Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Andromeda a6 aurora

• 43 réponses
  • 21 participants
  • 10 502 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Andromeda a6 aurora
Quelqu'un a t-il la documentation pour transformer l'a6 en Aurora ?
merci
2
Aurora? C'est quoi, ça?
3
C'est la transformation du synthé en synthé vintage. C'est à dire la partie commande du synthé est inclinée et les côtés du synthé en bois. Celà permet d'avoir une position de manipulation des potars plus aisée surout quand le synthé se trouve sur le premier étage d'un pied.Donc il existait un lien dans un post plus bas qui n'est plus valide et donc je recherche le mode d'emploi.
4
Je connaissais pas... Après une petite recherche :
https://www.sequencer.de/syns/alesis/AndromedaA6.html

5
Ce serai bien sympa si quelqu'un pouvait nous placer un lien pour voir un peu comment c'est fait.
(il existe un lien ici sur AF mais il n'ai plus valide)

Par curiosité j'ai ouvert les entrailles de la macnine. C'est pas une mince affaire cette histoire !

Après avoir enlevé les bonnes vises sous la machine (y faut chercher parce q'il y en a un paquet) la partie supérieure s'enlève d'un bloc flancs y compris (sauf le clavier bien sur).
Pour pouvoir atteindre les vises qui fixe ces flancs y faut déviser les circuits imprimé des LFO's, OSC's et ENV et enlever les 50! capuchons des potentiomètres.
Quand cela est fait et ben on remonte les circuits que l'on vient de démonter et on remet les capuchons.
Tout ça pour déviser les trois vises de chaque flanc :lol:
Ensuite il faut démonter les commandes de modulation et pitch pour les refixer à coté du clavier.
A ce moment là on a le panneau de contrôle désolidarisé du reste...
Sur une des photos (juste ici au dessus) on voit l'ancien panneau de contrôle (dans le fond) est ce que cela veut dire qu'avec la face d'origine on ne saurai pas faire la modification :???:

Bon moi je me suis arrêté là parce que de toute façon je n'ai pas le kit de montage mais je voulais me rendre compte du boulot que c'est... je pense que cette modification et la fabrication est tout à fait faisable soit même, pour les angles en alu qui fixeront le panneau de contrôle on peux le faire soit même sans que ça fasse trop "bricolo" il faudra bien choisir l'angle d'inclinaison. Pour les flancs en chêne après avoir décidé des mesures il faudra faire les découpes ponser et vernir le tout puis penser à trouver un system pour fermer l'arrière de la machine puisque du coup le synthé, et ben il ouvert en deux !
En se disant que l'on sera confronté à différent problème de fixation.

Y a du boulot mais je pense que cela en vaut la peine, le but de la manœuvre c'est d'avoir un A6 avec un panneau incliné ce qui au niveau ergonomique et esthétique c'est le top.

En attendant je vais laisser le mien sur son stand..."incliné" :lol:
6
Un p'tit lien s'il vous plait...
7
Bah j'ai cherché aussi, parce que ça m'interesse... j'ai juste trouvé une autre photo :

Ca fait pas avançer le schmilblique, mais c'est quand même convainquant... non ?

:up: pour d'autres infos...

Je poursuis les investigations :evil:
8
Je fais appel aux personnes qui ont eu accès à ce lien http://www.stucki.com/krhen/downloads/aurora/ qui malheureusement n'est plus valide. Si vous pouviez nous laisser un autre lien ou nous fournir le plan ou des photos du montage, je voudrai avoir une idée comme point de départ...

merci... :D:
9
Toujours personne ?
Pourtant y a du monde au balcon ! Déja plus de 220 vus...
10
A votre bon vouloir Messieurs Dames :bravo:
11
Bon ben je pense que je vais faire le plan moi même...
Merci à tous pour votre participation :??:
12
Hum, c'est bien beau tout ça!!
Le seul hic c'est pour la place qu'il prend!!!
Sinon ça rentre dans l'esprit vintage et celà en ferait presqu'un synthé de collection...
13
PRESQUE un synthé de collection? Eh ben si un objet costumizé et unique ne deviens pas un objet de collection pour toi, c'est que tu fais vraiment le difficile.

Je me rappelle de ce projet. L'autheur avais aussi transformé un Jupiter 6. Il avait apporté les modifications "Europa" qui permet au J6 d'avoir une implémentation MIDI, avait colorié les boutons bleus/violets en différents rouges, changé des leds et ajouté des flancs en bois rouge profond.

L'ancien link c'était:
http://www.stucki.com/krhen/downloads/Aurora/ (n'essayez pas le link)
Mais peut-être que le créateur de l'Aurora travaille encore chez www.stucki.com
Son nom c'est Kris Rehns.
14
Je possede pas cette machine mais c'est vrai que la dernière photo est belle il a de la gueulle comme ça :D:
15
Salut
ou peut on se procurer se fameux kit vintage
mon a6 en serais heureux j en suis sur autant que moi
Dr keaton
16
Il n'y pas de kit. C'est de l'artisanat pure. Unique!
17
Bon ben
il ne reste plus qu a si mettre alors
merci
Dr keaton
18
Vas y on te regarde faire :mdr:
Bon courage et donne nous de tes nouvelles la réalisation faite. :D:
19
C'est plus facile à dire qu'a faire ça c'est sur... :D:

De mon coté j'ai commencé par prendre des mesures et des repères en faisant le démontage (puis remontage) du panneau avant... le plus délicat dans l'histoire c'est la manipulation des éléments une fois la machine ouverte parce que pour bien faire le travail y faut démonter tout les circuits imprimés et autre... j'en suis encore nul part parce que je dois me décider à quel moment le faire parce que une fois la machine ouverte tout démonter puis placer et fixer les boiseries ben forcément je ne pourrai plus l'utiliser pendant un certain temps...

ou plutôt un temps certain... :lol:
20
Oui c sur ca doit pas etre du gateau
dis moi v74 les mesures que tu deja y a moyen que tu nous les fournises
ca serais cool
de plus quand il et ouvert comme ca sur tes panneaux de bois que tu va rajouter sur les flans es ce que a l interieure de tes panneaux tu doit faire des raynures ou c est juste quand tu va le refermer que sa va faire le maintient
merci peut etre qu as plusieurs ont y arrivera
Dr keaton
21

Citation : dis moi v74 les mesures que tu deja y a moyen que tu nous les fournises

euh... non mais tu veux pas que je vienne le faire chez toi par hasard ? :lol:

Citation : de plus quand il et ouvert comme ca sur tes panneaux de bois que tu va rajouter sur les flans es ce que a l interieure de tes panneaux tu doit faire des raynures ou c est juste quand tu va le refermer que sa va faire le maintient

Pour les flancs je n'ai pas choisi de faire comme sur la photo (de la 1er page).
Je vais fixer les flancs en bois directement sur le châssis de l'andro en y ajoutant une transversale puis ajouter des pattes de fixations pour pouvoir venir y visser le panneau de contrôle par l'intérieur et refermer l'arrière avec une fine tôle en alu, là je ferrai une rainure dans la transversale pour y introduire la tôle en me servant des cinq trous d'origine pour fixer la tole (par le bas). Pour les connexions extérieur je vais laisser à leurs emplacement d'origine... :bravo:
22
Ben si tu insiste passe me le monté :mdr:
enfin bref c juste que vu l empleur de la tache je ne me vois pas l ouvrir et demonter deux fois et que si ont avait sur af les mesures du coté ont pourrais deja prevoir l armature et ne le faire qu en une fois
avec un gros s il te plais monsieur v74 stp stp
merci
Dr keaton
23
Non mais attends, je ne suis pas encore sur que mes mesures seront bonnes étant donné que je ne les ai pas encore mises en pratique, je devrai certainement faire des modifications au fur et à mesure... c'est bien d'avoir une idée sur papier mais la réalité est souvent différente... :bravo:
24
Les bricolos vous en etes où après tout ce temps??

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1

25
Pour ma part, je réfléchis à une solution plus simple car complétement externalisée ....La modif voudrait la réalisation de flancs en bois dotés de "béquilles latérales" qui se déplieraient vers l'arrière avec un axe de rotation situé à l'arrière du boitier ... Il y aurait plusieurs points de verrouillage permettant de verticaliser plus ou moins l'Andro ... On pourrait même compléter le truc avec un clavier "à bascule" qui resterait horizontal, mais celà me semble assez coton à réaliser ... Enfin, quoiqu'il en soit, la verticalisation du panneau de controle apporte un véritable plus lors de l'utilisation ... A plat c'est beaucoup moins bien !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche