Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Probleme sur controle 24

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 8 988 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme sur controle 24
Bonjour tous le monde

s'il vous plait j'ai un grand probleme dans mon control 24. tout d'un coup elle ne fonctionne plus. elle allume tous ses boutons et les eteind tout le temp. je n'arrive pas a resoudre ce probleme. je l'ai eteind et je l'ai enlever son alimentation eje l'ouvre mais le meme probleme qui se pose...elle allume tous lesboutons et les eteids tout le tems. ma station se compose d'un Mac OS 9.1 , un protools 5.1 et la controle 24.

Priere de me repndre
Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin ma control 24 est reparée
trés simple. j'ai convoqué quelqun pour la maintenance de control 24.. il l'a ouvert au niveau de son alimentation comme on a cru que le probleme est à ce viveau...il a trové un cable mal branché à ce niveau .. donc il l'a mis à sa place..et c tout.. ca fait une semaine maintenant qu'elle revient en plein forme...
autre chose si vous n'avez rien trouvé au niveau de l'alimentation .. je suis entrée sur le site de digidesign et j'ai trouvé presque un cas pareil en ce qui concerne le probleme et voici la desciption:
i have a rev H Control 24 exhibiting possible power supply problems-intermittently losing communication,all LED's coming on, unit restting etc. What could be wrong???

et la reponse de digidesign est
if the unit contains a Cub board witch has five brown sockets containing chips, the board should be sent back to Digidesign for upgrade. these sockets, used on older unit (that started life as rev A-C) can cause intermittent failures wich can be easily misinterpreted as a PSU problem...


digidesign/support/control/24 answerbase

donc j'espére que vous trouverez une reponse à vos questions
22
Bon, ben, je relance ce sujet car j'ai de nouveau les meme problemes avec ma control 24, a savoir qu'au milieu d'une session, tout se bloque et s'allume pendant quelques seconde jusqu'a plusieurs minutes, et devant des clients qui paient assez cher, ca la fout mal d'avoir du matos qui plante tout le temps, au point qu'hier en plein milieu d'une session, apres un gros plantage de la console, j'ai appele mon revendeur digi pour un devis pour une icon d-command 24 (c'etait sur le coup de l'emotion mais je prefere regler le probleme).
Vu que la console ne se bloque pas quand l'ordi est etteind, je ne pense pas que le probleme vienne de la control 24, donc voila les possibilites que j'envisage:
Probleme au niveau de la carte reseau de mon ordi (apple mac pro), sachant que la console plantait plus souvent lorsque mon modem etait branche a la carte reseau en meme temps que la control 24.
Probleme electrique, j'ai fait upgrader l'alimentation de la console il y a 6 mois (apres les premiers problemes) mais vu qu'il y a un probleme de stabilite du courant dans l'immeuble ou se trouve mon studio, j'ai branche aujourd'hui la control 24 sur un onduleur, afin de stabiliser le courant, a voir...

Si le probleme vient de la console, elle devra partir en Angleterre pour revision, donc plus de control 24 pendant au moins 2 mois.

Bref c'est pas la joie
23
Et bien je vais clore ce dossier une bonne fois pour toute en montrant le manque de serieux de ex-digidesign.
Apres avoir relancé ce sujet recement, j'ai eu une serie de bug de la console (en presence de gros clients), je contacte le revendeur (qui est aussi l'importateur) pour leur faire part du retour de mon probleme.
Le responsable technique m'explique qu'il a discuté avec digi aux USA et qu'ils n'ont pas la moindre idée de la cause de mon probleme et que je dois donc faire envoyer la console en Angleterre pour revision sans pour autant me fournir un modele de remplacement.
Dans la foulée, ce meme responsable m'avoue a demi-mot que la control 24 est un nid a problemes et me conseille vivement de passer a un modele plus recent, a savoir la C|24.

N'étant pas opposé a upgrader, je contacte Digi aux USA pour leur demander des conditions plus favorables que le programme d'echange standart pour passer a un modele plus performant (C|24 ou d-command) sachant que ma control 24 a 3 ans et qu'elle n'a ete veritablement utilisée que depuis l'ouverture de mon studio debut 2009 et je leur demande aussi de prendre en considération la gene causée par ces problemes.
Réponse, digi accepte de reprendre ma control 24 pour une somme de 3000$ et donc je dois ajouter de ma poche 7000$ hors TVA pour passer sur C|24 m'expliquant qu'ils ne peuvent pas faire mieux a cause des frais d'importation et du rapatriement de ma control 24.

Finalement je me decide a demonter seul la console etant persuadé que le probleme vient de la carte reseau de la control 24 et la surprise, un connecteur mal serti sur la fameuse carte reseau !!!!
15 minutes de travail (compris le revissage des 50 vis du capot arriere) et plus de problemes depuis 2 mois.

Inadmissible de la part de ex-digidesign !!!!!
24

decidement je n'ai pas de chances avec ma control 24, elle replante a nouveau, cette fois ci, je n'ai pas le choix, je dois la changer.

Voici 2 videos du platage d'aujourd'hui (8h de suite)

https://www.youtube.com/watch?v=4bzy0zvnyFM

https://www.youtube.com/watch?v=hmijamRX4m0

 

25
Ce forum n'ayant pas eu de suite, est ce que une solution suite au bug a été trouvée depuis ?

Adrien

26
non, ma console a toujours le probleme
27
As-tu essayé de l'apporter chez Melison près de marnes la vallée ? J'ai eu ce souci là il y a un an, il me l'ont prise une semaine et depuis ça a l'air de tenir depuis.

Adrien

28
bien sur, elle est restee 2 semaines chez eux, elle est revenue avec le meme probleme, 80 euros de reparation et 500 pour l'envoi par UPS.
Aujourd'hui le probleme est de plus en plus souvent et nouveaute, un fader s'est deregle et pas moyen de le recalibrer bref la control 24 par en ....... (1000Hz).
Pas moyens de m'en debarasser en dehors du programme d'echange et pour avoir une bonne reprise, je dois me payer une d-command......
29
une personne a poste sur la video que j'ai mis en ligne sur youtube, m'expliquant qu'il a eu le meme probleme et qu'il l'a resolu en demontant l'alimentation de la control 24 et en netoyant un par un les connecteurs, il a ecrit qu'il fait ca tous les ans. Aussitot dit, aussitot fait, je viens juste de finir, ca m'a pris une heure environ et pour le moment ca a l'air de fonctionner, juste quand je saute par 24 faders (bank 1 vers bank 2) ou meme un par un (nudge) la console met un peu de temps a actualiser.
30
Bonjour,

Je viens de remplacer la console de mon studio (Tascam DM24) par un control 24, j'ai un Imac 27" I7 avec un interface Motu 896 mk3 et un Protools 9, j'ai le même problème que tout le monde la console se fige puis revient puis se fige puis ... Je vais essayer de faire un check complet sur la console, avec un démontage total, nettoyage total de l'alimentation un nettoyage complet des connecteurs des différentes cartes (apparemment les connecteurs merdes beaucoup au niveau des cartes des bar-graphs, d'après l'igné-son qui me la vendu), bref je vous tien au courant des c'est fini pour voir si cela y a fait réellement quelque chose ou vous annoncer des nouvelles trouvailles.