Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FADERPORT et ordinateurs portables : piqure de rappel

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 526 vues
  • 6 followers
1 FADERPORT et ordinateurs portables : piqure de rappel
Après avoir passé deux nuits à essayer de faire fonctionner un Faderport sur un DELL Latitude D830 tout neuf équipé de samplitude 10 et de Nuendo,
Après deux coup de fil chez l'importateur,
Je peux vous affirmer que le Faderport fonctionne très bien avec tous les portables... à condition DE NE PAS utiliser les ports USB utilisants une partie des ressources de la carte mère pour fonctionner !
Une simple carte usb sur expresscard 3/4 ou sur PCMIA (pour ceux qui en ont encore) à 8 ou 10 euros, avec un controleur USB qui est donc forcément différent des ressources de la carte mère et hop, le tour est joué !
Afficher le premier post
11
Je viens d'installer un Faderport d'occaz mais comme neuf.
Aucun souci pour ma part sous Cubase SX3. dès que je change la sélection de la tranche le Fader fait son job.

Ce produit est cool, c'est vrai que les boutons sont un poil bruyants et raides. J'ai un Monitor station de Presonus et les boutons sont pas du tout pareils, plus agréables, sans bruits, le touché est plus doux, et surtout le mécanisme est plus facile.

Ceci dit j'y repense le coup des boutons difficiles à enfoncer c'est peut etre aussi pour éviter les commandes intempestives...

Rroland: clair que c'est simple à configurer. c'est ma première bécane de ce genre et j'ai été surpris.