Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Prophet 08 vs vrius TI

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 787 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prophet 08 vs vrius TI
Bonjour à tous,

voila j'aimerais des avis comparatifs pour me faire une idées sur ces 2 synthé bien que diffèrent il me semble jouer dans le même registre...non? :???:

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Une dernière question,
peut-on programer un son entièrement à partir du virus TI ou faut-il passer obligatoirement via un PC ?
22
On peut mais il faut passer par des sous menus, de ce que j'en sais.
23
Meuh noon ! le virus est entièrement programmable sans l'assistance du PC ou du MAC en ce qui me concerne mais il me viens une idée soudain ! :P:
Vu tes question il me semble que tu débute un chouia et le virus est plus polyvalent.bon en tout nappe basse, lead, expérimental... le pro 8 n'est pas réputé pour ses nappes...
ça te permettras de te faire les dents avec du très bon matos et affiner ton style !
il vaut mieux aller du général au particulier et dans un deuxième temps tu pourras investir dans un mopho c'est le prophet 8 en monophonique avec en plus un des sub bass pour le gros son tu sera servi il parait qu'il plus efficaces que le pro 8 dans ce domaine et on le trouve de temps en temps à 250 euros d'occaz là tu aura le choix royal.
Car très sincèrement ta motivation ( le son épais) tout le monde l'a eu mais bon:
1 il faut bien mixer et on ne peut pas faire de la musique avec un seul type de son a moins que ce soit un parti pris d'être limité ( pourquoi pas)
Pour le gros son c'est avant tes qualités d'ingé son qui vont entrer en jeux ou de celui qui en aura la charge. d'où le deuxième point...
2 le gros son on peut l'avoir avec n'importe quel synthé si on a des effets: compresseur, préamp à lamp etc... mais la maniabilité, le caractère dit inspirant, les possibilité d'exploration sonore de la machine me semble au final un plus "sérieux" atout mais ce n'est que mon humble avis...
Pierresilex
24

Citation : Meuh noon ! le virus est entièrement programmable sans l'assistance du PC ou du MAC en ce qui me concerne



c'est bien ce que je disais :boire:

mais il faut passer par des sous menus non?

on peut apprécier un certain type de son, directement en sortie de table, sans passer par des préamp ou des compresseur monstreux, ni l'intervention d'un ingé son.

Je connais pas le mopho mais de ce que j'en ai vu, c'est pas la même philosophie d'interface utilisateur, c'est pas du 1 potard, une fonction.

En ce qui concerne le caractère inspirant, justement, je trouve le prophet 08 très inspirant. C'est un véritable instrument de musique.
je n'ai pas eu le plaisir de manipuler un Virus TI pour pouvoir les comparer.

Après je n'ai pas d'action chez Dave Smith :langue:
25
Comme tu vois NEOK ce genre de questions inévitablement soulève des avis contraires il y a du pour et du contre et les deux machines sont du bon matos la boucle est bouclé je crois,ça vaut vraiment le coup que tu te donne du mal pour les essayer toit même car ça reste à toi de te faire ta propre idée...
Pierresilex
26
Bien dit :cobra:
27
Les sous menu c'est pas encore trop grave vu que ma réfèrence est le D50 et que pour le programmer c'est assez fastidieux sans pg 1000 :oops: mais effectivemment je "re-débute" disons le comme-ça :mdr: .
Maintenant c'est vrai que les deux synthés sont bon, mais je pense que je vais changer d'avis et aller vers un TI pour commencer, car je le pense plus complet et qu'il ne me décevra pas vu ces nombreuses possibilités. Et puis qui peut le plus peut le moins... Ce qui m'a plu à priori dans le prophet c'est le son très typé voir "sirupeux" qui semblait s'en dégager (toujours par rapport à youtube).
Donc effectivemment la boucle semble bouclée :|
Je verrai dans quelque temps ce que j'en aurais retirer et d'ici la j'aurais peut-être pu essayer un prophet 08 pour mon plus grand bonheur... :aime:
merci a tous en tou cas.
28
De rien ,de rien et je vais en profiter pour et poser une question hors sujet concernant le D50; qu'en penses tu ?
29
Le D50 est une très voir très très bonne machine. Considère le comme une machine a très gros son. Je possède le clavier et le rack et crois moi j'ai des son qui peuvent rivaliser avec les meilleur machine actuelle. Il est très typé mais il en a de le ventre, certes il est limité par rapport au machine hyper complexe ( pas de séquencer pas d'arpégiateur pas d'effet ou presque) mais il dégage de ce synthé une ambiance particulière. Il est pour moi sous évalué et sera je pense un jour recherché comme un bon vintage. Actuellement pour le prix en occaz n'hésite pas un seule instant prends le temps de le triturer et tu en tireras vraiment du bon gros son. Va voir sur youtube y a pas mal de demo assez bien représentative.
30
Pour moi si tu veux une et une seul machine , le virus s'impose par ça diversité du son il n'est pas si difficile que ça à programmer .L'evolver sonne bien gras si on se penche dessus bien plus que le virus (ne pas se fier aux démos sur youtube ce ne sont que des presets que l'on entend ) il est beaucoup + brut de décoffrage que le virus . Autre chose , l'andro n'est pas aussi métallique que l'on pourrait le dire il est franchement rentre dedans et bien puissant au niveau du son avec le filtre 12 db (mon préféré) il sonne gras de chez gras et d'une puissance à faire rougir le virus ....
Conclusion : à mon avis prend un virus Ti , tu ne seras pas déçu ….