Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Made in Taiwan vs made in USA !?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 675 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Made in Taiwan vs made in USA !?
Voilà, j'ai un plan pour toucher un Andromeda neuf à 1900 € mais il s'agit des derniers modèles, made in Taiwan. Qu'en est-il de la qualité de cette série comparée à la première, made in USA ?
Mêmes composants ? Même son ? Même finition ? Même fiabilité ... même synthé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non ça veut dire que tu vas recevoir une nouvelle génération d'Andromeda entièrerment compatible ROHS (Donc sans plomb) Depuis le début de l'année dernière il est interdit d'importer des appareils ne répondant pas à cette norme.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

12
C'est une bonne nouvelle. :boire:

Je m'en suis douté quand j'ai vu le nouveau magazine Home Studio de LBN.
C'est ce qui a d'ailleurs déclenché mon achat. Depuis, j'ai découvert AF.
Apparemment je crois avoir identifié dans cette discussion l'autre acquéreur des 2 A6. J'ai touché le mauvais. Il est donc reparti et j'attends un nouvel appareil.

Ce qui est gênant, c'est qu'on a parfois du mal à savoir où est la vérité dans ces forums.

C'est peut-être hors-sujet, mais j'ai vu disparaitre de la brochure bon nombre de produits Alesis (en fait, il ne reste que l'A6 et le Micron). Qu'est-il arrivé à la série Photon? Il paraît que c'est lié à VISTA. Cela inquiète un ami qui se demande s'il ne doit pas le revendre d'occasion rapidement. Pourtant, il s'en sert beaucoup...
Quand je pense que les Juno106 sont encore bien vivants 20 ans après.
J'espère que nos A6 tiendront la distance (au moins, ils ne dépendent pas de Bilou).
13

Hors sujet :

Citation : Ce qui est gênant, c'est qu'on a parfois du mal à savoir où est la vérité dans ces forums.

Ca c'est parce qu'il y a d'une part l'information et la désinformation qui circulent et d'autre part il y ceux qui pensent avoir leurs propres vérités :noidea: Mis à part cela cette communauté est très intéressante dans l'ensemble et on peut apprendre beaucoup de choses :bravo:

14
Si tu as envie de perdre ton temps sur les forums... autant perdre ton temps à t'informer personnellement sur des sources officielles !
15
Je ne remets rien en cause et je n'ai voulu choquer personne.
AudioFanzine est une mine d'or et je vois que ceux qui ont réagi sont des noms que l'on retrouve souvent et dont les avis sont particulièrement expérimentés. Je vous remercie de m'en apprendre autant, sans me déplacer.

je constate aussi que les professionnels (distributeurs et commerçants)sont aussi sur les forums et que tout ce monde finit par former une communauté particulièrement sérieuse. C'est d'autant plus vrai si on parle de machines pointues.

Ma remarques sur l' "officiel" concerne la relation "contractuelle" que l'on peut avoir entre vendeur et acquéreur. Quand j'ai découvert la discussion "Andromeda en panne", cela m'a permis de constater que je n'étais pas seul au monde. Mais après, il faut trouver une solution et il est hors de question pour moi de me rabattre sur un autre matos...

Le fait de voir l'A6 dans la brochure, alors que Ion, Fusion et Photon ont disparu me donnait un argument juridique en cas de coup dur....

Maintenant qu'il y a confirmation que la production continue, on ne peut que s'en réjouir.

Désolé pour ceux qui l'ont mal pris. J'ai plaisir à vous lire et je constate que nos goûts sont proches. Comme j'ai vu ce que vous aviez comme matos, je veux maintenant découvrir de nouvelles machines....
16

Citation : Maintenant qu'il y a confirmation que la production continue, on ne peut que s'en réjouir.

Excusez-moi, je débarque, mais :oo: on produit toujours le A6 ?

Deviens ce que tu es.

17
Moi aussi, suis curieux de savoir si la production du A6 "recommence"?
Et dire que j'ai revendu le mien qui fonctionnait très bien... :(
18
Honte sur toi ! ! ! :o:
Et qu'est-ce que tu t'es acheté à la place ?
19
Sharcrash,
quand tu auras fini de jeter l'anathème sur raynald, :pong:
tu pourras peut-être nous répondre. :)

Deviens ce que tu es.

20
1) c'est pas le sujet de ce thread
2) j'ai pas à te répondre
3) on en a déjà parlé à tors et à travers sur un autre sujet
4) ce qui veut dire qu'il n'y a qu'à ouvrir un thread adequat comme ca tout le monde s'y retrouve
5) je me gausse

ok pio ?