Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Andromeda A6 d'occasion et Prophet 12 neuf !

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 774 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Andromeda A6 d'occasion et Prophet 12 neuf !
Hello,

l'Andromeda A6 se vend aujourd'hui et depuis fort longtemps autour de 2200 - 2400 euros. Dave Smith annonce la sortie prochaine du Prophet 12 au prix de 2999 dollars. En euros - et même si le taux de change en faveur de l'euro n'est toujours que très/trop partiellement respecté - le Prophet 12 devrait se vendre autour de 2800 euros - je suppose ! -.
Le prix approchant de l'Andromeda d'occasion reste t-il alors justifié ?

ps : un Prophet 8 se vend environ 2450 - 2500 euros

Bref quelles comparaisons peut-on faire entre l'Andromeda A6 et le Prophet 12 ? A l'avantage duquel peut pencher cette comparaison ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 02:18:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour en revenir au débat initial, il a été déjà moult fois évoqué (notamment sur le forum du polyevolver keyboard) expliqué que l'identité sonore A6 Andromeda est très différente de celle de DSI en général. Donc même si le Prophet 12 annoncé tend à avoir des possibilités de modulations et une architecture proche de celle de l'A6, les machines restent différentes, et le Prophet 12 ne substitue pas l'A6.

Les deux prix restent donc justifiés.

Acher
12

Citation de dj Ho'Dog :

en unisson 4+sub x 12 voies = 60 osc.

l'andro si on calcul pareil ça fait deja 48, c'est pas mal aussi en analo( doit etre puissant l'unisson )

Ah ici on calcule déjà … icon_mdr.gif

N'oubli pas dans ce calcul que l'Andromeda A6 possède alors 32 VCO's + un sub oscillateur, + 16 Modulateur en anneau +  3 Oscillateurs basse fréquence + 1 Séquenceur à 16 pas les entrées CV 20 sorties + Slot pour carte mémoire PCMCIA, qui permet avec le rajout d'une SRam carte (PCMCIA) enregistré environ 1000 sons supplémentaires et des mélanges de programmes + une matrice de modulation toujours inégalées pour un analog, et tout ça sur
une surface de contrôle qui ressemble à un vaisseau spatiale, avec en tout 144 boutons, 72 potards et un excellent contrôleur à ruban sensitif sans oublier le clavier d' excellence avec dynamique et aftertouch.

Et si l'on veut vraiment faire une comparaison il faut attendre la sortie, ou un test approfondi du SynthGourou Synthwalker , ou les mettre face à face tout simplement, mais par rapport les caractéristiques pour l'instant données, je trouve aussi qu’ils sont certainement plus complémentaires que adversaires.

La seule petite critique que je peu émettre en faisant autant de contrôles dans un petit espace, me procure hélas moins de plaisir à bidouiller.

La taille et la surface de contrôles du Prophet 12 ressemble plus à la taille d’un P08 ou un Polysix par example.    

Mais il aura certainement beaucoup d’autres avantages incontestables, dont je suis très, très ravi... icon_lol.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 20:48:50 ]

13

Citation :

Ah ici on calcule déjà … icon_mdr.gif

oui enfin je m'en fous des calculs( pas mes reins malheureusement redface2), je ne pourrais sans doute jamais me payer ni l'un ni l'autre et si c'etait le cas, c'est pas sur ce genre d'argument que je me deciderais mais c'est juste  que de calculer le nombres d'osc du prophet et ne pas faire de meme pour l'andro en n'opposant que ses 16 voies je trouvais ça un peu biaiseux mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
hello difficile de comparer une voiture a injection donc le prophet, et une autre a carburateur meme a double corp pour demarrer c est pas le meme temps de chauffe.....comparer des do avec des vco, rien a voir:oo:
15
Citation de Acher :

Pour en revenir au débat initial, il a été déjà moult fois évoqué (notamment sur le forum du polyevolver keyboard) expliqué que l'identité sonore A6 Andromeda est très différente de celle de DSI en général. Donc même si le Prophet 12 annoncé tend à avoir des possibilités de modulations et une architecture proche de celle de l'A6, les machines restent différentes, et le Prophet 12 ne substitue pas l'A6.

Les deux prix restent donc justifiés.

Acher

Tout à fait d'accord, très bien résumé.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

16
17

L'A6 est multitimbral 16 canaux, là où le P'12 reste sur 2... il permet aussi d'ajouter toutes les formes d'ondes de ses oscillateurs, sans parler du mixage modulable de chaque bande de filtre en sortie !

Mais le P'12 est très excitant sur le papier, j'adore les hybrides à la Prophet VS et PPG Wave; j'aurais quand-même bien aimé un grand ruban au-dessus du clavier, il y avait la place, non ?

18
L'A6 n'a pas de filterbleed.
19
Dave Smith a un excellent SAV mais faire réparer un A6 est une vraie galère, mission impossible... C'est du vécu !
Philoupaulo
20

Mais pourquoi Alesis a stopper le A6 facepalm , il n'est pas si vieux en plus...