Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda a6 aurora

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 10 269 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Andromeda a6 aurora
Quelqu'un a t-il la documentation pour transformer l'a6 en Aurora ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le ribon c est pas plus galere pour l utiliser , deja qu a plat ca me rape les doigts?
32

Citation : Le chêne se marie très bien avec les synthés, mais il est rarement utilisé.



oui, je t'approuve, j'avais fait les flancs d'un access virus c (que j'ai recu avec un flanc cassé...) en chêne, il était magnifique, ca se mariait super bien avec le noir de la machine
33
Personnelment je n'aime pas du tout !
ça me rapelle ces vieux téléviseur cadre en bois je trouve que cette matière et cette couleur naturelle ne va pas avec un appareille de technologie moderne.
le design collerai plus ! donc des couleurs comme le noir des matières métallique ou jouer sur le coté indus l'aluminimum je verrai bien un flan couleur alu brossé percé de trou ou alors carréent une matière transparente verre ou plexiglas !

mais un Andrdoméda avec tout ces boutons alignés en forme de constellation ce look techno futuriste avec un flanc en bois veine apperente( en plus )je trouve que ça jure...
comme un téléviseur écran plat sur un meuble ancien Maintenant on peut aimer le côté paradoxal c'est affaire de gôut...

par contre chapeau pour le boulot et le paneau de contrôle ainsi positionné c'est vraiement super !
Pierresilex
34

Citation : je verrai bien un flan couleur alu brossé percé de trou ou alors carréent une matière transparente verre ou plexiglas !



Je suis complétement d'accord avec cette approche .... Un look industriel futuriste collerait bien mieux avec l'esprit de cette machine ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35

Citation : Personnelment je n'aime pas du tout ! ça me rapelle ces vieux téléviseur cadre en bois je trouve que cette matière et cette couleur naturelle ne va pas avec un appareille de technologie moderne.


:?!: Je m'exprime mal ou bien... la photo ou l'on voit le bois naturel c'était avant la mise en peinture... comme je le disais le MDF est naturellement très moche.

Citation : donc des couleurs comme le noir des matières métallique


Voilà, c'est donc pour ça que je l'ai appliqué du noir, au départ j'avais fait un noir métallisé, mais j'ai eu une réaction bizarre... j'ai donc du tout poncer à nouveau en appliquant un noir normal satiné, mais la finition serait plus belle avec une teinte métallisée c'est certain...

Citation : je verrai bien un flan couleur alu brossé percé de trou ou alors carréent une matière transparente verre ou plexiglas !


Chacun ses goûts, mais je ne partage pas du tout cette idée.

Citation : par contre chapeau pour le boulot et le paneau de contrôle ainsi positionné c'est vraiement super !


Merci. Oui, positionné de cette façon je peux vous dire que ça change radicalement l'utilisation !
36
Perso j'aime bien les flancs en bois clair ou doré sur les synthé, un peu moins les ton foncés quand les façades sont sombres. Mais concernant cette version spéciale de l'Andro que tu présentes, je tenterais une laque noire (donc quelquechose de brillant) comme un Synclavier VPK, ou dans le même esprit de l'acier laqué noir à la PPG. Cela trancherait bien avec le panneau gris clair / bleu et conserverait le look de départ. Le noir mat fait trop mastoc je trouve.
37
L'andro je le trouve très bien nature comme ça, sans rien toucher :lol:
38
Alors, il en est ou cet Andro Aurora V74 ? As tu continué ou as tu laissé tombé ???
39
Salut

J'arrive un peu tard mais bon...
J'ai bricolé il y a quelques années en partant de la fameuse photo de l'Aurora mon Andromeda, voici un lien avec toutes les photos...
Rien de bien compliqué, j'ai juste un peu raté la teinte des flancs en chêne qui sont trop clairs, parce que trop pressé de remonter la machine !
Comme vous pouvez le voir j'ai découpé deux tôles en alu de 2mm pour tenir la façade en position, ensuite j'ai rajouté un tasseau en bois pour compenser l'espace au dessus du clavier et deux morceaux de plexi de 5mm je crois entre les extremités du clavier et les flanc, là aussi pour compenser le vide laissé par la modification.
je dois avoir les plans et explications quelque part...
Sinon, y'a pas besoin de modifier quoi que ce soit, les cables sont assez long pour permettre l'inclinaison. faut juste bien faire gaffe au démontage des cartes (obligatoire) pour retirer les vis latérales et fixer les deux équerres en alu.
Il existe sans doute d'autres méthodes pour modifier l'Andromeda, mais si vous êtes minutieux et un peu bricoleur l'opération n'est pas insurmontable, a chacun sa méthode.
Attention quand même aux copeaux et limailles, pour ma part j'ai enlevé toutes les cartes, oui toutes, même celles de la façade..ça fait quelques boutons à enlever...
Cela permet de travailler proprement, sans rien casser !
Ah encore un conseil, utilisez un BON tournevis cruciforme adapté pour dévisser les cartes, pas une pioche...et mettez vous un bracelet antistatique lors du démontage et la manipulation des cartes...
Bonne bricole

ha oui...le lien !


http://nonsolosynth.blogspot.com/2008/09/alesis-andromeda-customized-by.html
40
Visiblement, tu aimes bien les panneaux inclinés...
En tout cas du très beau boulot, bien joué icon_bravo.gif