réactions à la news PreSonus annonce le Faderport 8
- 72 réponses
- 31 participants
- 12 522 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fredgafieira

Hors sujet :
des interfaces avec oled (pour la customisation)ça me fait pensé à l'Artist Control v2 de chez Avid où l'on peut créer une tripoté de boutons tactiles et nominatifs pour personaliser toutes les actions possibles pour son workflow..
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 15:39:29 ]

mehdi.touzani

oui, là, on chauffe, et le prix est véritablement justifié
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)

Fredgafieira

Bizarrement, j'aurais préféré avoir la section transport sur la gauche... comme ça main gauche pour la lecture, main droite pour les niveaux.. (raaalala ça va jamais !!...)
Sinon on a les dimensions de la bête ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 16:43:17 ]

mcalso

mcalso

didiermartini

https://www.jrrshop.com/presonus-faderport-8
par contre sur les forums, et notament ici, Je trouve dommage que vous vous prenez autant la tete sur un produit
1) pas encore sorti
2) que personne n'a encore testé
3) et que ceux qui ralent le plus sont ceux qui ne l'acheteront jamais... car il leur manque tel ou tel fonction ou que vous voulez ça a la place de ça, surtout quand c'est pour dire que ce que vous avez deja fait mieux ou a les fonctions que vous voulez dans ce cas la... le produit n'est pas fait pour vous... ou que vous etes trés content deja de ce que vous avez... c'est cool de discuter, mais les prises de tete, je trouve ça dommage.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 11:01:55 ]

Will Zégal

Mystic

aslak

Vraiment curieux de quel impact (positif) cela peut avoir sur le workflow et le mixage.
https://soundcloud.com/aslakutopy

Hakim+K

Citation :et que ceux qui ralent le plus sont ceux qui ne l'acheteront jamais... car il leur manque tel ou tel fonction ou que vous voulez ça a la place de ça, surtout quand c'est pour dire que ce que vous avez deja fait mieux ou a les fonctions que vous voulez dans ce cas la... le produit n'est pas fait pour vous... ou que vous etes trés content deja de ce que vous avez... c'est cool de discuter, mais les prises de tete, je trouve ça dommage.
Bah, c'est toujours comme ça... mais au final les râleurs aident beaucoup les futurs acheteurs en pointant du doigt les manquement d'un produit, ça évite de se rendre compte après achat qu'il manque une fonction qui nous semblait implicite.
ça permet aussi de se rendre compte que le produit de "machin" qui "fait mieux" serait peut-être mieux pour moi. Si je ne lisais pas "la prose des râleurs" sur AF, il y aurait beaucoup de produits (que j'ai finalement acheté) dont je n'aurais jamais attendu parler. Donc prise de têtes peut-être mais économie d'argent parfois. Et puis tous les français aiment râler, non?
Je dis pas ça parce que j'ai aussi râler au début... euh en fait si
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 15:59:22 ]

Will Zégal

Vraiment curieux de quel impact (positif) cela peut avoir sur le workflow et le mixage.
Au minimum un grand confort et un gain de temps.
Depuis que je suis passé à la surface de contrôle (d'abord BCF, puis MCU), j'ai beaucoup de mal à revenir à la souris. Cela m'est arrivé il y a peu, lorsque je suis aller chez un ingé son terminer le mixage d'un de nos titres. J'avais fait pratiquement tout le mixage et la post prod. Le travail avec l'ingé son consistait essentiellement à corriger mon mix et à l'améliorer.
Suite à un problème technique (fraîche upgrade de l'ordi générant des problèmes de drivers), je n'ai pas pu utiliser ma MCU et j'ai donc dû travailler à la souris. Bon, on s'en est sortis, mais vraiment, je n'aimerais plus éditer ni mixer un titre entier sans surface de contrôle.
Quand je dis que j'ai du mal, ce n'est pas que j'en sois incapable, mais c'est un peu comme de repasser de la tondeuse autoportée à la tondeuse entièrement manuelle.

Soundcity

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume

Lieutenant Blueberry

Fredgafieira

Si je ne lisais pas "la prose des râleurs" sur AF, il y aurait beaucoup de produits (que j'ai finalement acheté) dont je n'aurais jamais attendu parler
Hors sujet :
je parierais même que des râleurs finiront par l'acheter...le monde est ainsi fait.

reidid

Connaissez-vous ses dimensions ?
J'ai peut-être loupé l'info dans le déroulé mais cela m'interesse ...
Par ailleurs, j'utilise un faderport et ça fonctionne nickel avec samplitude pro X.
Ca sortie commerciale est pour quand ? Elle n'est pas chez Thom ...
Musicalement

reidid

Reste les dimensions de la machine ?

aslak

Je croix que je vais sûrement faire le pas un jour

https://soundcloud.com/aslakutopy

Anonyme

Ben là, non ?
Et je sais pas vous , mais quand je mixe avec la souris dans la main droite, j'aime autant que mes boutons de transport se situent à gauche de la petite console pour la symétrie des gestes et pour ne pas avoir le dos ruiné à la fin de la journée, surtout pour le scroll .
Ceci est un modèle pour gauchers .
Les Chinois ont fait bien mieux et pour 2 X moins cher avec l'iControls Pro .
Autant le Faderport était super complet et à un prix attractif, autant son grand-frêre me laisse pantois .

