Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news PreSonus annonce le Faderport 8

• 72 réponses
  • 31 participants
  • 12 138 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion PreSonus annonce le Faderport 8
Ce sont 8 canaux avec des faders motorisés et une section de transport et de contrôle complète que PreSonus vous propose avec le Faderport 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
A partir de combien d'heures de jeu est-il rentable d'acheter une nouvelle guitare ? :-D
On parle ici de matos amateur. De fait, je pense qu'il est difficile de situer une rentabilité pour un truc qui ne rapporte pas d'argent.

Des amateurs ont des approches et des discours vis à vis du matos radicalement différents : pour certains, ils passent trop peu de temps avec tel ou tel matos que ça vaille le coup d'investir beaucoup. Pour d'autres au contraire (certainement ceux qui ont moins de soucis de fins de mois), le fait qu'ils aient peu de temps à consacrer à la musique les conduit à prendre le meilleur pour que ce temps soit le plus efficace possible.

A mon sens, quelqu'un qui travaille trop occasionnellement sur des mixages n'a pas intérêt à prendre une telle surface de contrôle. Parce que ce qui rend particulièrement efficace le travail avec celle-ci est l'habitude, le fait de faire les choses sans se poser de question, mais aussi d'avoir pris le réflexe d'accéder à telle ou telle fonction par un bouton ou une combinaison de touches plutôt qu'à la souris. En résumé, on est d'autant plus efficace avec une surface de contrôle qu'on l'utilise souvent.
72
Ok merci !! :bravo:
73
Parfaitement d'accord avec Will Zégal.
Pour moi la souris est ingérable pour toute catégorie de personnes qui veulent mixer sérieusement et facilement. Après, il faut apprendre à jongler avec les décalages de 4, 8, 12, 16 pistes etc suivant la surface et les extensions dont on dispose. La conduite des plug ins, c'est une autre histoire mais qui est bien pratique avec une surface.
En attendant, pour le vieux home studiste que je suis, la place est aussi importante.
Pour finir ou continuer avec les dimensions de la bête, c'est si je ne me trompe de l'ordre de :
- largeur = 36 cms
- profondeur =29,5 cms
Ce qui en ferait une " petite " surface de contrôle mais très puissante, à confirmer, comme sa petite soeur (et aussi compacte) dont je me sers depuis assez longtemps avec samplitude pro x avec plaisir.