Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news iCon dévoile la surface de contrôle motorisée V1-M

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 4 629 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion iCon dévoile la surface de contrôle motorisée V1-M
338665.jpg
Le constructeur aura attendu le dernier jour du salon pour dévoiler officiellement trois nouveaux produits : voyons la V1-M et son extension V1-X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens mettre mon grain de sel, mais le protocole Mackie contrôle ou HUI, combiné avec les intégrations des fabricants, je trouve que c'est déjà une bonne base de travail . Je prends comme exemple la Pro X, on choisit son daw au démarrage, ou il y a un mode automatique qui détecte le DAW, et il y a déjà une intégration constructeur en fonction du DAW, certes relativement basique mais qui permet de démarrer directement avec une bonne ergonomie de contrôle général. Et après pour les commandes personnalisés en fonction de sa propre ergonomie de travail, franchement l'édition est plutôt bien faite et ça a dû me prendre moins d'une heure à la première installation pour configurer les raccourcis utilisateurs avec les fonctions qui me permettent de vraiment optimiser mon ergonomie de travail.
Donc même neuf, 850 € + une heure de mon temps, voir même avec une extension, pour moi ça fait toujours moins chère qu'une S3... Après chacun fait ses calculs et place le budget qu'il veut, ou peut, dans un truc qui ne fais pas de son.
Sinon, pour l'histoire du fader master en moins sur la version compacte, je ne pense pas que ça soit "commercial", mais plutôt dans le bon sans de commercial. Les faders sont des éléments chers, en enlever un c'est pouvoir baisser le prix du produit, (fader, surfaces matières...), et la rendre encore plus compacte, ce qui est la vocation de ce modèle. Donc pour moi ça se tien et s'explique.
Et pour la V1-M, elle est franchement réussit au premier abord. :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 23:39:37 ]

32
Oui elle est très reussie

Eric

33
Du nouveau...ca commence a être dispo en mag, et pourtant étonnamment on en parle pas beaucoup, pas beaucoup d'influenceurs en parlent (alors que sur d'autres marques on a 25 videos a la sortie sans que ce soit dispo).

34
Bonjour j’ai commandé pour mon anniversaire la v1m …. Le vendeur que j’ai eu par message m’a conforter dans mon achat pour ce produit plutôt que la ssl uf8 me disant que ses descendants était vraiment de bon produit et que les nouveautés annoncé allait valoir le coup… Je reçoit ça le dans la semaine… Je suis nouveau dans les contrôler daw… Il va peut-être me falloir plus de temps que certains d’entre vous!! Je l’ai choisi afin de pouvoir me simplifier la vie au moment du mixage de mes morceaux, sous windows, cubase, environ 20 pistes au total piste audio, midi, et bus effet et renvoi… Je vous ferais une petite review a mon niveau car il est vrai que j’ai failli ne pas me lancer compte tenu du manque d’info suis le sujet:D:
35
Bonjour à tous... si quelqu'un s'en ai procuré une , y'a t-il un retour objectif possible. Merci , ca me tente peut etre. J'ai toujours été sur console , là avec les logiciels je suis toujours assez méfiant , y'a toujours tel ou tel truc qui fonctionne pas avec tel ou tel stan. et le sentiment d'avoir un truc pas opérationnel a 100 % me rebute sur le principe.

Genre les vus metres master qui ne fonctionne pas , ou les code couleurs des piste pas rentransmise sur le controleur etc etc...des trucs que j'ai vu un peu partout sur YT. En plus j'ai la bonne idée de bosser sur cakewalk sonar depuis 25 ans...vous voyez le truc

merci pour vos retour ou conseils

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 11:57:13 ]

36
Bon finalement je crois que je prefere encore garder ma vieille 02r pour ce que j'ai a faire.

37
x
Hors sujet :
Sinon faudrait que tu changes de pseudo. Cela serait relou.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

38
T'ain tu sais que j'avais même pas fait le lien depuis toutes ces années... RR c'est mes initiales du coup 2R...mais ouais relou

39
x
Hors sujet :
C'était une vanne, hein. Il y a une différence entre 2R et 02R. :bravo:

Moi aussi j'ai des initiales doubles. Relou.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

40
Oui j'avais capté pour la vanne, mais dans le doute. :clin: