Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet C'est pour bientôt

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 11 831 vues
  • 20 followers
1 C'est pour bientôt
Salut !

Comme ils apparaissent (en tous cas les noms, mais pas les photos pour le moment) sur le site, les QConPRO, QConEX et QConLite seront bientôt annoncés officiellement.

http://www.icon-global.com/ShowPro.aspx?ID=101

Soyez patients ;o)

@+
Jérôme

Afficher le premier post
81
Yes,
Effectivement ce serait une bonne chose si on pouvait le faire sois-même, avec un XP comme jusqu'alors.
Est-ce que le fabricant prend quand même conscience qu'ils nous ont proposé un produit en disant qu'il serait compatible avec Protools, et que tous ces mois ont passé... et qu'ils veulent qu'on repasse par le distributeur.
C'est quand même pas simple...
J'espère que les nouvelles seront encore meilleures !!!
Merci beaucoup Romjé pour faire l'intermédiaire...
C'est un peu ouf d'ailleurs, pas très normal de devoir passer par toi.
Mais bon, les produits sont chouettes.
Tiens nous au jus
82
lokat m'a envoyé un email pour me dire qu"elle etait en stock au prix de 474€ !!!!!!
Mixghost
83
Citation de mixghost :
lokat m'a envoyé un email pour me dire qu"elle etait en stock au prix de 474€ !!!!!!


C'est bizarre, sur leur site il est à 541€ http://fr.lookat.com/music/icon-qcon-pro-usb-daw-controller
84
Elles sont à 459.10 hors taxe en fait sur lookat
En gros, tu rajoutes les 82 euros pour arriver au TTC
Et on est bien à 541 TTC...

Il suffit d’être une entreprise en gros ;p
(ou une assoc ?!)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 14:24:59 ]

85

sympa à présent approvisionnement prévu le 06 juillet chez Thomann

écoutez-vous les uns les autres

86
Je connaissais pas lookat, et effectivement, c'est moins cher que thomann ou woodbrass. Et le résultat, c'est que j'ai reçu la qcon pro ce matin... Et qu'avec Protools, ça marche nickel (pour ce que j'ai testé ce matin) !
D'ici la semaine prochaine, je teste avec Pyramix (je n'attends pas grand-chose, mais sait-on jamais !).
87
Salut !

Deux petites questions :

- as-tu reçu un overlay pour Pro Tools dans la boîte ? Si c'est pas le cas, merci de me donner ton adresse et le numéro de série de ton QCon Pro EN PRIVE et je transmettrai à iCON pour qu'ils t'en envoient un.

- ton modèle a-t-il été corrigé ? Il y a deux belles fautes d’orthographe sur la façade (Assigment sans le n de Assignment, et CMP/ALT au lieu de CMD/ALT).

Si tu essaie d'utiliser le mode midi-learn avec Pyramix (qui est peut-être compatible HUI ou Mackie control, mais je ne connais pas le logiciel), un retour ici serait sympa.

@+
Jérôme
88
Alors oui, bien sûr, je ferai un retour Pyramix...

Je peux d'ailleurs déjà commencer (version 6 de Pyramix) :

Le seul mode qui fonctionne, c'est le mode Protools (et non le mode MIDI Learn, ce qui est peut-être la source des problèmes suivants). Il faut évidemment mapper tout ce qu'on veut à la main. Tout va bien pour faire bouger les faders (des 8 premières pistes), MAIS : dès qu'on veut assigner d'autres boutons (solo, mute, rec...) pyramix s'y refuse, pour la "bonne" raison que ces boutons "mute", "solo"... sont sous le même numéro de controleur, c'est la valeur qui change. Or, pour chaque fonction, Pyramix n'accepte qu'un numéro de controleur unique (on peut pas dire "le controleur 3 avec la valeur 4 active telle fonction, et le controleur 3 avec la valeur 5 active telle fonction" par exemple).
Pas réussi à régler non plus la question du changement de banque pour gérer + que 8 faders.
D'autre part, la liaison semble se faire à sens unique : je peux très bien écrire une automation, en revanche, la qcon ne reçoit rien quand je relis l'automation (qui elle est bien lue dans Pyramix).
Et je ne parle même pas de fonctions avancées.

Je précise quand même que j'y ai passé environ 30 minutes, donc, j'y reviendrai certainement, c'est du vite fait mal fait :-). Ca peut venir de la cqon comme de l'usine à gaz qu'est pyramix, (merging ne doit pas y mettre vraiment du sien pour s'adapter aux autres surfaces de contrôles que les siennes qui sont par ailleurs hors de prix (une liste de compatibilité avec divers protocoles est disponible sur leur site http://www.merging.com/products/show?product=1&page=69).

Sinon, pour répondre à tes questions :
- Oui, l'overlay "Pro Tool" (et non Pro Tools ah ah) était bien dans le carton, avec celles de Cubase, Nuendo, Samplitude et Abelton.
- Oui, les fautes sont bien présentes, dommage ! D'ailleurs, sur l'overlay pro tool(s), il y a non pas une faute de frappe mais une petite incohérence : "IN" est écrit tout en majuscule, et "Out" est écrit avec une seule majuscule.

Et enfin, pour ce que j'ai noté pour le moment avec Pro Tools, c'est que :
- Ca marche plutôt très bien : les faders sont confortables (presque plus qu'euphonix), j'ai du les retirer et les remettres, ça frottait un peu sur le panneau avant, une fois réemboîtés bien droits c'est nickel), les leds d'indication de niveau vont tout en haut.
- La piste master ne commande rien du tout (de toutes façons, comment la cqon pourrait-elle "savoir" quel master assigner (quand y'a plusieurs pistes master par ex) ?
- On peut commander a priori tous les plugs depuis la Qcon (par les potentiomètres rotatifs, sur plusieurs pages pour les plugs avec pas mal de réglages comme les EQ), et ça marche vraiment super. C'est un peu déroutant parce que les réglages sur l'écran ne sont pas en face des rotatifs (ce qui est écrit est plus long que l'espace d'une tranche). Bon, c'est un détail, et on comprend bien qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix.
- Le mode flip ne semble marcher qu'avec les sends (pas pour les plugs), c'est déjà pas mal.
- Le jog marche bien (c'est vrai que ça fait pas super super solide, mais bon...) ;
- Seul bémol pour le moment : les modes d'automation semblent ne pas fonctionner (aucun effet lorsqu'on presse sur les boutons, qui s'allument tant que la touche est enfoncé mais c'est tout). J'ai essayé en sélectionnant la tranche (qcon) avec "sel" et en sélectionnant la piste (protools), aucun résultat.

Voilà voilà, tout ceci avec le firmware 1.02.

Enfin globalement, c'est plutôt super, le poids et l'alu en imposent !
89
Salut !

Pour le master c'est normal. La HUI originale n'avait pas de fader master, donc avec pro tools il ne sert à rien, comme avec la MCU.

@+
Jérôme
90
gros flag :bravo: (futur possesseur....:bave:)

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html