Manège d'automne

Compo de Bernyck dans le style Symphonique, issue de l'album Anciens morceaux - ©1994-1996.

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet [Rascalpo] A vous couper le souffle ! (demande d'avis)

Sujet de la discussion [Rascalpo] A vous couper le souffle ! (demande d'avis)
Tiens, ça faisait longtemps que j'en n'avais pas posté une, hein?
Où est-ce que ça pêche?
Est-ce que vous pouvez laisser un avis?
C'est quoi ce titre d'abord?
Non ni l'un ni l'autre, mais quand je demande où c'est pas en place et que tu me répond bosse, alors que j'ai passé 3 mois sur le morceau si tu veux, ça ne m'avance pas. COncernant la voix si tu avais lu le topic tu aurais vu que je suis conscient du truc. Maintenant si tu me dis que c'est pas en place parce que la deuxième guitare démarre à contre temps dans le refrain, je te répond oui, c'est normal. Donc si ce n'est pas en place c'est que je n'ai pas entendu quelque chose. Voila.
Ma copine trouve que ca ressemble a une parodie... dixit je precise.. :((( pour toi
Une parodie facon les inconnus :((( :(((

:mdr:
Moi aussi c'est le première fois que j'écoute du Rascalpo :)

J'écoute ça au boulot avec un casque de merde, alors je parle pas du mix. Deux trois points sur l'arrangement et la technique.

- l'intro : Dès le premier accord, j'ai chanté "il suffira d'un siiiigneuuuu". Bon, ça part mal. :)
- trop de modulation sur la voix à l'intro, une espèce de chorus/flanger que je n'aime pas trop
- à 1:42, la batterie est pauvrasse et pas dans l'esprit du son orientale (qui lui est une très bonne idée par contre). Je mettrai du Tom, ou de la percu la dedans, en enrichissant la basse, et je virerai la petite guitare au son clean qui fait doublon avec le son oriental jusqu'à 2:40.
- j'aime pas la phrase à la guitare qui revient souvent , celle à 3:54.
- les tremolos "mandoline style" sont mal exécutée, ça accroche et c'est pas précis.

Bon, je relis mon avis, et ça me semble plutot dur tout ça. Seuls points vraiment positifs, c'est la structure globale (sauf l'intro) et le son oriental, le chant qui est bien mais mal fait, ou plutot pas adapté semble-t-il à ton niveau.

A part ça, j't'aime bien rascalpo ;)

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Moi aussi c'est le première fois que j'écoute du Rascalpo :)

- j'aime pas la phrase à la guitare qui revient souvent , celle à 3:54.

A part ça, j't'aime bien rascalpo ;)

Dix ans de psychanalyse...

Citation : Dix ans de psychanalyse..

:mdr:
yanlowfreq, merci :bise:

Citation : l'intro : Dès le premier accord, j'ai chanté "il suffira d'un siiiigneuuuu". Bon, ça part mal

Tu m'étonnes, mais bon, je vois pas trop quand même

Citation : - le chant en général : partir à gauche à droite dans la gamme en franchissant les octaves, why not. Mais du coup, ta voix est faiblounette, un peu enfantine, C'est pas dans tes cordes pour l'instant. Et bon sang de crédiou, articule tes consonnes !!! Ne reprend pas ton soufle non plus au beau milieu d'un mot, spabien ça. Je pense que le chant serait mieux porter par une voix de femme.

Yes c'est que j'explique plus haut, ce n'est pas dans mes cordes pour l'instant effectivement, ça commence à aller mieux, je referais une prise de voix quand j'aurias fini tous les progrès

Citation :

sur ce point je ne suis pas trop d'acccord, mais la est-ce une question de gout ou bien une réelle faute je ne sais pas.

Citation : j'aime pas la phrase à la guitare qui revient souvent , celle à 3:54.

Bah ça, je ne sais pas quoi te dire...

Citation : les tremolos "mandoline style" sont mal exécutée, ça accroche et c'est pas précis.

yes... je ne sais pas si je peux mieux faire, en tout cas sur ma danelectro.. et j'aime bien le côté sale aussi... mais je les referais peut-être

Donc voila encore merci.