Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
enfin pour revenir au sujet, les Goodies sont en route en tout cas chez Stars Music Paris.
0
mateiroger
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
1762Posté le 30/06/2020 à 12:52:12
Petit mail de star Music Paris aujourd’hui !
Mon synthé devrait arriver.... en septembre /octobre ....?
0
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1763Posté le 30/06/2020 à 13:04:40
Citation :
Petit mail de star Music Paris aujourd’hui !
Mon synthé devrait arriver.... en septembre /octobre ....?
whaou ça commence à faire beaucoup de retard...!!
C'est toi qui les a contactés ?
0
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1764Posté le 30/06/2020 à 13:06:51
À croire qu'ils sont fait main...
1
mateiroger
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
1765Posté le 30/06/2020 à 13:12:11
Oui je les ai contacté ce matin
0
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1766Posté le 30/06/2020 à 13:13:39
Aïe pas cool, j'espérais que ca serait plié en juillet...
0
iktomi
16313
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
1767Posté le 30/06/2020 à 14:18:52
Citation de emla :
je ne connais personne qui s'assoirait sur + ou -4000 balles de plus value
Oui mais elle sort d'où cette "plus value", il y a zéro valeur ajoutée en dehors de la rareté (elle aussi arbitraire en passant hein). C'est ça qui est vu comme abusif : voir des gens fortunés acheter des trucs en édition limité juste pour les revendre juste derrière à prix encore plus élevé. C'est l'empire de l'argent sans travail.
Citation de redox75 :
Personne s'offusque du prix des joueurs de foot à plusieurs millions d'euros par an, voir par mois
Tu ne connais pas grand monde alors... (je suis même plutôt contre le concept même de "profession" dans le sport en ce qui me concerne)
1
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 14:20:13 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
1768Posté le 30/06/2020 à 14:30:19
C'est toute la différence entre valeur ajoutée (j'apporte quelque chose d'où je tire un gain) et plus-value (je fais un gain peu importe comment)
Je trouve navrant la spéculation sur des instruments de musique, mais il y a quand même un facteur qui contrebalance la notion de gain, c’est le risque de perte financière, c’est à dire de finalement de ne pas revendre au prix payé. Un peu comme les gens qui achetaient des places de concert, qui se retrouvaient sold out en 5 minutes, et qui les revendaient le double sur eBay. Pas très cool, mais il y a des petits malins qui ont du se retrouver plus d’une fois avec 500 euros de ticket en carton avec marqué « rolling stone » dessus sans rien pouvoir en faire, et c’est tant pis pour eux... Donc soit on veut un 2600 et on leur propose le prix d’occase ou avec même une décote, soit on les laisse avec leur armoire normande et leur rêve de culbute, il n’y aura pas des dizaines de jeunes héritiers suisses fortunés qui vont racheter tous les 2600. Il préféreront l’original parce qu’il est encore plus cher
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1770Posté le 30/06/2020 à 14:56:36
x
Hors sujet :
Après je dis ça mais je prévoyais pas d’en acheter un, je serais enragé sinon...
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 14:57:08 ]