Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis Andromeda Black

  • 150 réponses
  • 35 participants
  • 19 317 vues
  • 37 followers
1 Alesis Andromeda Black
Voilà j'ai "switché" le post sur le forum Andomeda.

Face avant en polycarbonate/Lexan noir grainé mat 250 microns, sérigraphie légèrement différente de l'original, flancs en aluminium brossé 8mm.

Vos commentaires sont les bienvenus :D:

55e202eb1fa78.jpg
55e203c6eb376.jpg
55e1ccca9d0da.jpg
55e1cce750fa1.jpg
55e1cc95391e3.jpg
55e1cc7742b20.jpg
55e1ccb034143.jpg
55e1cbbe40238.jpg
55e2052e4a784.jpg
55e20558442dd.jpg
55e2058a6b772.jpg
Afficher le premier post
111
Pardonnes moi Sharcrach,je comprends ton ressenti.Je n'ai absolument rien contre toi loin de là.
J'ai juste choisi Chapolin puisqu'il avait besoin des deux c'est pas plus compliqué que cela.J'aurai pu le faire en MP mais je ne suis pas sournois.J'habite à Paris et si je mets la main sur un,il sera bien sûr pour toi.

Chapolin,tu devras ouvrir la bête,débrancher les mappe et déposer les cartes ARP-SEQ-VCO et VCF-ADSRR de l'A6 pour changer tes flancs.Si tu as besoin d'aide,on est là :fleche:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

112
Bah moi aussi j'ai besoin des deux flancs... en plus je suis prêt à les acheter...
113
Hello les amis, en fait j'ai juste besoin du flanc droit. En effet un accident bête, en prenant une chaise à côté de mon andromeda celle ci a buté sur le flanc et a tiré dessus (d’ailleurs je n'arrive plus à m'expliquer comment), du coup je pense qu'une patte ou fixation en plastique du flanc, à l’intérieur a du céder et mon flanc droit est maintenant fixé seulement sur 3 coins: devant haut et bas et derrière en haut. Derrière en bas, en dessous j'ai fixé les deux parties avec un discret ruban adhésif noir spécial réparation de parapente, et c'est parfaitement fixé et même invisible si on ne regarde pas dessous.
Voilà il n'y a donc aucune urgence et c'est vrai que l'excellente idée pour en trouver était de sharcrash, donc même si tu me l'as proposé crobinou, il n'y a aucun soucis pour les lui céder. D'ailleurs si c'est pas indiscret sharcrash sur les photos de ton profil ils ont l'air impeccables tes flancs, que leur est-il arrivés ?
En ce qui me concerne je veux juste récupérer un flanc droit dans l'éventualité où par besoin d'argent je devrais revendre mon andromeda, par sécurité quoi. Mais ceci étant dit j'aime tellement ce synthé, le son et les possibilités de synthèse, l'ergonomie, la multitimbralité et la facilité de mise en œuvre sont tellement cool que je vois pas comment je pourrais m'en séparer un jour ...
114
x
Hors sujet :
Merci chapolin800 pour ton sens du respect! :)
Les photos sur mon profil datent d'il y a plus de 15 ans. D'ailleurs tu peux remarquer l'interface MIDI du défunt Emagic et Logic Audio sur Windows. ;) Je ne sais pas comment ils se sont fissurés: déménagement, usure, quelqu'un par inadvertance...
115
Juste une info pour changer les 2 flans nul besoin d'enlever les cartes .... juste 3 nappes.
Il faut relever la face et dévisser par le dessous les supports flan.
Wells 9
116
Wellsa a raison, il me semblait bien aussi qu'il n'y pas besoin de démonter les cartes.

x
Hors sujet :
Je réitère mon appel pour l'achat de 2 flancs latéraux originaux d'occase, désolé pour le repost... Si possible comme neufs ou en bon état. Me contacter par MP avec proposition de prix incluant les frais d'envoi vers le Luxembourg, SVP, merci! Une annonce est également postée.
PS: Les boulets qui ne sont pas capables d'un tant soit peu de respect, je vous conseille de vous abstenir... votre image sur AF en pâtira forcément.
117
C'est vrai que je n'ai pas eu à démonter les portes flancs vu que mes trois cartes étaient déjà déposées pour poser correctement le panel black.Donc j'ai pu visser mes flancs en bois directement.

Sharcrach,tu m'as envoyé un MP en me disant que Chapolin se désistait,ce qui est faux.
Effectivement j'ai fait une erreur de jugement,tu étais bien le premier à les demander mais je me suis engagé envers Chapolin.

J'ai pris le temps de te répondre, gentillement et poliment il me semble.Je t'ai meme proposer mon aide pour les côtes des flancs en bois.

Quand à ta dernière phrase,je vais faire le choix de ne pas m'y attarder.
Bon ! Juste une situation alors :

Pour etre respecté,Il faut être respectable...






Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

118
x
Hors sujet :
Citation de Crobinou :
...
Sharcrach,tu m'as envoyé un MP en me disant que Chapolin se désistait,ce qui est faux.
Effectivement j'ai fait une erreur de jugement,tu étais bien le premier à les demander mais je me suis engagé envers Chapolin.

J'ai pris le temps de te répondre, gentillement et poliment il me semble.Je t'ai meme proposer mon aide pour les côtes des flancs en bois.

Quand à ta dernière phrase,je vais faire le choix de ne pas m'y attarder.
Bon ! Juste une situation alors : Pour etre respecté,Il faut être respectable...


Voir post 101 et 113 pour le désistement de chapolin800... Vous avez bien eu à être polis... le résultat démontre plutôt que c'était de l'hypocrisie.
Pour la question de respect, c'est vous qui en avez manqué au premier abord! Ensuite si tu te sens visé par mon PS alors que je n'ai visé personne de précis, bah c'est qu'effectivement tu as quelque chose à te reprocher. Alors, on va en rester là, pour éviter d'ennuyer les autres du forum.
119
x
Hors sujet :
Citation :
Voir post 101 et 113 pour le désistement de chapolin800...

Il ne s'agit pas d'un désistement au sens de refus mais plutôt de laisser un libre choix, par politesse envers toi sharcrash. J'ai donc appelé Crobinou pour lui dire qu'il ne fallait pas qu'il se sente gêné par rapport à la promesse qu'il m'avait faite et ceci étant entendu et compris, il reste tout à fait libre de choisir à qui donner ou vendre un objet. Il m'a fait comprendre que c'était en partie par reconnaissance d'un peu d'aide que j'ai fournie sur le forum quand il en avait besoin, ce qui est somme toute un argument tout aussi légitime que la primauté d'une demande qui tout compte fait n'est valable que pour ma partie car malgré tout, en réalité, Crobinou ne doit ici rien à personne. J'ai donc accepté son cadeau avec joie d'autant plus que c'est amical. On est en pays libre, en démocratie et je trouve normal qu'il puisse choisir sans se faire traiter de "boulet", car si dans un état d'esprit procédurier qui a cour dans un tribunal cela serait discutable, il se trouve qu'ici on est dans un forum et il s'est bien fait insulter. Il a finalement raison de ne pas t'offrir son aide.
120
17 ans après, Axel Hartmann nous dévoile ses propositions de design pour l'Andromeda, dont la conception remonte à 20 ans déjà.
Intéressant à quoi il devait ressembler à la base.

58a7218e805ef.jpg
58a721b757e9f.jpg
58a721e14fc28.jpg

https://www.sequencer.de/blog/axel-hartmann-alesis-andromeda-design-retrospective/29536

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 17:21:33 ]