Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline 2
Photos
1/33
Acidlab Bassline 2

HEP! petits soucis avec le midi de l'AB3

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 074 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HEP! petits soucis avec le midi de l'AB3
Je viens juste de la recevoir, c'est la même que la v2 avec les boutons du bas du séquenceur en blanc et quelques améliorations. Elle a l'air très simple mais il y a un truc que je capte pas dans le midi.

Bon alors, j'utilise live en maître (pc midi out -> midi in d'une groove box), En gros j'utilise des vst + une boite à rythme qui est l'esclave du pc.

Ensuite j'envoie le midi out de la groove box -> au midi in de la bassline.

Donc quand je démarre live , la boite à rythme démarre et est synchro ,par contre la bassline il ya rien qui sort quand je met le bouton commutateur sur sync in.:8O:

Si je place le commutateur sync sur out et que j'appuie sur play , ça fonctionne mais elle est pas synchro, si je bouge la molette tempo, des variations se créent, c'est bizarre parce qu'elle est esclave, donc son tempo devrait automatiquement être celui des autres machines?

Enfin je comprend pas, je peux la synchroniser à l'oreille au métronome avec son potard du tempo, mais ça me semble pas logique. Il faut peut-être un boitier de synchro supplémentaire? Comme avec une TB?

Sinon j'ai essayé de la synchro avec ableton seul: toujours pas...
Avec une boite à rythme seule: toujours pas non plus...:furieux:

Par contre ableton et boite à rythme: OUI

Alors utilisateurs de la bassline 2 , HELP ME!
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est n'importe quoi !!!!!
un câble midi peut bien sur servir à brancher deux machines sync ensembles icon_facepalm.gif

midi et sync ,c'est tout du dyn , la seule différence, c'est que le signal ne passe pas par les mêmes broches .
il existe malheureusement certains câbles midi bas de gammes qui ne sont pas totalement brochés , et qui par conséquent ne fonctionnent pas pour du sync ( mais c'est rare )

donc soyons sérieux, un bon câble midi fonctionne également pour du sync .
les zozos sur ebay qui vendent cher des câbles "spéciaux sync " sont des gros arnaqueurs qui vont vous envoyer un câble midi ( qui de toute façon fonctionnera ) :bravo:
32
C'est vrai, mai le midi out dans dans le dinsync ça ne marche pas. Les messages start/stop et horloge ne sont pas situés sur les mêmes broches. Je pense (présume même) que des câbles bidouillés pourraient fonctionner pour du midi out start/stop et clock, envoyé dans du Dinsync IN.(entre marques de synthés compatibles entre elles) Mais bon personnellement j'ai jamais essayé j'ai des x0xb0x qui me servent de convertisseur pour la synchro. En plus si on regarde les schémas des machines généralement le midi et dinsync ne sont même pas sur les mêmes ports du µcontroller... Mais c'est hors sujet tout ça, le sujet est marqué [résolu].
33

Diplodocus a raison...

icon_facepalm.gif