Will Zégal

Un bandeau avec le nom des pistes, c'est bien mais ça sert pas à grand-chose si c'est pas en bas, sous le fader...80 ans de bon sens dans des milliers de studios l'atteste .
Ceux qui fabriquent des surfaces de contrôle manquent décidément tous de bon sens puisqu'ils mettent tous les écrans en haut des tranches. Sans doute doivent-ils bêtement se dire qu'il est dommage que, quand l'utilisateur a la main sur les faders, il doive bouger son bras pour pouvoir lire les noms des pistes.
D'ailleurs, je n'ai pas vu qu'ils soit une règle dans les studios de ne mettre les noms des pistes que sous les faders.

Et je sais pas vous , mais quand je mixe avec la souris dans la main droite, j'aime autant que mes boutons de transport se situent à gauche
Quand je mixe avec une surface de contrôle, je n'utilise pas la souris. C'est un peu le but. Transport et boutons de contrôle sous une main, sélecteurs, faders et potentiomètres sous l'autre. Chacun sa logique.
Les Chinois ont fait bien mieux et pour 2 X moins cher avec l'iControls Pro
Tu l'a eue en mains ? Utilisée ?
Moi oui pour le premier point et non pour le second parce qu'elle n'est compatible qu'avec ProTools et Cubase (après vérification, ça ne serait plus le cas et elle une compatibilité plus large, bien que toujours limitée).
Par ailleurs est dépourvue d'écrans, ce qui diminue considérablement le coût, la mettant plutôt en comparaison avec une Behringer BCF. Pour avoir longuement utilisé une BCF (et d'ailleurs toujours puisqu'elle est désormais affectée au mixeur de ma carte son), la différence entre une surface de contrôle sans et avec écran est juste énorme.
Par ailleurs, la construction est tout de même assez cheap.

Lieutenant Blueberry

C'est un peu HS par rapport au sujet, mais je pose quand meme ma question

500 euros, ca fait quand même un budget, à partir de combien de temps passé sur votre sequenceur considerez vous qu'il est "rentable" d'investir dans une surface de contrôle ?

Will Zégal

On parle ici de matos amateur. De fait, je pense qu'il est difficile de situer une rentabilité pour un truc qui ne rapporte pas d'argent.
Des amateurs ont des approches et des discours vis à vis du matos radicalement différents : pour certains, ils passent trop peu de temps avec tel ou tel matos que ça vaille le coup d'investir beaucoup. Pour d'autres au contraire (certainement ceux qui ont moins de soucis de fins de mois), le fait qu'ils aient peu de temps à consacrer à la musique les conduit à prendre le meilleur pour que ce temps soit le plus efficace possible.
A mon sens, quelqu'un qui travaille trop occasionnellement sur des mixages n'a pas intérêt à prendre une telle surface de contrôle. Parce que ce qui rend particulièrement efficace le travail avec celle-ci est l'habitude, le fait de faire les choses sans se poser de question, mais aussi d'avoir pris le réflexe d'accéder à telle ou telle fonction par un bouton ou une combinaison de touches plutôt qu'à la souris. En résumé, on est d'autant plus efficace avec une surface de contrôle qu'on l'utilise souvent.

Lieutenant Blueberry

reidid

Pour moi la souris est ingérable pour toute catégorie de personnes qui veulent mixer sérieusement et facilement. Après, il faut apprendre à jongler avec les décalages de 4, 8, 12, 16 pistes etc suivant la surface et les extensions dont on dispose. La conduite des plug ins, c'est une autre histoire mais qui est bien pratique avec une surface.
En attendant, pour le vieux home studiste que je suis, la place est aussi importante.
Pour finir ou continuer avec les dimensions de la bête, c'est si je ne me trompe de l'ordre de :
- largeur = 36 cms
- profondeur =29,5 cms
Ce qui en ferait une " petite " surface de contrôle mais très puissante, à confirmer, comme sa petite soeur (et aussi compacte) dont je me sers depuis assez longtemps avec samplitude pro x avec plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte