Questions/Reponses (guide des astuces)
- 172 réponses
- 29 participants
- 26 475 vues
- 29 followers
Axl Elegie
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2012 à 20:06:42Questions/Reponses (guide des astuces)
Ca y est, je l'ai !
Une Qcon pro et une ex
reçues ce matin par un transporteur apparemment fier de livrer le carton (ou surtout de le larguer vu l’encombrement et le poids !)
Bon rien à dire ça a d'la gueule, plus même que sur les photos!
Mais pour le moment j'y pige pas grand chose.
Peut-être les utilisateurs de MCU ou de qcon pourront'ils m'aider ?!
Entre les assignations F1 à F8 et leur shift qui n'ont pas de mode par défauts,
(du coup super j'ai le choix entre plus de possibilité que de combinaisons au Loto sans avoir une vague idée de laquelle serait la plus pertinente )
L’éditeur de piste qui n'ouvre que la piste, pas moyen d'ouvrir les menus des plug-ins (même si tout apparait et fonctionne nickel sur les écrans de la bestiole, j'aime encore bien le design pour certain, voir d'autres ou c'est indispensable... va donc régler la position d'un micro dans les émulateurs de cab sans le voir... vous allez dire, t'as qu'à écouter plutôt que de regarder... certes mais je suis pas ray charles et j'aime bien voir ce que je fais )
La galère pour arriver à échantillonner, pour la moindre quantif, ou juste deplacer quoi que ce soit.
les encodeurs pour les pans où c'est impossible de régler autre chose que le standard panner (pas moyen d'avoir les différents pan sur les pistes stéréo => modes dual pan, ou combined pan, oui j'ai testé sur cubase aujourd'"hui", non pas le protocole HUI, j'vous vois venir )
Toujours pas trouver un bouton "clic" de souris ou double clic pour rentrer dans les éditeurs d’échantillons ou valider une fenêtre pop-up.
du coup encore moins pour arriver à utiliser la bête sur du variaudio (cubase ou autre) ou melodyne
(oui j'ai une souris, mais le but est d'eviter de s'en servir non ?! )
Y'a bien une touche master, mais quand il y a plusieurs sorties, impossible de choisir laquelle on veut configurer sans cliquer comme un con à la souris sur la tranche.
Bref,
aucune idée de si c'est un manque de firmware pour le moment qui accuse ce manque de potentiel
ou si je misère plus qu'il ne faudrait.
Mais c'est un super jouet en tout cas !
La bise les Afiens !
Une Qcon pro et une ex
reçues ce matin par un transporteur apparemment fier de livrer le carton (ou surtout de le larguer vu l’encombrement et le poids !)
Bon rien à dire ça a d'la gueule, plus même que sur les photos!
Mais pour le moment j'y pige pas grand chose.
Peut-être les utilisateurs de MCU ou de qcon pourront'ils m'aider ?!
Entre les assignations F1 à F8 et leur shift qui n'ont pas de mode par défauts,
(du coup super j'ai le choix entre plus de possibilité que de combinaisons au Loto sans avoir une vague idée de laquelle serait la plus pertinente )
L’éditeur de piste qui n'ouvre que la piste, pas moyen d'ouvrir les menus des plug-ins (même si tout apparait et fonctionne nickel sur les écrans de la bestiole, j'aime encore bien le design pour certain, voir d'autres ou c'est indispensable... va donc régler la position d'un micro dans les émulateurs de cab sans le voir... vous allez dire, t'as qu'à écouter plutôt que de regarder... certes mais je suis pas ray charles et j'aime bien voir ce que je fais )
La galère pour arriver à échantillonner, pour la moindre quantif, ou juste deplacer quoi que ce soit.
les encodeurs pour les pans où c'est impossible de régler autre chose que le standard panner (pas moyen d'avoir les différents pan sur les pistes stéréo => modes dual pan, ou combined pan, oui j'ai testé sur cubase aujourd'"hui", non pas le protocole HUI, j'vous vois venir )
Toujours pas trouver un bouton "clic" de souris ou double clic pour rentrer dans les éditeurs d’échantillons ou valider une fenêtre pop-up.
du coup encore moins pour arriver à utiliser la bête sur du variaudio (cubase ou autre) ou melodyne
(oui j'ai une souris, mais le but est d'eviter de s'en servir non ?! )
Y'a bien une touche master, mais quand il y a plusieurs sorties, impossible de choisir laquelle on veut configurer sans cliquer comme un con à la souris sur la tranche.
Bref,
aucune idée de si c'est un manque de firmware pour le moment qui accuse ce manque de potentiel
ou si je misère plus qu'il ne faudrait.
Mais c'est un super jouet en tout cas !
La bise les Afiens !
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records
[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 21:48:05 ]
Herbiefonque
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 17/09/2015 à 01:10:22
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma Icon Qcon Pro et Ex .
Comment fait-on pour affecter le bouton "Entrer" à l'une des 16 Fonctions ? Je n'arrive pas à trouver l'option sur Cubase..
Toute les fonctions disponible sont liées au logiciel...
Auriez vous une idée?
merci
pat
je viens de recevoir ma Icon Qcon Pro et Ex .
Comment fait-on pour affecter le bouton "Entrer" à l'une des 16 Fonctions ? Je n'arrive pas à trouver l'option sur Cubase..
Toute les fonctions disponible sont liées au logiciel...
Auriez vous une idée?
merci
pat
Herbiefonque
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 18/09/2015 à 16:00:01
et d'ailleurs, peut on affecter les bouton control et alt à l'un de 16 boutons?
merci pour vos réponse
pat
merci pour vos réponse
pat
Herbiefonque
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 18/09/2015 à 17:16:46
bon, en relisant les premiers poste du forum j'ai vu que cubase ne permet pas d'affecter ces boutons!! Pffff!
Autre question,
ça fait 2 fois que ma icon qconpro reste figé durant un mix, les derniers voyant restent allumés et plus rien ne se passe?
je précise que je le firmware 1.09..
merci pour vos réponse
pat
Autre question,
ça fait 2 fois que ma icon qconpro reste figé durant un mix, les derniers voyant restent allumés et plus rien ne se passe?
je précise que je le firmware 1.09..
merci pour vos réponse
pat
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 19/09/2015 à 02:05:53
salut,
ça ressemble à une perte de connexion usb. je suppose que tu utilises le câble d'origine qui devrait être neuf... sans rallonge. si rallonge, vire là pour voir. Essaie également de changer de port usb.
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
A+
ça ressemble à une perte de connexion usb. je suppose que tu utilises le câble d'origine qui devrait être neuf... sans rallonge. si rallonge, vire là pour voir. Essaie également de changer de port usb.
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
A+
Herbiefonque
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 19/09/2015 à 02:23:07
Merci pour la reponse je vais tester ça lundi.
bonne soirée
p
bonne soirée
p
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
156 Posté le 19/09/2015 à 05:38:37
Et si tu es sur un hub usb ? De preférence alimenter
Techno écoute ici
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 19/09/2015 à 12:46:47
Bonjour à tous
Quelqu'un fait-il fonctionner ses Qcon avec Studio One 3 (ou 2) je pense qu'il n'y a pas de changement entre la version 2 et la 3 de chez Presonus en ce qui concerne le contrôle des surfaces).
Ma Configue : Windows 7 64b / Studio One 3 Pro 64b / 1 Qcon Pro et 2 EX
Quelqu'un c'est pourquoi ou comment faire fonctionner mes 3 surfaces de contrôles ?
Dans le manuel de Studio One tout est très claire mais rien ne fonctionne au niveaux des groupes ?
Les trois fonctionnent en même temps comme une seul surface de 8 faders !
J'étais sous Cubase 5 avant et tout étais fonctionnel 3 Surfaces bien distinctes !
Merci d'avance
Quelqu'un fait-il fonctionner ses Qcon avec Studio One 3 (ou 2) je pense qu'il n'y a pas de changement entre la version 2 et la 3 de chez Presonus en ce qui concerne le contrôle des surfaces).
Ma Configue : Windows 7 64b / Studio One 3 Pro 64b / 1 Qcon Pro et 2 EX
Quelqu'un c'est pourquoi ou comment faire fonctionner mes 3 surfaces de contrôles ?
Dans le manuel de Studio One tout est très claire mais rien ne fonctionne au niveaux des groupes ?
Les trois fonctionnent en même temps comme une seul surface de 8 faders !
J'étais sous Cubase 5 avant et tout étais fonctionnel 3 Surfaces bien distinctes !
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 12:53:02 ]
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 19/09/2015 à 12:51:15
Petite précision la V1.12 des Qcon ne fonctionne pas du tout avec Studio One 3, toutes les leds des Faders reste allumées, j'ai donc été obligé de repasser à la version V1.09 pour quelles est un comportements normal !
Mais mon problème d'affectation reste le même
Mais mon problème d'affectation reste le même
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 12:54:52 ]
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 19/09/2015 à 23:48:28
Personne ce week-end
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 23:48:45 ]
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 19/09/2015 à 23:52:25
non je ne pense pas (je n'en suis pas totalement certain) tu vas dans "périphériques" puis dans "configuration des périphériques", et dans tes périphériques mancie control tu as les commandes utilisateurs, classes par bouton/categorie/commande... en gros tu choisi le bouton, la catégorie de la commande (Accords, ajouter une piste....) et tu lui assigne la commande appropriée mais je ne vois aucune des commandes que tu veux assigner.
peut être est ce possible another way?
peut être est ce possible another way?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
- < Liste des sujets
- Charte