Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet C'est pour bientôt

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 11 828 vues
  • 20 followers
1 C'est pour bientôt
Salut !

Comme ils apparaissent (en tous cas les noms, mais pas les photos pour le moment) sur le site, les QConPRO, QConEX et QConLite seront bientôt annoncés officiellement.

http://www.icon-global.com/ShowPro.aspx?ID=101

Soyez patients ;o)

@+
Jérôme

Afficher le premier post
51
Hi !

Citation :
Les vu-mètres sont pratiques mais pas pour mesurer précisément. Ils auraient peut-être dû s'arrêter à trois led simples comme sur une mackie. Et sur Cubase, ils ne sont utilisés que sur les 8 premières led. Peut-être corrigeable par firmware.


Après leur avoir signalé le problème, dans l'heure j'ai reçu un nouveau firmware qui corrige ça. Donc, maintenant dans Cubase, la totalité des mètres est utlilisée. Et du coup, ça devient utilisable. Il y a 8 led vertes, puis trois oranges et une rouge quand ça clippe. C'est quand-même pas mal du tout par rapport à une MCU qui n'indique que la présence de signal.

Plus à venir.

@+
Jérôme
52
Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui un mail de Thomann qui m'indique (je cite) : que la cqon pro est disponible à partir de lundi et qu'[ils] espère[nt] avoir quelques exemplaires bientôt. Courant mai [ce qu'on savait déjà], et qu'elle serait très probablement vendue à 599 Euros.

Ca se précise donc de plus en plus... :-)
53

ahhh

est-ce qu'ils avaient vraiment besoin de faire la Qcon ex aussi grande et profonde ?

bon, je verrai le test de Romjé car il me semble qu'on a le même bureau 

écoutez-vous les uns les autres

54
Yo !

@clemgariel : oui, c'est le tarif annoncé par le distributeur allemand. C'est conforme à ce que m'avait dit iCON - un peu plus cher que le QCon "1" mais pas énormément.

@ fabamarie : ben, ils ont conservé la possibilité d'ajouter l'interface audio en plugin (pas vraiment plugin d'ailleurs puisqu'il faut un autre port USB pour l'interface audio) sur le QCONpro, du coup, le QConEx fait la même longueur.
J'ai déjà déporté mon QCon sur ma gauche (en travers, à cheval sur le bureau et le bout de table qui part à gauche, avec un coin sous l'enceinte gauche) depuis quelques temps car le bureau me sert aussi pour le boulot. Le QConPro plus le QConEx, c'est jouable mais alors je peux plus rien faire. Non, moi, seul le QConPro est utile et "casable". Il me l'ont envoyé pour pouvoir tester l'ensemble. Cela dit, le QCOn sur le côté, c'est pas génant du tout, en fait. Je l'utilise de la main gauche, et la souris et le clavier main droite.

Pour info, j'ai déjà pu tester deux firmwares différents, suite à quelques bugs qui ont été corrigés aussi sec.

@+
Jérôme
55

est-ce que tu sais si le Qcon ex on aura le choix de le mettre à gauche ou à droite, car cela me plairai d'avoir les commande au centre plutôt que tous les faders à gauche 

moi c'est vraiment le EX qui va m'intéresser car j'ai des mixs avec énormément de pistes

écoutez-vous les uns les autres

56
Salut !

Alors, je ne sais pas bien comment ça fonctionne sur Logic, mais avec Cubase, on peut mettre l'extension à droite ou à gauche. Ca dépend en fait dans quel ordre on déclare les appareils (si je mets le QConEX en Mackie Control 1, il sera à gauche et si je le mets en Mackie 2, il se retrouve à droite, ou en tous cas, il pilotera les voies 9 à 16....pour un projet de 16 pistes, bien sûr).

Je préfère aussi avoir les commandes au milieu.

PS : les vu-mètres et le timecode, c'est de la balle !

@+
Jérôme
57
Merci
Et toi tu serais tenté de racheter une Qcon pro juste pour le Time code et les vu-mètres ???

écoutez-vous les uns les autres

58
Salut !

Ben, je suis déjà l'heureux possesseur d'un QCon Pro, donc la question ne se pose plus ;o)

Mais pour la différence de prix, ça vaut la peine. De toutes façons, le QCon ne sera plus produit, donc plus de choix.

@+
Jérôme
59

et pour les mises à jour, ça se passe comme pour la Qcon, sous windows  ?

écoutez-vous les uns les autres

60
Hello !

Non, il y a maintenant un utilitaire sous windows et macos. C'est transparent et rapide comme l'éclair. D'ailleurs, ça me permet de tester plusieurs versions de firmware et de noter ce qui merde ou pas.

@+
Jérôme