HEP! petits soucis avec le midi de l'AB3
- 32 réponses
- 10 participants
- 3 052 vues
- 8 followers
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2011 à 21:04:51HEP! petits soucis avec le midi de l'AB3
Je viens juste de la recevoir, c'est la même que la v2 avec les boutons du bas du séquenceur en blanc et quelques améliorations. Elle a l'air très simple mais il y a un truc que je capte pas dans le midi.
Bon alors, j'utilise live en maître (pc midi out -> midi in d'une groove box), En gros j'utilise des vst + une boite à rythme qui est l'esclave du pc.
Ensuite j'envoie le midi out de la groove box -> au midi in de la bassline.
Donc quand je démarre live , la boite à rythme démarre et est synchro ,par contre la bassline il ya rien qui sort quand je met le bouton commutateur sur sync in.
Si je place le commutateur sync sur out et que j'appuie sur play , ça fonctionne mais elle est pas synchro, si je bouge la molette tempo, des variations se créent, c'est bizarre parce qu'elle est esclave, donc son tempo devrait automatiquement être celui des autres machines?
Enfin je comprend pas, je peux la synchroniser à l'oreille au métronome avec son potard du tempo, mais ça me semble pas logique. Il faut peut-être un boitier de synchro supplémentaire? Comme avec une TB?
Sinon j'ai essayé de la synchro avec ableton seul: toujours pas...
Avec une boite à rythme seule: toujours pas non plus...
Par contre ableton et boite à rythme: OUI
Alors utilisateurs de la bassline 2 , HELP ME!
Bon alors, j'utilise live en maître (pc midi out -> midi in d'une groove box), En gros j'utilise des vst + une boite à rythme qui est l'esclave du pc.
Ensuite j'envoie le midi out de la groove box -> au midi in de la bassline.
Donc quand je démarre live , la boite à rythme démarre et est synchro ,par contre la bassline il ya rien qui sort quand je met le bouton commutateur sur sync in.
Si je place le commutateur sync sur out et que j'appuie sur play , ça fonctionne mais elle est pas synchro, si je bouge la molette tempo, des variations se créent, c'est bizarre parce qu'elle est esclave, donc son tempo devrait automatiquement être celui des autres machines?
Enfin je comprend pas, je peux la synchroniser à l'oreille au métronome avec son potard du tempo, mais ça me semble pas logique. Il faut peut-être un boitier de synchro supplémentaire? Comme avec une TB?
Sinon j'ai essayé de la synchro avec ableton seul: toujours pas...
Avec une boite à rythme seule: toujours pas non plus...
Par contre ableton et boite à rythme: OUI
Alors utilisateurs de la bassline 2 , HELP ME!
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/07/2011 à 09:18:06
slt,
in faut pas la mettre en synchro, il faut la mettre en midi in il me semble
t as essayé?
in faut pas la mettre en synchro, il faut la mettre en midi in il me semble
t as essayé?
2toki
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 03/07/2011 à 18:10:15
En fait je voudrais faire les patterns avec le séquenceur de la bassline et qu'elle soit synchro avec les autres machines. J'ai essayé vite fait, j'ai à peine ouvert le manuel.
Je l'ai reçu hier et je me suis surtout intéressé au séquenceur qui a l'air trop simple aux premiers abords. Je me suis un peu amusé avec, le mode step write c'est similaire à rebirth.
Sinon je viens de capter comment la séquencer avec un appareil externe(commutateur on-off-> simultanément write next [midi] -> puis select. Comme ça , ça marche mais c'est pas ce que je recherche.
Je l'ai reçu hier et je me suis surtout intéressé au séquenceur qui a l'air trop simple aux premiers abords. Je me suis un peu amusé avec, le mode step write c'est similaire à rebirth.
Sinon je viens de capter comment la séquencer avec un appareil externe(commutateur on-off-> simultanément write next [midi] -> puis select. Comme ça , ça marche mais c'est pas ce que je recherche.
[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 21:42:37 ]
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 05/07/2011 à 11:08:03
Heu ,j'ai même regardé avec le manuel en français de l'AB1(ça à l'air pareil pour le midi), tjs rien.
Sinon j'arrive a créer des séquences depuis ableton et aussi avec un séquenceur hardware externe. Mais j'ai pas acheté cette machine pour faire ça.
J'arrive pas à synchro des phrases midi créées avec le séquenceur de la bassline avec autre chose. C'est facheux, soit il y a un truc que je capte pas, soit elle est défectueuse.
Sinon j'arrive a créer des séquences depuis ableton et aussi avec un séquenceur hardware externe. Mais j'ai pas acheté cette machine pour faire ça.
J'arrive pas à synchro des phrases midi créées avec le séquenceur de la bassline avec autre chose. C'est facheux, soit il y a un truc que je capte pas, soit elle est défectueuse.
SiBoT
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 05/07/2011 à 22:47:33
yeps,
Petite suggestion..
