Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis Andromeda Black

  • 150 réponses
  • 35 participants
  • 19 534 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda Black
Voilà j'ai "switché" le post sur le forum Andomeda.

Face avant en polycarbonate/Lexan noir grainé mat 250 microns, sérigraphie légèrement différente de l'original, flancs en aluminium brossé 8mm.

Vos commentaires sont les bienvenus :D:

55e202eb1fa78.jpg
55e203c6eb376.jpg
55e1ccca9d0da.jpg
55e1cce750fa1.jpg
55e1cc95391e3.jpg
55e1cc7742b20.jpg
55e1ccb034143.jpg
55e1cbbe40238.jpg
55e2052e4a784.jpg
55e20558442dd.jpg
55e2058a6b772.jpg
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci à vous tous, ça fait plaisir.

Citation :
je serait pret a investir dans cette modif tomma242 c'est faisable ?


Je pense pas que ce serait rentable, ni pour toi, ni pour moi, du moins pour un exemplaire.
Pour le matériel de base, bois et tôlerie, ça va (env.100€). Mais il faut également faire percer, fraiser (les deux encoches qui reçoivent la plaque arrière en position levée), découper les supports de flancs et plier les tôles, et là les prix explosent à l'unité (chez certains fournisseurs le travail d'usinage est parfois trois fois plus cher que la tôle elle même).
Il faut également thermolaquer les tôles (env.150€), les deux flancs en alu anodisé chez Schaeffer coutent environ 70€.
J'ai pas compté les frais de port pour tout ça, la visserie, le câblage (il faut en rallonger plusieurs), la teinture pour le bois, le lexan pour la face avant et le travail que cela me demande...
Tu vois, ça n'en vaut pas vraiment la peine, sauf si tu te lances toi même.
x
Hors sujet :
Baloran, si tu nous lis, je serais curieux de connaitre le prix du chassis de ton proto-River

C'est plus simple, parfois, de partir de zéro que de modifier/adapter un chassis existant. Il a fallu avancer le clavier pour installer le support de charnière et éviter que la partie haute ne se trouve, à l'arrière, en porte-à-faux par rapport au bas, pour cela j'ai du attaquer à la meuleuse la partie supérieure du pliage en forme de C sous l'avant du clavier (chose qu'il ne faut normalement pas faire car cela enlève à la rigidité du chassis). Une fois le clavier avancé d'environ deux cm, c'est ce dernier qui se trouve en porte-à-faux à l'avant, comme sur un ARP Quadra, c'est pour cela que j'ai mis une traverse en chêne sous le clavier qui le protège et rigidifie par la même occasion le chassis.
C'est un boulot de passionné , même si j'avais hâte de le terminer, j'ai pris mon temps pour bien faire et j'y ai pris goût...un autre synthé peut être;)

Citation :
Mais où passent les connections (entrées, sorties, jacks etc.) ???!
Bravo !


L'alimentation, la carte mère, la carte voix et les sorties sont restées à leur place dans la partie basse, et les cartes du panneau de contrôle à leur place dans la partie haute, il faut simplement remplacer, par des plus longs, le ruban plat qui relie le panneau de commande avec la carte mère, le ruban plat et les câbles des pitch/mod wheels, tout ce petit monde passe par le support de charnière en bois ( petite gouttière fraisée dans le bois pour faire passer les câbles ), ce support de charnière est une traverse en bois de 7×10cm qui fait toute la longueur du synthé, et qui permet en même temps de rigidifier l'ensemble et de supporter le poids de la partie amovible.
Je l'ai pas encore pesé, mais je pense qu'il a au moins pris 10kg.


132
d'accord effectivement c'est un budget

si jamais le coeur t'en dis un jour, un tuto détaillé serait un rêve pour moi qui n'est pas du tout habitué a faire ce genre de modification, et j'imagine pour pas mal d'autres personnes aussi

en tous cas bravo
133
Je consulte en vacances depuis l'étranger et je découvre émerveillé cette magnifique customisation, bravo !
Il ressemble un peu à un Schmidt maintenant, as-tu baptisé ce superbe modèle unique ? Le Schmandromeda ou bien le Tommamedra ? :lol:
134
Très classe
135
136
Citation :
tomma242 : Je pense pas que ce serait rentable, ni pour toi, ni pour moi,


Tu m'étonnes,
Vu le nombre d'heure qu'il doit falloir pour réaliser tout cela sans compter les heures que tu as dû passer au développement,à réfléchir,à imaginer.

Thomas,comment as tu fait ce petit lisserait blanc sur le sillon en demi-arc au niveau du bloc pitch-Bend & Mod ? Car ce sillon est noir à l'origine.

Peux tu nous mettre encore quelques photos sous d'autres angles ? Histoire de mieux voir le degré d'inclinaison que tu as choisi,mieux voir aussi le magnifique travail que tu as réalisé au niveau de l'avancement du clavier.Désolé,je ne m'en lasse pas :aime:


Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

137
Citation :
Thomas,comment as tu fait ce petit lisserait blanc sur le sillon en demi-arc au niveau du bloc pitch-Bend & Mod ? Car ce sillon est noir à l'origine.


Je me suis mis au "pinstriping" avec un pinceau très fin, faut juste essayer de pas trembler.:mdr:
C'est le seule partie du synthé, avec les capuchons de potentiomètre, qui est encore en plastique et je pense refaire, un jour, le boitier des "wheels" en métal.
Si je devais refaire un tel projet, je ferais différemment certaines parties, ça reste un proto...

Citation :
Peux tu nous mettre encore quelques photos sous d'autres angles ? Histoire de mieux voir le degré d'inclinaison que tu as choisi,mieux voir aussi le magnifique travail que tu as réalisé au niveau de l'avancement du clavier.


J'en ferais d'autres fin de semaine ou début de semaine prochaine, celles-ci ont été prises avec mon portable de piètre qualité et le synthé posé au sol, donc la perspective n'était pas idéale.
138
Tomma242 tu as pu évaluer à combien te revenait ce A6, avec tous ces upgrades?

 

 

 

139
Citation :
Tomma242 tu as pu évaluer à combien te revenait ce A6, avec tous ces upgrades?


Difficile de te donner un chiffre précis vu que les dépenses se sont faites sur plusieurs mois.
J'avais déjà la visserie, une partie du bois et le thermolaquage a été fait gratuitement par un pote (quand même du attendre plusieurs semaines), les perçages et le travail du bois ont été faits par moi.
Peut être 350-400€, de toute façon une fois lancé je ne me suis pas soucié du prix final, et réparti sur plusieurs mois cela ne s'est pas trop fait ressentir.
A oui, il y a aussi le lexan qui m'a couté cher à l'unité, mais ça c'était avant la big modification.
140
Quelques photos de meilleure qualité.

58ce5512ee671.jpg

58ce557c67485.jpg

58ce55a4bd4fc.jpg

58ce55ce41d5b.jpg

58ce55ef9c2c0.jpg

58ce561dcce69.jpg

58ce564f085be.jpg

58ce567130146.jpg

58ce56927add3.jpg

58ce56b5ca168.jpg

58ce56edc562e.jpg

58ce571b5b55d.jpg

58ce573fd034e.jpg

58ce5771610e3.jpg