Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qcon pro et protools 10 = galère

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 9 375 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qcon pro et protools 10 = galère
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car je crois que le problème que j'évoque ci-dessous provient plus de PROTOOLS que de QCON PPRO.

Je viens d'acquérir une Qcon pro que j'ai connectée sur protools 10
et quelle déception de m'apercevoir qu'elle n'est pas reconnue. une fenetre m'averti que Protools n'arrive pas à connecter la "Huit" (protocole adequat)
Cependant les fonctions sont opérantes lorsque que j'appui sur les touches de la table, protools réagit mais la table, reste en stand by et aucne touche ne s'allume, l'écran bleu affiche en permanance "protools".
Il me semble que le retour des oommandes MIDI, qui permettraientt à la table de réagir, ne se fait pas correctement. je pense qu'il s'agit d'un bug provenant de protools car par ailleurs la table fonctionne parfaitement avec CUBASE et ABLETON.

Donc, si quelqu'un a trouvé la bonne formule mathématique ou les bonnes incantations metaphysique pour faire que "sa majesté :fache:PROTOOLS daigne reconnaitre QCON PRO
Qu'il ait la bonté de m'en faire part. dans le cas contraire je jetterai PROTOOLS aux oubliettes au profit de CUBASE.

Merci de votre aide

Def

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Mon Qcon (première génération) est en version 2.00 et il est compatible Pro Tools. Malheureusement, cette version du firmware n'a jamais été rendue publique. Faudrait que je le leur demande.

@+
Jérôme
22
ah bah oui c'est dommage tout de même!
23
Up

On en est où dans la relation pt10 et qcon pro !?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

24
Oui ça m'interesse auss.
25
Bonjour à tous.

Je possède la Qcon pro depuis quelques jours j'ai un PT10 sur pc Windows 7.
A l'installation AUCUNS soucis.

J'ai configuré la Qcon sous PT au départ et dans PT je l'ai affilié en HUI.
Elle a tout de suite été reconnue.

Seul petit bémole au niveau du master fader qui ne s'assigne pas sur le master fader de PT.
Je cherche dans les forums LA solution.... :)
26
Salut !

Il n'y en a pas car la HUI émulée ne possède pas de master fader. Par contre, tu peux assigner une sortie master de pro tools au dernier fader de a console.

@+
Jérôme
27
Bonjour, nouvel utilisateur du forum (mais lecteur assidu en mode hors ligne depuis des années :-)
Avant de créer un nouveau sujet je me permets de rebondir sur ton post Romjé, si je comprends bien sur la Qcon Pro, le master fader ne fonctionne pas du tout sous Protools 10 ?

(je pensais que le master fader "physique" de la Qcon n'était qu'un fader de plus et qu'il suffisait de créer un fader master virtuel sous Protools en piste 9 pour qu'il communique bien avec le 9ièm sur la Qcon...:???:)

Merci d'avance pour ta réponse...

Aussi, je travaille sous Protools 10 & 11 (non HD) et avant de valider mon achat Qcon Pro j'aimerai vraiment avoir le retour d'utilisateur Protools sur le fonctionnement général de la surface sous ce Daw, j'ai parcouru les forums mais ça part dans tous les sens, est ce qu'il est judicieux que j'ouvre un nouveau sujet pour que les utilisateurs de Protools 11 / Qcon Pro puissent y déclarer leurs beugs ?

Merci !
Bruno
28
Salut !

Ca ne vient pas de la QCon Pro mais de l'appareil émulé qui ne posséde pas de fader master (comme la quasi totalité des télécommande destinées à PT) donc non, le fader master ne fonctionne pas du tout en utilisant le QCon Pro avec PT.

Pour l'utilisation avec PT, il y a des video sur le net qui montrent qu'a priori ca fonctionne plutôt correctement.

@+
Jérôme
29
Coucou et merci Jérôme,

Tu as raison, j'ai trouvé ce weekend des vidéos PT11 contrôlé par la Qcon Pro.
Dans l'une de ces vidéos on voit bien le mec commander le master fader PT dans un des 8 fader physique de la QconPro, mais pas avec le fader dédié master.
Je comprends enfin un peu mieux cette histoire de protocole qui à la base ne prévoit pas cette fonction pour les surfaces dédiées PT.

(on voit de tout par contre , un mec à réussi à mapper PT en midi avec des consoles pas prévu pour il me semble...mais c'est une prise de tête niveau paramétrage...:oo:)
Là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=r-CiAzBZTUo

Bon tant pis pour ce master fader, les autres fonctions semblent ok et la QconPro imbattable rapport qualité prix :aime:, je valide ma commande QconPro et je reviendrai fin de semaine pour décrire la chose sous PT11 qui sait si ça peut servir à d'autres.
A toute et merci !
30
ah ben je suis preneur de ton retour d'expérience. Je suis sous PT11 avec Qcon Pro et même si l'usage des faders est un "mieux" considérable dans mon usage, y a quand même des trucs qui m'agacent (parkinson).
J'ai l'impression d'avoir plein de boutons mais beaucoup ne servent pas... ou alors je ne sais pas m'en servir.
Je pense que ce qui me déçoit le plus, c'est l'affichage: pour aller paramétrer un effet avec la surface, c'est quand même pas intuitif. mais c'est surement lié au HUI. Idem pour le fait de ne pas afficher automatiquement l'effet en cours d'édition, chose que fait cubase.
Ah, un truc que j'ai pas trouvé tout de suite, mais qui est promordial, plutôt que de se cogner le défilement de toutes les pistes avec les boutons "bank":
Pour aller mapper les pistes avec la surface à partir d'une certaine piste, il suffit de faire SHIFT + click droit sur la première piste à mapper, "clocloclock", le défilement se fait tout seul, c'est quand même nettement plus pratique. :bravo: