Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Manège d'automne

Compo de Bernyck dans le style Symphonique, issue de l'album Anciens morceaux - ©1994-1996.

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet [Rascalpo] A vous couper le souffle ! (demande d'avis)

  • 65 réponses
  • 9 participants
  • 1 040 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Rascalpo] A vous couper le souffle ! (demande d'avis)
Tiens, ça faisait longtemps que j'en n'avais pas posté une, hein?
Où est-ce que ça pêche?
Est-ce que vous pouvez laisser un avis?
C'est quoi ce titre d'abord?
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ouai plutot c'est du rock polyvalent ...

mais faudrais varier les chanson : faire des passage bourri de chez bourrin et des moment ballade ...
33
Mais le bourrin c'est pas trop mon truc...
34
Mais du bourrin instrumental , genre radihead dans certain morceau
35
36
Uhi, moi
la voix, je trouve que ça va carrément, même si, comme dit precedemment, elle est pas touours super juste, elle colle à la perfection à l'esprit du morceau, lui donne son esthetique.
Le seul truc qui me dérange, mais peut-être est-ce voulu, est le placement rythmique, ça flotte un peu trop. Bien carré, je pense qu'il gagnerai en puissance emotionnelle.
Bon, comme tout avis, il est personnel et n'engage que moi
37
Merci pour l'avis.. qu'entends-tu par placement rythmique? la guitare, la batterie ou la basse?
38
Oui, un peu tout ça :volatil:
Mais après 5 écoutes, je m'y suis fais.
C'est surtout au niveau de la batterie:
le premier passage sur le charley m'a paru assez out à la premiere écoute, et plus j'écoute, moins je le ressents.
De même pour les transitions couplet/refrain, qui me choquais un peu, et puis en faite ça passe :noidea:
Et puis le solo, mais c'est encore la ou ça peut être le plus intentionnel.
L'avantage est que le morceau sonne assez live, malgrés la richesse de l'intrumentation.

Voila, encore un exemple de pourquoi je ne laisse pas d'avis :oops2:
39
Merci pour ce détail :bravo:
Bon si j'ai bien compris, il faut se forcer à l'écouter après c'est bon... :mdr:
Je pense que la charlet est dedans
Les transitions couplet refrain : il faut savoir que ma "marque de fabrique" c'est le changement de ryhtme et/ou de tempo. Le fait est que la partie qui semble plus lente a en fait un tempo plus rapide, ce qui est assez vicieux.
Le solo est clairement roots.

Citation : L'avantage est que le morceau sonne assez live,


ça c'est vraiment un compliment, car sonner live avec que du numérique c'est quand même pas gagné.

Citation : Voila, encore un exemple de pourquoi je ne laisse pas d'avis


meuh non, y'a plus pire...
40
Franchement, t'es chiadé comme compositeur.. tu reprends bien les trucs anglos à la mode et on voit que t'es à l'aise là dedans :) après la voix et la mise en place laissent songeur :mdr:

lâche pas et surtout, bosse.