Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda A6 d'occasion et Prophet 12 neuf !

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 738 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Andromeda A6 d'occasion et Prophet 12 neuf !
Hello,

l'Andromeda A6 se vend aujourd'hui et depuis fort longtemps autour de 2200 - 2400 euros. Dave Smith annonce la sortie prochaine du Prophet 12 au prix de 2999 dollars. En euros - et même si le taux de change en faveur de l'euro n'est toujours que très/trop partiellement respecté - le Prophet 12 devrait se vendre autour de 2800 euros - je suppose ! -.
Le prix approchant de l'Andromeda d'occasion reste t-il alors justifié ?

ps : un Prophet 8 se vend environ 2450 - 2500 euros

Bref quelles comparaisons peut-on faire entre l'Andromeda A6 et le Prophet 12 ? A l'avantage duquel peut pencher cette comparaison ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 02:18:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
faire réparer un A6 est une vraie galère, mission impossible... C'est du vécu !


Comment ça s'est terminé? Tu peux nous en dire plus au cas où ça nous arrive...tu as trouvé quelqu'un capable de réparer correctement un A6 ?
22

Citation :

Mais pourquoi Alesis a stopper le A6

 parce qu'il a failli faire planter la boite?

il l'a fait d'ailleurs( d'ou le rachat par le groupe inmusic et la braderie sur les A6 et les fusions)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23

Au départ il était vendu dans les 5000 euros, donc difficile à vendre

Pour sauver la face, les prix ont été revus, mais ça n'a pas suffi

Puis rachat d'Alesis par Numark et fracassage des prix.

Même pas le temps de rééquilibrer le truc que la loi RoHs sort => nouveau design, quelques soucis techniques sur les 1ers de cette nouvelle série, impossibilité de remonter le prix, donc l'affaire n'était plus rentable !

Aujourd'hui Alesis n'est plus du tout positionnées comme la marque Alesis que nous connaissions alors...

Pour remplacer un composant déffectueux (à part un potard / bouton), il faut changer la carte complète, c'est aussi simple que ça, donc pas très compliqué en soi dès lors que la panne est localisée. Par contre les cartes ASICs ne sont pas données...

24
Réponse à la question de Nonosky
Jean Loup Dierstein veut bien y jeter un coup d'oeil mais il ne peut pas avant le mois de Mai, débordé...:??:
Si il faut changer la carte mère, ça va douiller, mais bon, il aura été révisé par un pro, après, je le revend vu qu'il sera en parfaite santé.Je préserverai ainsi ma santé mentale, mes nerfs entre autres ! :oo:
Philoupaulo