Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/432
PreSonus FaderPort Classic

Problème mise à jour faderport 1.3.5

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 337 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème mise à jour faderport 1.3.5
Bonjour,

Je suis passé de protools 7.4 à protools 9.0.5 d'un Mac G5 sous 10.4.11 à un Imac sous 10.7.2, j'ai donc fait la mise à jour du firmware du faderport et la motorisation du fader ne fonctionne plus. Je suis donc allé voir le forum de presonus où certaines personnes disent de ne pas faire cette mise à jour (trop tard !!), et ils disent aussi de downgrader le firmware à une version antérieur. Ils disent d'appuyer sur le bouton reset du faderport avant de refaire une install avec l'ancien driver seulement après de multiples essais le reset ne fonctionne absolument pas ! J'appuie sur le petit bouton et il ne se passe rien. Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution je suis preneur !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui c est bien ca Hindy .. firware V1.2 et drive 1.3.5 !!
12
Cool. Bonne continuation.
13
et on peut le retrouver ou ce firmware svp. le lien plus haut met err 404
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14
Bonjour:

Regarde là:
https://support.presonus.com/entries/21335709-Faderport-1-2-installer
Tiens nous au courant. Merci.
15
Bonjour et merci pour le lien,

ok, j'ai les 2 fichers executables version 1.2 et 1.3 mais pour les 2, quand je commence l'install ca se bloque toujours à la partie ou il demande d'enfoncer 3 touche en même temps et de rebrancher le USB. Les 3 leds ne se mettent jamais a clignoter comme prévu (tout ou plus une autre led"shift" s'allime) puis le logiciel ne va pas plus loin disant que le controleur est introuvable.

Dans le SAW studio one certains boutons fonctionnent , le fader aussi, mais pas les touche de transport (play, stop etc) ce qui est vraiment enrageant pour ce genre d'outil justement dédié a ceci!
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 09:33:31 ]

16
Bonjour:

Je ne sais pas trop. Quelques pistes:

- As-tu essayé de faire l'installation comme une première installation?
Sur la doc il est écrit ça:

1.5 GUIDE D'INSTALLATION
PC et Mac :
1.) Branchez l'adaptateur secteur et le câble USB à votre FaderPort et l'autre extrémité du
câble USB à n'importe quel connecteur USB libre de votre ordinateur.
2.) Windows/OSX installera automatiquement les pilotes "class compliant" pour votre
FaderPort. Vous pouvez devoir attendre quelques secondes pour que votre ordinateur
reconnaisse et charge le périphérique USB FaderPort.
3.) Sautez à la section de configuration appropriée à votre station de travail audio
numérique.

J'ai constaté que sur la doc d'usine ils ne parlent pas de StudioOne. Etonnant. Jusqu'à quel point est-il compatible?

- Quel version de firmware est installée actuellement dans ton Faderport?
- Supprime et nettoie ce qui a déjà été installé et éventuellement change de port USB.
- Enfin, peut-être que tu pourrais poser la question sur le forum AUDIOFANZINE dédié à StudioOne.

Ce sont des pistes... Désolé, je ne connais pas StudioOne.
Bon courage et tiens nous au courant.
17
Merci pour ces "pistes.
La version du firmware qui est dedans est totalement inconue puisque il n'y a pas moyen de la lire!

Le drviers windows est déjà installé et donc repartir a ZERO est "impossible) mais un test samedi chez un pote ou je lui apportait le faderport a tester a donné exactement la meme chose.
Certains boutons ne fonctionnent pas et pas moyen de mettre à jour.
Studio one est sence etre plus compatible que cubase ou autre car il a meme pas besoin de DDL etc; et il decouvre tout seul le faderport. c'est tout cet ensemble d"element qui me pousse a croire Que le probleme est bien la version du FIRMWARE, mais que je n'arrive pas a changer car le procesus d'install refuse de "trouver" le faderport. c'et bien la METODE tres TORDUE de cette mise à jour qui cree un probleme. mais voila. pas moyen de savoir la version dans le faderport et d'en changer !
18

Salut,

je ne sais pas si ton problème vient du firmware ou autre. En revanche, pour l'avoir fait à plusieurs reprises, l'instal est effectivement un peu galère.Pour ma part, j'avais dû récupérer une version 1.2 car 1.3.5 impossible à mettre en oeuvre. En outre, avant de lancer la procédure, il semble préférable de ne pas avoir d'autres périphériques USB branchés, notamment clavier ou souris logithèque. Je ne sais plus le pourquoi du comment, mais il y aurait une incompatibilité ou un conflit (je suis une quiche en informatique) lors de l'installation.

Aussi, j'avais récupéré un vieux clavier prise mini DIN et une souris filaire du même acabit pour ce faire. Ensuite, tu éteint la bécane et tu remets en place tes périphériques, et ça marche nickel.

Enfin, après avoir essayé le faderport avec cubase et reaper, il fonctionne à merveille avec studio one (2 producer). Branché, le fader motorisé réagit impec sauf parfois quelques saccades (je n'ai pas encore repéré quand exactement), et une pédale derrière pour lancer et/ou stopper l'enregistrement.

Bref, ze bonheur icon_lol.gif

En espérant que tu trouves une solution. A tchôaôaôaôaôaôaôaôaôaô

19

Au fait, à chaque fois que l'instal plantait, il me fallait désinstaller complètement le bouzin par windows, sinon il ne reconnaissait même pas  le faderport.

20
Bon ben je vais tenter de faire un pc sans usb mais ca va etre tres tres dur, j'ai 27 appareils USB connectes, et si je les rebranches dans un autres sens apres ca va etre la guerre des mellanges.par contre le pc reconnais TOUJOURS le faderport sans probl, sauf qu'il ne marche qu'en partie quoi.