Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Comment on active le mode multitimbrale?

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 2 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment on active le mode multitimbrale?
Slt, c'est encore moi, je n'ai tjs pa le manuel en fçs et je ne c pa comment on active le mode multitimbrale.
Je travail sur cubase et l'andromeda ne fonctionne ke sur un seul canal dc je peux utiliser l'andromeda ke sur une seul piste midi "pluto chiant".
Merci pour votre aide.
2
Y a personne? :((
3
Toujours personne??? :???:
4
C'est dans le mode mix que tu peux utiliser le mode multitimbral

Il faut d'abord que tu vérifies que tes pistes sont bien en fonction en appuyant sur les touches 1/8 2/9 pour basculer sur les pistes de 9 a 16 il faut appuyer sur shift sur la gauche en bas de l'écran.etc..
si la lumière est verte la piste est en fonction, ensuite avec la touche PROG en bas de l'écran a droite tu séléctionne un programme ensuite tu peux enregistrer ton patch MIX.
par contre je n'utilise pas cubase donc je ne peux pas te dire si tu peux contôler de manière efficace l'androméda avec ce logiciel , perso je n'aime pas du tout cubase pour faire du midi je préfère de loin live 5 ou samplitude.
5
Ou alors avec un bon merlin de 3,7 Kg...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
J'ai suivi t conseils mais je n arrive tjs pas à faire fonctionner l'andromeda avec des banks différentes sur plusieurs cannaux dans cubase. "tous mes autres appareils fonctionnent, je n'ai meme pas eu besoin de changer quoi ke ce soit (ex : nord rack2X), c qd meme dingue kil n y è pa une fonction on/off, tout simplemen". J'ai ke la notice en anglais, j y comprends rien sauf que ds la partie multitimbrale, il me dise de se reporter a la page mix. j'ai suivi les meme applications ke t conseils mè ça ne marche pas. En gros lorske japplique la fonction mix, jarrive a mettre le son dune piste sur le cannal 1 par exemble ; lorske je v sur une autre piste en prenant un autre son ds l'andromeda et ke je me met sur le canal 2, ça marche mè je n'ai plus de son sur lautre piste en cannal 1.
:???:
EN GROS : A L'AIDE
:?: :?: :?: :?: :?:
7
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
8
Utilise tu le programme d'origine n°127 intitulé multitimbral mix ?
il est configuré par défaut pour te permettre facilement de paramêtrer tes programmes.

Sinon peut être que dans la section KBD du mode mix tu as fais un mauvais réglage au niveau du clavier ?

ou alors ton problème viens de cubase qui gère mal l'androméda ?

Moi j'utilise le sequenceur de ma MC 909 (qui est moi puissant que cubase) et je contrôle tous facilement ?

je sais qu'avec cubase sx j'avais éprouvé des problèmes a gérer ma configuration midi a partir de ma MC 909 qui était le maitre et cubase l'esclave car cubase recois automatiquement tous les cannaux midi sur 1 seul canal chose que live5 ou samplitude gère très facilement.

par exemple tu prend une piste dans live5 tu lui assigne le canal midi 5 il restera sur 5 , cubase ne sait pas le faire en mode esclave il ne peux donc pas servir d'expandeur live a partir d'un clavier maitre pour gérer des plug-ins et expandeur externes par exemple..

Bref je n'aime pas cubase
ce logiciel est anti musical
9
Hugh ca depend aussi xde ton controleur midi dans cubase il faut bien diriger la sortie out a ou out b si c un contoleur midi 32pistes puis choisir ton channel de ta piste qui doit etre le meme que ton canal de ton andromeda pour le patch choisi du mode mix
Dr keaton
10
à mon avis c'est plus une question de parametre mal selectionné dans le mode global midi de l'andro ... genre : omni off / omni on .... car ds cubase tu arrives sans probleme à faire joué un ou plusieur synthé en mode multitimbrale ... il suffit juste dans cubase de selectionner ta piste midi avec le bon canal ....