Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/320
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 197 880 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2101
Je vois bien, je vois bien. :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 12:36:21 ]

2102
Sinon en dehors d'un chiffre ou l'autre ça sonne???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2103
Oh que oui sa sonne!!! fort, doux aussi si on le veut.
Il a du vrai grain et c'est un régal ce synthé, le seul hic pas de synchro midi du séquenceur /arpéggiateur.
Aura t'on une rréedition du séquenceur? moi j'en rêve!!!
2104
Citation de redox75 :
Mon numéro de série est a 10 chiffres, il commence par un 2 et se termine par un 8, donc je ne vois pas pourquoi certains balance des hypothèse comme ça.
Apèrs qu'il y en ai eu plus de 1000 ,oui surement un peu plus pour les protos, modèles de demos pour les magasins ect..et puis Korg doit fournir les pièces détachées pendant un certain nombres d'années donc de quoi en faire d'autres.

Il ne faut pas lire les 4 premiers chiffres, le sn ce sont les 8 suivants.
Nb: j'ai le 1038, assemblé en juillet.

Et bord**** de m**** ouais ça sonne, je l'ai couplé entre-autres au RME avec le VX et CP et au subharmonicon (voir posts précédents) , non didjap tout sonne bien immédiatement. Après j'ai encore 3000 trucs à essayer avec, sans compter le reste auquel je ne pense même pas.
HS: je ne parle pas du subharmonicon pour lequel je suis sceptique, même au niveau du "générateur de patterns" celui de la fuzebox est plus rudimentaire mais me donne des résultats plus intéressants.

Sinon pour le plug-in arturia, l'algo a au moins 15 ans, alors bon, il ne doit pas y avoir grand chose à comparer.

Nb: je plussoie pour le manque de synchro midi du lfo/arp/seq. Et aussi ces foutus patchs tous de la même couleur.

@coyote ton son FM à 2:10 :aime2: :aime:

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 12:20:08 ]

2105
Mon numéro de série se termine par 0328, je l'ai reçu fin mai.
Oui pour les câbles de patch c'est chiant mais Korg avait fait pareil pour le MS20 tous jaunes!
Faut en acheter de différentes couleurs.
2106
Le manque de synchro est temporaire rassurez-moi?
2107
Citation de delchambre :
Sinon pour le plug-in arturia, l'algo a au moins 15 ans, alors bon, il ne doit pas y avoir grand chose à comparer.

Oui, et le 2600 original date de 1971...

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 13:35:18 ]

2108
Citation de pilip :
Le manque de synchro est temporaire rassurez-moi?
ça a été remonté à Korg. De là à dire que ça sera fait en 2/2, faut voir.
2109
En 2022 ? ça va...
2110
Citation de Analog_Keys :
Citation de delchambre :

Oui, et le 2600 original date de 1971...

Leurs algos TAE sont dépassés et pas terribles en comparaison à ce que u-he ou Roland a sorti depuis, les interfaces ont étés relookées mais le son des anciens plugins,hormis le filtre du mini réècrit il 2 ans je crois, sont marrants mais ne tiennent pas la comparaison. Je tenterai l'exercice par acquis de conscience.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 22:58:17 ]