'air cool mais en voyant une vidéo de présentation sur audiofanzine, je me suis rendu compte qu'elle était bien surtout si on utilisait Studio One. Sinon elle est pas très adapter aux autres logiciels (de ce que j'ai compris).
J'ai vu la "X Touch" qui a l'air pas mal. Savez vous si elle fonctionne bien sous Logic Pro X ? Si on peut assigner des plugins à des boutons ?
Par exemple faire en sortant qu'en appuyant sur l'un des boutons l'equalisateur s'affiche ?
Hésiter pas à me proposer d'autres surfaces de contrôle, si vous les connaissez bien.
Je suis preneur de tout avis
On peut assigner les plug-ins à des boutons: oui et non. Disons qu'ils s'assignent tous seuls. Donc le mapping des paramètres de chaque plug n'est pas à la discrétion de l'utilisateur, il faut parfois faire défiler les pages pour trouver le bon. Ceci dit, je dois dire que je les trouve assez logiques. A noter que tu as un mode "flip" comme sur les mackie control, pour inverser le rôle des potards et des encodeurs. Autrement dit: tu peux contrôler ton EQ, ou autre chose, avec les faders.
Ah ouais ok !
C'est que j'ai beaucoup de plugins waves mais il y en a que certain que j'utilise régulièrement. C'est pour ça que assigner mes equ et compresses sur des boutons spécifique aurait été plus simple.