Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer le rétro-éclairage d'une MCU Pro ?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 6 175 vues
  • 14 followers
1 Comment changer le rétro-éclairage d'une MCU Pro ?

Bonjour

J'ai eu la désagréable surprise lors d'une expédition de ma MCU Pro (destinée alors à la vente) de constater que le rétro-éclairage ne fonctionnait plus.. vente annulée du coup, et j'ai décidé de garder le contrôleur mais voudrais le faire réparer pour un bon confort d'utilisation.. et ce sans nécessairement l'expédier au SAV.. quelqu'un a-t'il déjà réalisé l'opération ? Pouvez-vous du coup me guider ?

Merci d'avance

Cordialement,

Stéphane.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 13:59:53 ]

Afficher le premier post
21
Ok, merci pour l'info frenchcozy.
Durant des mois je l'ai utilisé sans écran, il faut avouer que c'est mieux avec. Au passage cette surface de commande est une tuerie d'ergonomie :aime:. Que de fonctions directement utilisables et précises!
-mode je raconte ma vie : on-
Ironie du sort, je fais beaucoup moins de mix en ce moment, et à l'évidence, je ne m'en sert plus. J'ai déménagé et l'espace n'est plus le même, j'hésite donc à l'installer à chaque fois. Théoriquement, la séparation est proche "MCU..., il faut qu'on parle..."
-mode je raconte ma vie : off-

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 09:39:01 ]

22
bonjour je viens aussi d'avoir le problème sur le rétro-eclairage...... aie
Je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider pour réparer la mienne .

Merci de votre aide.
23

Salut fredcoolson, tu aura :

- une platine PCB ASSY - POWER SUPPLY à acheter via le lien suivant par ex.(106€ avec le port) :

 http://www.mackie.view-media.be/order/index.php?item=pcb-assy-----power-supply&action=article&group_id=10000043&aid=285〈=en

- 40 vis à déposer, 

- La platine à changer avec une ou deux nappes à démonter/remonter (délicat mais pas difficile)

- 40 vis à revisser...

 

Tu peux venir à Blois si tu veux un coup de main (et un café)!

24
Bonjour ! Je viens d'acheter un backlight LCD pour la MCU chez www.backlight4you.com. Cependant, c'est l'alim qui est en cause...
Si ça intéresse quelqu'un je peux vous le revendre pour 15€...

Cordialement, Cédric

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 17:27:12 ]

25
Je suis moi aussi victime du syndrome du backlight en panne sur mon MCU PRO XT, après changement du panneau LCD complet le problème est toujours la ... Ou puis-je trouver une alim de rechange, le site belge étant non fonctionnel ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 15:53:22 ]

26
Bonjour

La liste et la carte des centres techniques agréés Mackie se trouvent à cette adresse :
http://forum.laboitenoiredumusicien.com/viewtopic.php?f=986&t=14556&p=86785#p86785

L'un d'entre eux devrait pouvoir vous fournir ça ;)

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 16:10:46 ]

27
Salut,

Comme certains d'entre nous j'ai acheté la mcu pro d'occasion il y a quelques jours, elle marche parfaitement bien sauf que je ne voyais pratiquement plus rien sur l'écran (bleu)

J'ai cherché sur le net et YouTube et j'ai trouvé ça, que je viens de faire:



Comme dans la vidéo j'ai acheté le backlight pour 29€ tout compris ici:

https://www.backlight4you.com/product_reviews_info.php?products_id=967&reviews_id=7

Je l'ai reçu en deux jours!

Sur la vidéo c'est une extension mais ça se fait de la même façon. (en enlevant la partie de droite en plus)
J'ai mis 1h30 en prenant bien mon temps pour ne pas avoir de surprise à l'allumage!

Le jour et la nuit! J'ai un bel écran qui brille!

Lancez-vous, je ne suis pas électronicien ni un grand bricoleur!

A +

Faites de la zik .... pas la guerre !