Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/432
PreSonus FaderPort Classic

Problème mise à jour faderport 1.3.5

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 336 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème mise à jour faderport 1.3.5
Bonjour,

Je suis passé de protools 7.4 à protools 9.0.5 d'un Mac G5 sous 10.4.11 à un Imac sous 10.7.2, j'ai donc fait la mise à jour du firmware du faderport et la motorisation du fader ne fonctionne plus. Je suis donc allé voir le forum de presonus où certaines personnes disent de ne pas faire cette mise à jour (trop tard !!), et ils disent aussi de downgrader le firmware à une version antérieur. Ils disent d'appuyer sur le bouton reset du faderport avant de refaire une install avec l'ancien driver seulement après de multiples essais le reset ne fonctionne absolument pas ! J'appuie sur le petit bouton et il ne se passe rien. Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution je suis preneur !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

oups, désolé, je n'avais pas bien compris ton pb, je pensais à un souci d'installation. Donc, je ne sais pas si mon post pourrait t'être utile. En tout cas, dans un premier temps, essaie peut-être seulement d'enlever les périph logithèque ( je n'ai rien contre cette marque icon_non.gif bien entendu);

Pour ce qui est du fonctionnement partiel du faderport, là, je sèche, pour moi, c'était tout ou rien.

Bon courage icon_exorbite.gif

22
Hello,

petit déterrage de post ;)

Alors moi j'ai un Faderport depuis presque 1 ans. J'ai connu des galères lors de la 1ere install, mais depuis je dois dire que c'est le pied ce petit controleur.

Jusqu'à avant hier. Ou j'ai constaté un souci sous Studio One 2 ( avec licence je préfère préciser lol ), j'ai ouverts une session d'un mix que j'avais entamé quelques jours auparavant et la je vois que la tranche "sélectionnée" s'arme toute seule à l'enregistrement, alors que je ne touchais aucun contrôleurs ( sourie, clavier, faderport ou Clavier maitre...) et je voyais bien le bouton "REC" du Faderport s'allumer et s'éteindre tout seul.
J'ai donc débranché tout mes autres contrôleurs, histoire de voir si y'avait pas un conflit, j'ai regardé dans le menu MiDI avec le gestionnaire d'action midi et j'ai pu constater qu'il y avait bien des infos "OUT"-"C2-NOTE 0N" alors que je ne touchait a rien...
Brefff j'ai essayé de réinstaller le firmware, version 138, mais ça bloque et ça me mets le même message que vous "ERROR: Could not find Faderport Control surface. Check USB câble .....blablalbla...."

La je viens de tomber ce sujet et j'ai donc essayé de virer mon clavier USB sans file Logi**ch....mais j'ai encore ma sourie...je crois pas en avoir une en PS2........ breffff ......
Avez vous avancé et réussi a régler le souci depuis ????
J'ai rien changé dans ma config depuis que j'ai cette nouvelle tour soit le mois de Fevrier dernier....J'ai juste installé Komplete 10 Ultimate y'a 2 semaine....je pense pas que ça puise avoir une incidence, surtout que j'ai bosser sur mes mix dans Studio One avec le Faderport entre temps....

Je comprends pas bref...si quelqu'un à un semblant de solution, je suis preneuse. ;)
Merci d'avance.

https://soundcloud.com/just-lx

23

parfois, même une petite souris peut amener le bazar.

24
Oui effectivement ,j'ai quand même réussi a m'en sortir depuis le temps...après maintes réinstallations du FirmWare...bref vivement le Faderport 2.....D'ailleurs si quelqu'un en entends parler :aime:

https://soundcloud.com/just-lx

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 16:41:49 ]