Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/347
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 764 réponses
  • 150 participants
  • 206 034 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2751
Citation :
J'avais d'ailleurs comparé les sons de l'ARP2600V d'Arturia avec le 2600FS. Sans méchanceté, ça n'a pas grand chose à voir, la différence est vraiment importante. La version virtuelle rendra des services, mais on ne peut pas dire, au moins pour cet instrument, qu'on ne perçoit pas la différence en situation de mix.

...Nous sommes d'accord, l'ARP2600V et le 2600FS sont des instruments différents mais attention. Il faut prendre soin de comparer ce qui est comparable. Notamment en prenant compte de l'interface audio utilisée pour juger de la qualité. Sii vous bossez, par exemple,avec une RME haut de gamme ou avec une M-audio premier prix, l'ARP2600V ne sonnera évidemment pas de la même façon. Ce paramètre qui est de la plus haute importance est souvent oublié.
2752
Parfois aussi plus simplement une paire d'enceinte (différentes ou pas, différemment placées) pour chaque instrument pour prétendre faire un test A/B cote-à-cote... :mrg:
2753
Citation :
Rappelons tout de même qu'un artiste comme Joakim expliquait que beaucoup de ses kicks venait de son 2600 plutôt que de sa TR-808 parce que l'ARP excelle également dans ce domaine...

Vince Clark aussi utilisait beaucoup le ARP 2600 pour ses kicks (Erasure/Yazoo). Le plus notable fut l'album Speak & Spell de Depeche Mode dont tous les titres sont marqués par le kick de l'ARP 2600 qu'ils additionnèrent avec une Korg KR33 dont ils ne gardèrent que la snare.

Revega

2754
Auto oscillation d’un filtre et on obtient une pure Sine avec un kick dément tout les synth peuvent faire ça !

2755
Ah non, pas comme ça. l'ARP2600 est très à part sur ce point, je t'assure.
2756
Citation de Many moons later :
tout les synth peuvent faire ça !

Ce n'est pas si simple.
J'ai plein de synthés dont le filtre me sort une magnifique sinus. Maintenant il reste à avoir la bonne enveloppe bien nerveuse sur l'attaque, avec les bonne courbes sur les autres segments, le VCA qui suit bien côté punch, etc. :clin:
2757
Citation de Many moons later :
tout les synth peuvent faire ça !

show-me-meme.gif

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 10:03:16 ]

2758
:mrg: si ça sait paf faire un kick, c'est pas un vrai synth.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 13:08:53 ]

2759
J'aimerais entendre un kick fait avec un Timbre Wolf.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 21:27:13 ]

2760
Oh non ! J'ai fais exprès de me retenir, pour une fois, foutre la paix à ce pauvre synthé, et t'as tout gâché ! :oops2: