Andromeda a6 aurora
- 43 réponses
- 21 participants
- 10 298 vues
- 20 followers
rapidpp
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2006 à 18:35:38Andromeda a6 aurora
Quelqu'un a t-il la documentation pour transformer l'a6 en Aurora ?
merci
merci
Anonyme
1129
21 Posté le 16/12/2006 à 15:59:01
Citation : dis moi v74 les mesures que tu deja y a moyen que tu nous les fournises
euh... non mais tu veux pas que je vienne le faire chez toi par hasard ?
Citation : de plus quand il et ouvert comme ca sur tes panneaux de bois que tu va rajouter sur les flans es ce que a l interieure de tes panneaux tu doit faire des raynures ou c est juste quand tu va le refermer que sa va faire le maintient
Pour les flancs je n'ai pas choisi de faire comme sur la photo (de la 1er page).
Je vais fixer les flancs en bois directement sur le châssis de l'andro en y ajoutant une transversale puis ajouter des pattes de fixations pour pouvoir venir y visser le panneau de contrôle par l'intérieur et refermer l'arrière avec une fine tôle en alu, là je ferrai une rainure dans la transversale pour y introduire la tôle en me servant des cinq trous d'origine pour fixer la tole (par le bas). Pour les connexions extérieur je vais laisser à leurs emplacement d'origine...
drkeaton
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 16/12/2006 à 16:22:29
Ben si tu insiste passe me le monté
enfin bref c juste que vu l empleur de la tache je ne me vois pas l ouvrir et demonter deux fois et que si ont avait sur af les mesures du coté ont pourrais deja prevoir l armature et ne le faire qu en une fois
avec un gros s il te plais monsieur v74 stp stp
merci
enfin bref c juste que vu l empleur de la tache je ne me vois pas l ouvrir et demonter deux fois et que si ont avait sur af les mesures du coté ont pourrais deja prevoir l armature et ne le faire qu en une fois
avec un gros s il te plais monsieur v74 stp stp
merci
Dr keaton
Anonyme
1129
23 Posté le 17/12/2006 à 01:57:35
Non mais attends, je ne suis pas encore sur que mes mesures seront bonnes étant donné que je ne les ai pas encore mises en pratique, je devrai certainement faire des modifications au fur et à mesure... c'est bien d'avoir une idée sur papier mais la réalité est souvent différente...
jong
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/06/2008 à 00:20:51
Les bricolos vous en etes où après tout ce temps??
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/06/2008 à 09:51:07
Pour ma part, je réfléchis à une solution plus simple car complétement externalisée ....La modif voudrait la réalisation de flancs en bois dotés de "béquilles latérales" qui se déplieraient vers l'arrière avec un axe de rotation situé à l'arrière du boitier ... Il y aurait plusieurs points de verrouillage permettant de verticaliser plus ou moins l'Andro ... On pourrait même compléter le truc avec un clavier "à bascule" qui resterait horizontal, mais celà me semble assez coton à réaliser ... Enfin, quoiqu'il en soit, la verticalisation du panneau de controle apporte un véritable plus lors de l'utilisation ... A plat c'est beaucoup moins bien !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
jong
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/06/2008 à 14:11:52
Du bois, des vis, des photos...
au passage, vous connaissez la qualité de ces produits??
http://synthwood.com/
J'aimerais peut etre faire appel a leurs services. On trouve ca sur ebay pour pas grand chose.
https://cgi.ebay.com/VINTAGE-ROLAND-JUNO-106-ANALOGUE-SYNTH-NEW-WOOD-SIDES_W0QQitemZ220246534917QQihZ012QQcategoryZ29552QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
au passage, vous connaissez la qualité de ces produits??
http://synthwood.com/
J'aimerais peut etre faire appel a leurs services. On trouve ca sur ebay pour pas grand chose.
https://cgi.ebay.com/VINTAGE-ROLAND-JUNO-106-ANALOGUE-SYNTH-NEW-WOOD-SIDES_W0QQitemZ220246534917QQihZ012QQcategoryZ29552QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
spud5351
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 10/07/2008 à 13:30:24
Salut à tous,
Bon, je fais un ptit up de ce post. Savez-vous si les mesures sont finalement dispos quelque part ? Ou bien connaissez-vous quelqu'un ou une société qui peut effectuer la modif ? Parce que là, partir de rien, c'est chaud...
--
ju
Bon, je fais un ptit up de ce post. Savez-vous si les mesures sont finalement dispos quelque part ? Ou bien connaissez-vous quelqu'un ou une société qui peut effectuer la modif ? Parce que là, partir de rien, c'est chaud...
--
ju
Anonyme
1129
28 Posté le 10/10/2008 à 00:57:54
Citation : Les bricolos vous en etes où après tout ce temps??
Pour ma part j'en suis là...
nodra
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 10/10/2008 à 08:44:09
Pas mal ! j'achète !! tu l'as fini ? Je veux dire, l'arrière est fermé?
et tes flancs, c'est définitif ? on voit pas très bien si c'est du bois. T'aurais pas mis un bois plus clair, pour voir, un peu comme celui du"modèle"?
En tout cas, ça le fait ! si j'étais plus doué de mes mains et que je n'avais pas peur de flinguer mon andro, je m'y mettrais tout de suite.
et tes flancs, c'est définitif ? on voit pas très bien si c'est du bois. T'aurais pas mis un bois plus clair, pour voir, un peu comme celui du"modèle"?
En tout cas, ça le fait ! si j'étais plus doué de mes mains et que je n'avais pas peur de flinguer mon andro, je m'y mettrais tout de suite.
Anonyme
1129
30 Posté le 10/10/2008 à 21:11:06
Le bois que j'ai utilisé est du MDF, très facile à poncer et à scier à la main.
Mais le problème du MDF est qu'il n'est pas beau naturellement, puisque ce sont des particules de déchet de bois qui sont compressées... rien à voir avec du chêne, c'est pourquoi je l'ai peint en noire, mais ça ne me plaît pas vraiment.
En fait par la suite je voudrai tout faire en chêne, dans le genre de l'Audity...
Mais en gardant la formes de mes flancs. Le chêne se marie très bien avec les synthés, mais il est rarement utilisé.
Mais le problème du MDF est qu'il n'est pas beau naturellement, puisque ce sont des particules de déchet de bois qui sont compressées... rien à voir avec du chêne, c'est pourquoi je l'ai peint en noire, mais ça ne me plaît pas vraiment.
En fait par la suite je voudrai tout faire en chêne, dans le genre de l'Audity...
Mais en gardant la formes de mes flancs. Le chêne se marie très bien avec les synthés, mais il est rarement utilisé.
- < Liste des sujets
- Charte