Vérifie que dans les préférences de live, midi port output (de ta carte son je suppose).. l'option type d'horloge midi soit réglée sur "pattern" ..
Elle est en "song" par défaut je pense..
SiBoT
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/07/2011 à 22:50:53
Et si ta config est Live- groove box - bassline
Tu dois pas sortir en midi out de ta groove box, mais en midi thru..
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 30/07/2011 à 14:47:49
En fait elle est repartie en Allemagne, klaus m'a dit qu'elle marchait très bien. Je la reçois, je la rebranche et tjs que dalle. Je la remplace par ma xoxbox, et hop la xoxbox tourne en synchro avec tout ce que je branche avec. Vraiment l'acidlab à l'air très simple, il y a un détail que je dois pas capter pourtant j'ai dévoré des yeux le manuel, j'en entamé la traduction, j'en suis à la moitié...
Si une âme charitable à une idée? Je récapitule, je pars de mon midi master en [out], je raccorde le cable sur le midi [in] de la bassline, je place l'interrupteur sync sur in, je met en route mon midi master et bien sûr la bassline démarre pas. Le led n°1(de la rangée de 1 à 16) est allumé et le led au dessus du pattern 1 à 8 sélectionné clignote (clavier bas).
Qu'est ce que j'oublie de faire? il faut appuyer sur une touche pour lancer la synchro, il y a une manip' à faire? Sérieusement ça commence vraiment à ma saouler.
En plus si je la débranche et je rebranche une autre machine à la place, à chaque fois les autres démarrent au déclenchement de mon midi master.
Si une âme charitable à une idée? Je récapitule, je pars de mon midi master en [out], je raccorde le cable sur le midi [in] de la bassline, je place l'interrupteur sync sur in, je met en route mon midi master et bien sûr la bassline démarre pas. Le led n°1(de la rangée de 1 à 16) est allumé et le led au dessus du pattern 1 à 8 sélectionné clignote (clavier bas).
Qu'est ce que j'oublie de faire? il faut appuyer sur une touche pour lancer la synchro, il y a une manip' à faire? Sérieusement ça commence vraiment à ma saouler.
En plus si je la débranche et je rebranche une autre machine à la place, à chaque fois les autres démarrent au déclenchement de mon midi master.
Ho'Dog
24606
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 31/07/2011 à 13:23:16
Citation :
je place l'interrupteur sync sur in
y a pas ext comme reglage?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 31/07/2011 à 18:13:31
Effectivement il faut mettre le sélecteur/interrupteur sur midi in qui se trouve tout à gauche (au milieu c'est sync in et à droite sync out), et bien brancher le câble midi sur l'entrée midi (tout à gauche vue de dessus, et tout à droite vue de derrière), Elle est à côté de l'entrée sync, mais les deux sont pareilles et côte à côte, ton câble peut être physiquement branché sur l'un ou l'autre.
Je me suis déjà trompé en branchant mon câble midi sur le sync, cherchant plusieurs minutes pourquoi la synchro midi externe ne fonctionnait pas, pensant même à un crash de la machine: c'était juste qu'il n'était pas branché sur l'entrée midi.
ça ne serait pas simplement ça le soucis, des problèmes de branchement? Je l'espère, ça serait vite réglé au moins. Regarde bien...
A+
PS:moi j'ai une bassline 2 qui doit être semblable pour la synchronisation à la 3, sauf qu'elle peut être sequencé en externe la coquine de bassline 3!!!
Je me suis déjà trompé en branchant mon câble midi sur le sync, cherchant plusieurs minutes pourquoi la synchro midi externe ne fonctionnait pas, pensant même à un crash de la machine: c'était juste qu'il n'était pas branché sur l'entrée midi.
ça ne serait pas simplement ça le soucis, des problèmes de branchement? Je l'espère, ça serait vite réglé au moins. Regarde bien...
A+
PS:moi j'ai une bassline 2 qui doit être semblable pour la synchronisation à la 3, sauf qu'elle peut être sequencé en externe la coquine de bassline 3!!!
http://soundcloud.com/mooos
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 31/07/2011 à 19:36:59
Non j'ai pas branché sur le midi sync, je pense que c'est plutôt pour la synchro avec des machines vintage, genre TR. Je branche sur le midi in. Sinon, oui on peut la faire fonctionner depuis un autre séquenceur, j'ai essayé avec ableton, une groovebox et même depuis la xoxbox et ça marche sans problème. Mais le truc, c'est que j'ai acheté cette machine parcequ'elle à un séquenceur. Il fonctionne mais j'arrive tjs pas à le synchro avec d'autres. Je suis perplexe. Si il y a un utilisateur alb2 ou alb3 sur le dept 42 ou 69, je veux bien le rencontrer, si j'arrive tjs pas d'ici la fin de l'été.
- < Liste des sujets
- Charte