Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda a6 aurora

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 10 268 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Andromeda a6 aurora
Quelqu'un a t-il la documentation pour transformer l'a6 en Aurora ?
merci
2
3
C'est la transformation du synthé en synthé vintage. C'est à dire la partie commande du synthé est inclinée et les côtés du synthé en bois. Celà permet d'avoir une position de manipulation des potars plus aisée surout quand le synthé se trouve sur le premier étage d'un pied.Donc il existait un lien dans un post plus bas qui n'est plus valide et donc je recherche le mode d'emploi.
4
Je connaissais pas... Après une petite recherche :
https://www.sequencer.de/syns/alesis/AndromedaA6.html



5
Ce serai bien sympa si quelqu'un pouvait nous placer un lien pour voir un peu comment c'est fait.
(il existe un lien ici sur AF mais il n'ai plus valide)

Par curiosité j'ai ouvert les entrailles de la macnine. C'est pas une mince affaire cette histoire !

Après avoir enlevé les bonnes vises sous la machine (y faut chercher parce q'il y en a un paquet) la partie supérieure s'enlève d'un bloc flancs y compris (sauf le clavier bien sur).
Pour pouvoir atteindre les vises qui fixe ces flancs y faut déviser les circuits imprimé des LFO's, OSC's et ENV et enlever les 50! capuchons des potentiomètres.
Quand cela est fait et ben on remonte les circuits que l'on vient de démonter et on remet les capuchons.
Tout ça pour déviser les trois vises de chaque flanc :lol:
Ensuite il faut démonter les commandes de modulation et pitch pour les refixer à coté du clavier.
A ce moment là on a le panneau de contrôle désolidarisé du reste...
Sur une des photos (juste ici au dessus) on voit l'ancien panneau de contrôle (dans le fond) est ce que cela veut dire qu'avec la face d'origine on ne saurai pas faire la modification :???:

Bon moi je me suis arrêté là parce que de toute façon je n'ai pas le kit de montage mais je voulais me rendre compte du boulot que c'est... je pense que cette modification et la fabrication est tout à fait faisable soit même, pour les angles en alu qui fixeront le panneau de contrôle on peux le faire soit même sans que ça fasse trop "bricolo" il faudra bien choisir l'angle d'inclinaison. Pour les flancs en chêne après avoir décidé des mesures il faudra faire les découpes ponser et vernir le tout puis penser à trouver un system pour fermer l'arrière de la machine puisque du coup le synthé, et ben il ouvert en deux !
En se disant que l'on sera confronté à différent problème de fixation.

Y a du boulot mais je pense que cela en vaut la peine, le but de la manœuvre c'est d'avoir un A6 avec un panneau incliné ce qui au niveau ergonomique et esthétique c'est le top.

En attendant je vais laisser le mien sur son stand..."incliné" :lol:
6
Un p'tit lien s'il vous plait...
7
Bah j'ai cherché aussi, parce que ça m'interesse... j'ai juste trouvé une autre photo :

Ca fait pas avançer le schmilblique, mais c'est quand même convainquant... non ?

:up: pour d'autres infos...

Je poursuis les investigations :evil:
8
Je fais appel aux personnes qui ont eu accès à ce lien http://www.stucki.com/krhen/downloads/aurora/ qui malheureusement n'est plus valide. Si vous pouviez nous laisser un autre lien ou nous fournir le plan ou des photos du montage, je voudrai avoir une idée comme point de départ...

merci... :D:
9
Toujours personne ?
Pourtant y a du monde au balcon ! Déja plus de 220 vus...
10
A votre bon vouloir Messieurs Dames :bravo: