Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Opérations d'entretien.

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 5 896 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Opérations d'entretien.

Un post simplement pour savoir si certain d'entre vous se sont "risqué" à ouvrir l'Andromeda pour faire "l'entretien d'usage" à savoir :

- Dépoussièrage.
- Bien rebrancher les nappes (faux contact).

Quelles précautions faut il prendre pour l'ouvrir correctement (potard etc etc ...) ? Autre ?

Acher.
Afficher le sujet de la discussion
31
Coucou je viens de remettre mon Andy a neuf.Nettoyage des nappes avec nettoyant contact,des contacts touches avec alcool 90 ,plus petit coup d aspirateur sur chaque potard,réparation du resort du pitch qui avait lâché et petits flans en bois pour remplacer ceux d origine qui etait abîmés.Tous les test du service manuel passés haut le main. Il remarche comme au premier jour ( même mieux car il était d occasion ,chopé dans les 1000 euros parce que dans un état cosmétique pas terrible ) c est vraiment un plaisir.Plus de sauts de valeur ou autre bugs.....miam miam.Il est vraiment monstrueux ce synthé.J hésitais à m en séparer pour un code mais en fait non...

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 20:21:45 ]

32
+100'000
Il est fabuleux, gigantesque, titanesque, démentiel... :bave: ***couic*** mon coeur!
(Désolée, j'adore mon Andro^^)icon_facepalm.gif

33
Tiens je me demandais... Tous ces bugs recensés sur A6 sont couverts par la garantie, rassurez-moi?

34
Quels bugs?Le mien n as pas de bugs,il avait juste les nappes entre les cartes un peu oxydées et quelques potards un peu encrassés,car il commence à être vieux et pas mal trimbalé.après un petit nettoyage il remarche niquel.Jamais eu de problème du à l électricité instable ou autres ondes cosmiques.Pourtant le blindage de mes enceintes est pourri et le jus et vraiment pas très clean chez moi.A part la série poste norme RHor de 2005 il me semble,qui apparemment avais des problèmes mais dont tous les exemplaires sont retournés chez alesis,pas de bugs sur l andomeda mais une extreme complexité qui en laisse plus d un dans le brouillard.( style utilisation de l engine optimiser )
35
Ha ok je ne connaissais pas ces détails sur les A6 retournés, la norme RHor de 2005 etc. Juste que j'ai lu quelques feedbacls d'utilisateurs qui se plaignaient des bugs de l'A6. Désolé pour la confusion apportée. En effet chez toi il ne s'agissait pas de ça.

36
Le seul problème réel dont j ai connaissance c est des sauts de valeurs et de menus provoqués par l oxydation ou le desenclenchement des nappes de connections ( problème connu et récurant sur l a6) ,un coup de bombe contact et ça repart...
Tien un lien ou sont listés les soit disant bug de l A6 avec un peu plus loint un mec qui explique qu ils n en sont pas ( souvent une mauvaise connaissance du fonctionnement ou une limitation due à la structure du synthe)
http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?highlight=bug&t=8763
Même si je potasse beaucoup les notices j ai mis du temps a l apprivoiser tellement il est monstrueux( c est un peu un mur entier de modulaires analos contrôlés en digital avec mémoires et tous les trucs cool de la modernité condensé dans un clavier .Un jour ,j'ai mater les schemats électroniques de l A6 c est vraiment un truc de dingue)

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 19:56:50 ]

37
L'oxydation qui fait sauter les valeurs/menus pour un synthé aussi "récent" c'est quand même étrange non? Il transpire à ce point ce synthé pour s'oxyder... ?

38
Tiens je viens de discuter avec un ancien détenteur d'A6 qui m'indique que son clavier était très sensible aux écarts de températures. L'hiver, entre le froid de la voiture et la chaleur dégagée par l'installation lumière sur scène, il arrivait fréquemment que son synthé peine à trouver le bon tuning et ce malgré l'option d'accordage automatique. Du coup il l'a revendu, trop stressé de jouer faux. Pour du studio visiblement l'A6 posera moins de tracas. Il semble que tout ça soit lié à la condensation...

39
C'est juste les connecteurs de qualité moyenne qui sont plus souvent légèrement déconnectés et parfois oxydés.Après,perso ,j ais joué dans des conditions assez extremes pour ce genre de machine,style des boites bondées à l aération douteuse avec vapeur d eau qui condence et coule du plafond...beurk ,ou dans les bois bien humide avec la rosé du matin et il avait deja bien bourlingué quand je l ai eu. Bref des trucs pas trop conseillés pour ce genre de bécanes ,mais a l intérieur de la bette, tous est niquel juste ces fichus nappes ,mais la ,avec un petit coup de bombe contact ,il est comme neuf alors qu il va sur ces 10 ans de bon et loyaux services.
Pour ce qui est de la garantie,l'Andy n est plus fabriqué depuis 5 ans il me semble,à moins d avoir chopé un des derniers modèle dispo ,je vois pas trop comment on peu faire valoir la garantie.
Tien d ailleurs je viens de voir 2 annonce eBay US et UK a 4000 euros .ourrrrf ça fait mal( dire que je l avais choper dans les 1000 euros y a 4 ans)
Donc l annonce qui me paraissais chère sur AF en ce moment à 2700 semble en fait être une bonne affaire .lol
40
Ben écoute moi ,même dans les conditions extrêmes citées au dessus ,j ai jamais eu de problème d accordage.Mais alors vraiment jamais.
Back tune sur off ( pas besoins de scanner en permanence l accordage du bestiau),Temp tune sur on ( parce que pas envi de le re accorder entre la balance salle vide et concert avec boîte pleine et surchauffée ) et sa roule nickel .Même la config de l autotune et complexe et demande de bien potasser la notice sur l a6 lol...
Après il me semble que les problèmes de la mauvaise série concernaient justement l accordage de la bête .
Ils y a peut être des exemplaires qui sont restés sur le marcher ,du coup si c est le cas,un peu abusé de pas l avoir renvoyer à Alesis et de l avoir vendue .
Mes potes me disent que je suis fou de l amener sur scène ,qu il faut le laissé au studio un monstre comme ça, mais il m as jamais fait faux bon et franchement je me vois pas jouer de l audio et pas pouvoir triper avec le detune unisson,les osc tune,les filtres,les enveloppes et leurs decay realease,le porta ,le riblon et les pitch bends( bon en plus je fais surtout de la tekno avec l Andy pour autre chose style hiphop ou rock je dit pas ,mais c est plus du live....)
Sur scène il met pas mal la claque aussi , au niveau du son et du visuel quand tu joue ça paye...(Mmm les multis avec split du clavier,des séquenceurs et des layers a gogo ,drum+bass+ lead+accord sur pad et fx tout analo,t as tout un morceau sous deux doigt ...je crois que c est le seul synthé analo a pouvoir faire ça )

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 23:07:02 ]