Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/23
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Une bonne pédale disto pour la bassline ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 234 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une bonne pédale disto pour la bassline ?
Que prendre parmis la masse de pedales pour grateux en renfort a une 303 ou line clones ?? boss,ibanez ...??
Budjet entre 30/80 euros ... :clin:
merci !
D. aka spectreman

ps : vibes , sur le site du luxembourgois qui a conçu le kit midi303 ,y'a un truc nomé accenter tool 1 , tu connais ??? Et le prix ???
http://beam.to/midi303
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, l'overdrive de la Revo est bien analo, cela s'entend, il n'y a que les FX qui sont numériques (DSP 24 bits, bof... :clin: )Et justement le sherman est moins gras que l'overdrive de la Revo (bon il y a moyen de le réchauffer mais pour moi c'est pas à cela qu'il sert)

Citation : The overdrive stage is true analog and can be activated by a switch on the rear panel.

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de différence entre les disto numériques et analos et perso autant j'aime le numérique caractéristique pour certains trucs genre le VSTI Blue de Rob Papen que je trouve impressionant autant j'ai jamais accroché sur les distos numériques, à mon gôut le grand défaut de l'Evolver : lui c'est bien une disto numérique...et ça s'entend aussi!

C'est peut-être aussi la distinction entre disto, Fuzz et overdrive?
22
Je deterre...

Citation : C'est peut-être aussi la distinction entre disto, Fuzz et overdrive?

:non: :non:
en realité les première fuzz etaient destinées a émuler des marshall fonctionnant a donf...
elles utilisait des transistors au germanium me semble-t-il et surtout avaient une couleur trés trés particulière, y a qu a reécouter hendrix ou no quarter de Led Zep. Elles ont aujourd'hui une couleur assez "vintage". les plus connues sont
big muff, fuzz face, octavia etc...( la muff c'est la plus fuzz des fuzz )
l'overdrive est une émulation d'un étage d'amplification d'un ampli a lampe qui est poussé tres fort c'est tres blues comme son...
LA reference la ts9( Eric Clapton entre autre)
enfin la distortion c'est une simulation d'étage de satruration d'ampli...avec ou non réinjection du signal
y a en des tonne et des tonnes :proco rat, od1 et od 2....
evidemment c'est tres sommaire comme description et pas du tout cloisonné dans le sens ou les couleurs de chaques pedales peuvent se chevaucher en fonction des régalges...
mais a aucun moment il n'y numerisation du signal.... ca reste "analo" mais ca veut pas dire que ca sonne bien pour autant!!
y a des pedal bon marché avec des son vraiment dégeu...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
23

Citation : a aucun moment il n'y numerisation du signal

:non: :non: :non: :non:
Tu m'as mal compris, Je ne disais pas cela à propos de numerisation mais justement des différences : sur la Revo c'est pas une disto mais une overdrive.
Tu peut avoir une simulation de n'importe laquelle en numérique : disto, fuzz ou overdrive et perso j'ai pas tester toutes les numériques mais j'en ai trouvé aucune avec laquelle j'accrochais.

Pour l'analo bon marché c'est sûr que ça sonne pas, trop utilise l'arguement analo pour vendre (comme rajouter des lampes...)
24
OK pas de problème
:bravo:
j'ai le vox tonelab concurrent du pod line6 ce sont des simulateur numerique d'ampli et d'effet( disto fuzz, delai revrbe phaser etc...) et le tonelab sonne grave....
mais pour la fuzz je prefere ma big muff...

Hors sujet : j attends ma bassline avec impatience j en peux plus!!!!!

25

Citation : j'ai le vox tonelab concurrent du pod line6

C'est vrai que je n'ai testé ni l'un ni l'autre et que j'entends beaucoup de bonnes critiques de ces machines, il va falloir que j'essaye!
26
Ben c 'est a toi de voir c'est tres orienté guitars quand même...
27
Oui je sais, de toutes façon c'est plus par curiosité (et pour pas mourir idiot :clin: ) j'essaye de me calmer sur l'achat de matos, j'ai +/- tout ce qu'il me faut.
Sinon ça ne me géne pas de détourner certaines machines de leur utilisation : c'est pas sur ma fiche mais j'ai une EH Tube Zipper et mon frère fait de la guitare et je délire bien avec ses pédales genre Fuzz Probe.
28