Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions/Reponses (guide des astuces)

• 172 réponses
  • 29 participants
  • 26 287 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Questions/Reponses (guide des astuces)
Ca y est, je l'ai !
Une Qcon pro et une ex
reçues ce matin par un transporteur apparemment fier de livrer le carton (ou surtout de le larguer vu l’encombrement et le poids !)

Bon rien à dire ça a d'la gueule, plus même que sur les photos!
Mais pour le moment j'y pige pas grand chose.
Peut-être les utilisateurs de MCU ou de qcon pourront'ils m'aider ?!

Entre les assignations F1 à F8 et leur shift qui n'ont pas de mode par défauts,
(du coup super j'ai le choix entre plus de possibilité que de combinaisons au Loto sans avoir une vague idée de laquelle serait la plus pertinente )

L’éditeur de piste qui n'ouvre que la piste, pas moyen d'ouvrir les menus des plug-ins (même si tout apparait et fonctionne nickel sur les écrans de la bestiole, j'aime encore bien le design pour certain, voir d'autres ou c'est indispensable... va donc régler la position d'un micro dans les émulateurs de cab sans le voir... vous allez dire, t'as qu'à écouter plutôt que de regarder... certes mais je suis pas ray charles et j'aime bien voir ce que je fais :-D )

La galère pour arriver à échantillonner, pour la moindre quantif, ou juste deplacer quoi que ce soit.

les encodeurs pour les pans où c'est impossible de régler autre chose que le standard panner (pas moyen d'avoir les différents pan sur les pistes stéréo => modes dual pan, ou combined pan, oui j'ai testé sur cubase aujourd'"hui", non pas le protocole HUI, j'vous vois venir;) )

Toujours pas trouver un bouton "clic" de souris ou double clic pour rentrer dans les éditeurs d’échantillons ou valider une fenêtre pop-up.
du coup encore moins pour arriver à utiliser la bête sur du variaudio (cubase ou autre) ou melodyne
(oui j'ai une souris, mais le but est d'eviter de s'en servir non ?!:-D )

Y'a bien une touche master, mais quand il y a plusieurs sorties, impossible de choisir laquelle on veut configurer sans cliquer comme un con à la souris sur la tranche.

Bref,
aucune idée de si c'est un manque de firmware pour le moment qui accuse ce manque de potentiel
ou si je misère plus qu'il ne faudrait.
Mais c'est un super jouet en tout cas !

La bise les Afiens !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 21:48:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
On peut tout contrôler, mais après c'est parfois aussi simple de mélanger technique à la souris et surface. De mon point de vue!
142
Citation de pimpampoum :

Citation :
ça fait 3 mois que j'attend une réponse!

Ha les joies du service après-vente ;)

Personnellement, j'ai réussi à avoir des réponses de Rob du support USA - qui semble d'ailleurs bien seul dans le staff - via gearslutz. Il y a un compte et fourni des réponses assez complètes.
Pour la gestion des plugs sous pro tools, je crois que ca gère les plugs tierce (les UAD en tout cas) mais c'est franchement mal présenté, le HUI semble y êtr epour quelque chose car il me semble qu'un essai sur cubase m'avait plus convaincu.
notamment, le fait d'éditer un effet en insert sous cubase ouvre l'interface du plug alors que sous pro Tools, si elle n'est pas déjà ouverte, il faut se démerder avec l'afficheur et ses indications énormes et pas en face des boutons...
143
Je viens de trouver une réponse pour le pilotage de plug-ins avec pro tools ;):

Je pense que cela doit fonctionner avec les plug-ins des autres marques que Avid?

(Pour info je n'ai pas encore cette remote...je cherche encore mais mon choix se précise ;))
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 23:26:14 ]

144
Bonsoir,

Un peu plus haut dans le thread je lis que Jérôme tu as modifié le firmware fourni par Icon. Est-ce que tu pourrais détailler ce que tu as fait et comment car cela me saoule que les contrôles ne soient pas tous activés comme je le souhaite et j'aimerai bien bidouiller un peu ce firmware... Par exemple avoir l'ensemble des boutons actifs (y compris les 3 de sélection dans tous les modes).

Merci de ton aide,
Stéphane
145
bonjour tout le monde
je vous explique mon petit problème voila donc ce matin je viens de mettre a jour ma qcon pro une fois pro tools lancer je me suis rendu compte de plusieurs choses
- l afficheur reste sur le message du daw sélectionner pour ma part j uttilise "pro tools"
- lorsque j appui sur les boutons aucune lumière ne s allume
- lors du démarrage d une session les faders ne se mette pas en position du mix

Tout s allume parfaitement a l allumage de la machine.
pourtant quand je regarde dans mon daw et que j utilise la qcon tout semble fonctionner le seul hic c'est qu il n y a plus aucun visuel sur ma qcon sachant qu avec la même configue tout marchait bien lors de l achat de ma qcon les bug on été constater ce matin

ma confique

pc win 8
pro tools 10
qcon pro v 1.10
merci de vos futur reponse ;)

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 15:05:06 ]

146
ça ressemble à ta Qcon branchée en USB mais pas avec l'alim 220V ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

147
je suis brancher en usb et l alimentation d origine cable icon
148
salut personne na une idee de ce qui se passe??
149
bizarre ça me fait ça exactement ça lorsque j'ai que l'USB branché. T'es sur que tu as du courant sur ta prise 220 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 18:03:29 ]

150
oui le truc c est que lorsque j ai que l usb brancher la qcon ne s allume pas oui je ss brancher sur une alime 220V
j vai essayer de prendre une photo pour plus de visuel