Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Opérations d'entretien.

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 5 883 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Opérations d'entretien.

Un post simplement pour savoir si certain d'entre vous se sont "risqué" à ouvrir l'Andromeda pour faire "l'entretien d'usage" à savoir :

- Dépoussièrage.
- Bien rebrancher les nappes (faux contact).

Quelles précautions faut il prendre pour l'ouvrir correctement (potard etc etc ...) ? Autre ?

Acher.
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Je suis cool. Je voulais juste représiser la chose. Je n'ai rien contre philoupaulo ;-)

52
Bonjour,

Pour ma part je compte l'ouvrir bientôt car ma bête est restée inactive pendant un long moment. Saut de valeurs sur presque tous les potards et surtout il plante à chaque fois après avoir joué quelques touches. Je compte donc le dépoussiérer, désoxyder, changer la batterie, repeindre la face noire sous les touches.

Non je ne suis pas un tech. mais j'ai quand même déjà monté & insonorisé un PC complet, idem pour mon Alesis Ion dont j'avais peint les flancs rouge en noir. Il y a bien quelques précautions à prendre:
- se décharger de toute électricité statique en touchant une prise terre
- éviter les lieux poussiéreux
- placer la bête et ses composants sur une surface non conductrice.

Question maintenance, j'ai uploadé sur Audiofanzine, zone media Andromeda A6, un fichier PDF officiel très important qui comprend:
- manuel de maintenance avec conseils, procédures des tests, procédures des réparations, dépannage, ouverture de l'appareil...
- liste des composants de l'appareil
- schémas électroniques
:)

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 00:58:35 ]

53

Bon courage.

En tout état de cause, mes remarques faite sur un autre post restent vraies. J'ai constaté qu'avec un temps de chauffe important, les problèmes disparaissent de changements de valeurs intempestifs (caractérisés par l'écran qui se débranchent sur la valeur modifiée) s'atténuent fortement. J'en ai encore un tout petit peu après bon temps de chauffe, mais très faible (exemple : une résonance d'un filtre qui bouge de 0.01 ... et débranchement sur l'écran Filter 2 avec focus sur la réso ...). Le mien ne plante pas parcontre. Effectivement l'instrument est très sensible à la poussière et champs magnétique.

Vas y molo, parcontre, et prudence ...

Hésites pas à faire un retour.
54
Bonjour à tous,
Mon Andromeda est completement en rade, je l'ai porté chez Jean Bernard Emond pour qu'il y jette un oeil et on suspecte tres fortement la carte Main (http://www.instrumentalparts.com/9-79-0193.html), malheureusement cette carte est introuvable...
Je cherche donc quelqu'un qui aurait un A6 dans la région de Paris et qui serait ok pour le preter quelques jours le temps de faire une comparaison "cote à cote" des composants defectueux sur le mien. Je sais qu'il est toujours délicat de demander de preter une machine, mais Jean Bernard est vraiment digne de confiance pour la réparation (voir son site https://www.facebook.com/jbemond) et bien évidemment je m'occuperai du recuperer et de transporter moi meme le A6 prété.
Si on arrive à faire cette comparaison, il est possible que la réparation soit réalisable et que donc potentiellement que cette manip soit utile à tous en prévision d'une panne similaire sur d'autres A6.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un voudrait il tenter le coup ?
Cordialement
Eric

Deep Forest Eric Mouquet