Ben c'est le principe de la FM, que tu peux adoucir de plein de façon:
- passer l'oscillateur qui module dans le lag (qui est un filtre 6dB basiquement). Il aura du mal à suivre dans les fréquences audio, le réglage sera tatillon.
- moduler par un oscillateur filtré.
- la résonance accentue la FM, il faut la diminuer ou essayer l'autre filtre si c'est trop agressif.
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 11:28:51 ]
deltAdata
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2086Posté le 20/09/2020 à 11:52:11
Citation de redox75 :
Ce que je trouve dommage sur le 2600 qu'il n'y a pas d'entrée cv/gate externe pour chaque oscillateur...Ce serait alors un vrai monstre de possibilités qui s'ouvrirait
Si la largeur de l'onde carrée vas jusqu'au silence, vous devriez pouvoir l'utiliser comme gate pour chaque oscillateur, mais uniquement avec l'onde carrée.
Moi, oui, mais pas de façon approfondie. Mais à première vue:
- le son n'a vraiment pas grand chose à voir, la différence est tout à fait flagrante.
- L'Arturia a plein de fonctionnalités en plus, le séquenceur étant la principale.
- J'ai pas encore testé, mais des modules ont carrément un fonctionnement différent: par exemple, l'Electronic Swtich (le commutateur flip flop pour alterner entre 2 sources/destinations à une fréquence donnée) ne marche que dans un sens sur la version virtuelle: A et B ne sont que des entrées et C la sortie. Sur le hardware, A, B et C peuvent être des entrées et des sorties à la fois, l'Electronic switch ne faisant qu'établir un contact A<=>C ou B<=>C. La plupart du temps, on met des entrées en A&B et la sortie est en C. Mais parfois, on veut faire l'inverse: un seul signal en entrée C qu'on distribue alternativement sur A&B, pour, par exemple, crée un auto-pan en branchant A sur la sortie Left et B sur la sortie Right.
Il y a sûrement plein d'autres différences, je n'ai pas tout exploré.