Andromeda A6 d'occasion et Prophet 12 neuf !
- 23 réponses
- 13 participants
- 4 774 vues
- 13 followers
iTek
l'Andromeda A6 se vend aujourd'hui et depuis fort longtemps autour de 2200 - 2400 euros. Dave Smith annonce la sortie prochaine du Prophet 12 au prix de 2999 dollars. En euros - et même si le taux de change en faveur de l'euro n'est toujours que très/trop partiellement respecté - le Prophet 12 devrait se vendre autour de 2800 euros - je suppose ! -.
Le prix approchant de l'Andromeda d'occasion reste t-il alors justifié ?
ps : un Prophet 8 se vend environ 2450 - 2500 euros
Bref quelles comparaisons peut-on faire entre l'Andromeda A6 et le Prophet 12 ? A l'avantage duquel peut pencher cette comparaison ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 02:18:46 ]
Acher
Pour en revenir au débat initial, il a été déjà moult fois évoqué (notamment sur le forum du polyevolver keyboard) expliqué que l'identité sonore A6 Andromeda est très différente de celle de DSI en général. Donc même si le Prophet 12 annoncé tend à avoir des possibilités de modulations et une architecture proche de celle de l'A6, les machines restent différentes, et le Prophet 12 ne substitue pas l'A6.
Les deux prix restent donc justifiés.
Acher
Studiodragon
Citation de dj Ho'Dog :
en unisson 4+sub x 12 voies = 60 osc.
l'andro si on calcul pareil ça fait deja 48, c'est pas mal aussi en analo( doit etre puissant l'unisson )
Ah ici on calcule déjà …
N'oubli pas dans ce calcul que l'Andromeda A6 possède alors 32 VCO's + un sub oscillateur, + 16 Modulateur en anneau + 3 Oscillateurs basse fréquence + 1 Séquenceur à 16 pas + les entrées CV + 20 sorties + Slot pour carte mémoire PCMCIA, qui permet avec le rajout d'une SRam carte (PCMCIA) enregistré environ 1000 sons supplémentaires et des mélanges de programmes + une matrice de modulation toujours inégalées pour un analog, et tout ça sur
une surface de contrôle qui ressemble à un vaisseau spatiale, avec en tout 144 boutons, 72 potards et un excellent contrôleur à ruban sensitif sans oublier le clavier d' excellence avec dynamique et aftertouch.
Et si l'on veut vraiment faire une comparaison il faut attendre la sortie, ou un test approfondi du SynthGourou Synthwalker , ou les mettre face à face tout simplement, mais par rapport les caractéristiques pour l'instant données, je trouve aussi qu’ils sont certainement plus complémentaires que adversaires.
La seule petite critique que je peu émettre en faisant autant de contrôles dans un petit espace, me procure hélas moins de plaisir à bidouiller.
La taille et la surface de contrôles du Prophet 12 ressemble plus à la taille d’un P08 ou un Polysix par example.
Mais il aura certainement beaucoup d’autres avantages incontestables, dont je suis très, très ravi...
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 20:48:50 ]
Ho'Dog
Citation :
Ah ici on calcule déjà …
oui enfin je m'en fous des calculs( pas mes reins malheureusement ), je ne pourrais sans doute jamais me payer ni l'un ni l'autre et si c'etait le cas, c'est pas sur ce genre d'argument que je me deciderais mais c'est juste que de calculer le nombres d'osc du prophet et ne pas faire de meme pour l'andro en n'opposant que ses 16 voies je trouvais ça un peu biaiseux
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
jblboss
laurent BERGMAN
Pour en revenir au débat initial, il a été déjà moult fois évoqué (notamment sur le forum du polyevolver keyboard) expliqué que l'identité sonore A6 Andromeda est très différente de celle de DSI en général. Donc même si le Prophet 12 annoncé tend à avoir des possibilités de modulations et une architecture proche de celle de l'A6, les machines restent différentes, et le Prophet 12 ne substitue pas l'A6.
Les deux prix restent donc justifiés.
Acher
Tout à fait d'accord, très bien résumé.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Pulsophonic
synthwalker
L'A6 est multitimbral 16 canaux, là où le P'12 reste sur 2... il permet aussi d'ajouter toutes les formes d'ondes de ses oscillateurs, sans parler du mixage modulable de chaque bande de filtre en sortie !
Mais le P'12 est très excitant sur le papier, j'adore les hybrides à la Prophet VS et PPG Wave; j'aurais quand-même bien aimé un grand ruban au-dessus du clavier, il y avait la place, non ?
nonosky
philoupaulo
BSM3D
Mais pourquoi Alesis a stopper le A6 , il n'est pas si vieux en plus...
- < Liste des sujets
- Charte