Commentaires sur le test : In the name of the fader
- 61 réponses
- 24 participants
- 11 502 vues
- 23 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Alambra
Alambra
"On espère en tout cas que le produit connaîtra un succès qui motive le constructeur à étoffer sa gamme et nous proposer de quoi contrôler 16 voies"
Donc malgré les possibilité des faders bougeant sans les toucher on ne peut pas contrôler 16 voix avec 8 faders ?
Alambra
Alambra
Anonyme
Je lis dans la conclusion
"On espère en tout cas que le produit connaîtra un succès qui motive le constructeur à étoffer sa gamme et nous proposer de quoi contrôler 16 voies"
Donc malgré les possibilité des faders bougeant sans les toucher on ne peut pas contrôler 16 voix avec 8 faders ?
pas en une seule manip . mais on peut bien sur faire défiler les pistes au delà de 8 .
du coup soit tu as accès aux piste 1 à 8 , ou 2 à 9 , 3 à 10 , 4 à 11, etc...
mais pour le moment, il n'y a pas d'extension pour avoir 16 faders d'un coup .
Anonyme
Anonyme
Anonyme
De combien est la latence d'après vous? J'aurais surtout une utilisation pour du live pour ma part.
logiquement , ce ne sont que des contrôles midi, donc latence imperceptible ( rien à voir avec une interface audio ) .
En même temps, quelle société serait assez stupide pour inventer une surface de contrôle destinée à faire du mixage ( exercice en direct alliant le geste à ce que l'on entend ) qui aurait une latence perceptible ????
Alambra
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 08:34:37 ]
Alambra
Alambra
Anonyme
quand toi tu vas bouger un fader, studio one va exécuter le mouvement sans retard .
ceci est le cas pour pratiquement toutes les surfaces de contrôle motorisées ...
Coyote14
Je rejoins l'idée que le prix est bien placé, il faut être juste et reconnaître qu'une X-Touch c'est 150 balles de plus. Donc pas négligable dans cette gamme de prix.
Mais par contre, la différence de prix est plus que justifiée, car il y a un monde entre cette Faderport et une X-Touch:
- un slider master (donc un 9 slider).
- 2 prises switch, 1 prise pédale d'expression, des prises MIDI.
- 1 encoder par piste (assigné au panoramique, par défaut) avec une couronne de diode.
- des vu-mètres à diode sur chaque piste pour avior un aperçu des niveaux (pas hyper précis, mais très pratique).
- indispensable selon moi: un écran timecode.
- un pavé zoom dédié, pour zoomer dans les 2 dimensions: horizontalement ET verticalement.
- une touch "flip" permettant d'inverser le rôle des encoders et des faders, pour plus de précision.
- des touches dédiés pour sélectionner le type de piste à afficher: MIDI, audio, etc...
- une touch "REC" pour armer les pistes: comment fait-on sur la FaderPort pour dire à son logiciel d'armer les pistes 1, 5 et 7 en enregistrement?
- contrôle des plug-in et des instruments VST, report des paramètres sur les écrans LCD (in-dis-pen-sa-ble), même si le mapping est automatique et ne peut être modifié.
- Et donc la molette Job avec un mode scrub, indispensable, et qui agit selon le mode d'aimantage défini dans le logiciel: mesure, échantillon, etc...
Par contre, sur la X-Touch, la molette, bien dimensionnée, est trop résitante, et n'est pas si pratique à utiliser, en tout cas, pas autant que sur une mackie control.
Je précise aussi que si les écrans de la X-Touch sont en couleur, ils ne prennent pas la couleur des pistes du séquenceur (grosse déception de ce point de vue, même si ça viendra peut être lors d'une future mise à jour?). Les écrans prennent la couleur des tranches quand la X-Touch est utilisée comme surface de contrôle pour les interfaces audio Behringer (comme les X32, XR12, XR18, etc...). Ce qui permet d'ajouter un dernier avantage: la X-Touch peut donc contrôler le Hardware Behringer.
Donc mon avis est le suivant:
- si on est limité à 500 euros de budget et pas un euro de plus, va pour le Faderport 8.
- si on peut manger un peu de pommes de terre ou revendre 2 ou 3 merdouilles qui traînent chez soi, ben...pas photo! X-Touch, haut la main!
Alambra
Il y a de très bonnes alternative pour ne pas se ruiner. J'ai une table de mixage Soundraft 12 mtk par exemple, ça ma permit de ne pas acheter de carte son avec table de mix. contrôler des instument avec le faderport en prime c'est pas mal. (Me diriez vous une carte son avec le Faderport c'est pas mal non plus/
Anonyme
Alambra
Alambra
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 10:02:33 ]
Coyote14
cf357
Par rapport à la X-Touch, j'ajouterais quand même : je vous invite VRAIMENT à essayer les 2. Voire les 3, en incluant l'Icon.
Perso, j'ai vraiment accroché à l'ergonomie du FP8, SURTOUT sous StudioOne. C'est ce qui a fait la différence.
Je ne suis pas convaincu par l'argument de la JogWheel, mais je pense que c'est très personnel, en fonction de l'utilisation de chacun. Vous pourrez lire dans mon avis sur AF, à propos de ce gros bouton, que j'ai justement envie de le triturer tout le temps tellement je le trouve agréable.
Autant l'encodeur Pan/Param est un peu dur, c'est vrai, autant le "gros" encodeur à droite est un bonheur. Je m'en sers tout le temps et je le trouve bien dosé.
Le gros truc que j'envie au X-Touch, perso, ce sont les écrans en couleur. Mais que ça soit sur le X-Touch ou le FP8, je trouve vraiment ces écrans sous-optimaux de tout manière (voire mon avis pour les détails).
N'hésitez pas si vous avez des questions !
nikelnikel
On aurait aimé disposer du bundle Studio Magic Plug-in Suite proposé sur des produits moins chers
vous aves des noms?
et je voulais savoir quelle est la concurrente de cette Fader? comme vous le dite sur la vidéo la Behringer?
merci d'avance
Los Teignos
Quant aux concurrents de ce Faderport sur une gamme de prix un peu supérieur, il s'agit du contrôleur X-Touch et du Q-Con Pro d'Icon. Ces deux constructeurs propose aussi des choses moins chères mais nettement moins abouties.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 15:20:41 ]
Hakim+K
Même quand je m'en fous du matos que vous testez je regarde toujours l'intro, vous êtes trop fort![]()
Sinon la X-touch semble effectivement mieux pourvu mais elle est plus encombrante, c'est très important pour certains. D'ailleurs est-ce que sur le Faderport8, la partie basse (qui ressemble à un repose poignets) est amovible?
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 20:33:52 ]
Anonyme
globutu
- < Liste des sujets
- Charte