Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2025 à 16:20:39Le Jog qui ne recule pas en mode ''BEAT'' HELP
Bonjour,
Tout beau tout frais j'ai reçu mon X-touch le 2/09/205
par contre je ne sais pas si cela venait de la mise à jour ou pas mais, quand j'étais sur la piste piano par exemple, en appuyant sur n'importe quel bouton de la X , elle jouait du piano et les faders de la X faisaient office de Pitch ben ! une horreur .
Pourtant, j'était bien en mackie controle sur in et out.
et aussi , autre problème, avec le Jog que ne fait pas de retour en arrière dans cubase lorsque je suis en mode ''BEAT'' au niveau de l'écran digital de le X-Touch. Par contre, tout se passe normalement quans je suis en mode "SMPTE" ! mais pas en mode BEAT".
j'ai eu la réponse pour l'effet "clavier maître"
Merci à Gil de la chaine "MAO TRUCS ET ASTUCES" d'avoir répondu à ma question sous la vidéo consacré à la X-Touch
je vous livre d'ailleurs sa réponse (je précise pour Cubase pro):
"Ton X-Touch est bien installé, le souci vient juste du fait que Cubase le reconnaît aussi comme clavier maître. Résultat : les faders envoient du pitch bend et certains boutons jouent des notes.
La solution est simple : dans Studio > Configuration Studio > Système MIDI, décoche toutes les entrées de la X-Touch qui sont activées comme entrée MIDI par défaut.
Une fois fait, les faders ne piloteront plus la tonalité des instruments et le jog se comportera normalement.
Bonne prise en main de ta nouvelle surface.
Gil
Juste que cela à réglé (et c'est déjà génial) la moitié du problème car le jog ne retourne toujours pas en mode "Beat" , il retourne seulement en mode "SMPTE" (2 modes sur afficheur digital x-touch)
Puis Gil me dis que c'est un soucis de configuration dans Cubase mais qu'il ne se souviens plus... Grand merci quand même à lui !!
HELP HELP !
Voici son Tuto complet sur la X-Touch !! (Génial)
Bonne chance à tous et si vous passez pas là ! et que vous auriez une idée où au mieux la solution, mille mercis !!