Manège d'automne

Compo de Bernyck dans le style Symphonique, issue de l'album Anciens morceaux - ©1994-1996.

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet [Rascalpo] A vous couper le souffle ! (demande d'avis)

Sujet de la discussion [Rascalpo] A vous couper le souffle ! (demande d'avis)
Tiens, ça faisait longtemps que j'en n'avais pas posté une, hein?
Où est-ce que ça pêche?
Est-ce que vous pouvez laisser un avis?
C'est quoi ce titre d'abord?
Mouais je crois que ce morceau m'a démoralisé en fin de compte :zzz:
Je l'ai réécouté hier, c'est bourré de coquille, mais je défend quand même le morceau. Na.
Salut Jules Joffrin.

Je commence par ce que j'aime pas:
-l'effet sur la voix: j'arrives pas. C'est plutôt pour te cacher un peu la voix non ?
Pour épaissir la voix je préfère largement doubler la voix même très légèrement. (je veux dire en mettant à un volume assez faible la seconde voix, pour soutenir le chant discrétement. Doubler la voix avec le même volume sur les deux pistes, ça passe pas sur tous les morceaux)
-la justesse des chant qui est limite sur les passages difficiles: changement en voix de fausset. C'est parfois juste, d'autres fois tu te cherches un peu.

Ce que j'aime:
J'aime bien la mélodie, l'ambiance, la strucure, le passage avec le Sitar, le refrain, les jolies grattes électriques (du moins elle paraissent très jolies sur mes HP d'ordi, faudrait que je vérifie au casque).
C'est bien foutu tout ça, y'a un vrai savoir faire.

Citation : l'effet sur la voix: j'arrives pas. C'est plutôt pour te cacher un peu la voix non ?

Un peu oui...

Citation : la justesse des chant qui est limite sur les passages difficiles: changement en voix de fausset. C'est parfois juste, d'autres fois tu te cherches un peu.

T'as tout à fait raison, il faut que je refasse la voix, de toute façon.

Citation : C'est bien foutu tout ça, y'a un vrai savoir faire.

C'est gentil, :bise:

Citation : Un peu oui...

je dis ça parce que j'ai commencé à chanter seul il y a 5 ou 6 ans. Je mettais souvent du flanger et du chorus sur ma voix. Je refusais que quelqu'un d'autre les chante: ma voix, si elle n'est pas parfaite, reste celle qui colle le mieux à la plupart de mes morceaux; mais en même temps j'assume pas complètement mes faiblesses techniques , qui sont légions.

Aujourd'hui je chante plutôt juste mais j'ai toujours tendance à me planquer d'un manière ou d'une autre (effets, doublage, choeurs).

J'ai finti par écire "james" et "opium town" en français (une première pour moi), en me promettant de laisser la voix la plus nature possible.

Je crois que je hais ces chansons: j'ai l'impression d'être à poil dessus, mais ça m'a fait beaucoup avancé.
Faut que j'écoute (chez moi parce que là, spa possible) :bravo:
Je prend des cours de chants mais j'ai encore du mal à la chanter celle là. Et à l'enregistrer quand je la chante avec de la puissance.
En fait avec la puissance c'est plus juste, mais ma voix me fait peur dans le casque.