Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet ARP 2600 = ARP2600V = Odyssey = Oberheim ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 265 vues
  • 6 followers
1 ARP 2600 = ARP2600V = Odyssey = Oberheim ?
En fait j'ai deux questions à poser :

Est-ce qu'il est nécessaire d'acheter un odyssey sachant que l'APR2600V d'arturia émule un ARP2600 avec choix d'un filtre 12db de l'Odyssey MK1 ?

-autrement dit même son et plus de possibilitées ?

autre question : l'Odyssey est proche du son des modules SEM d'Oberheim, là encore est-ce qu'un Odyssey suffit à avoir le son Oberheim  ( autrement dit un ARP2600V ) ?
Afficher le premier post
11
Il se trouve que j'ai aussi des analogiques vintages en question, évidemment que c'est plus amusant de travailler sur l'original, sur du hard, mais étant donné le prix et les trop nombreux inconvégnants j'éstime ne pas être en mesure de pouvoir investir dans du long therme, pourtant j'aurais penser le faire, croyant l'original plus fiable.

Et j'ai aussi l'impression qu'il y en a beaucoup parmis vous qui n'avez qu'une vague connaissance de ces logiciels, personne n'a été capable de me parler de l'Arp2600V, c'est pourtant un très bon soft ( et musicalement je sors des sons même plus convaincants pour la plupart que mon analogique modulaire, le ION ! )

et je peux le comparer à mon Juno106 ( acheté en connaissants les principaux défaults d'âge ) ou encore à mon ROGUE, je pense que j'ai de quoi défendre le soft en question.
Après je suis d'accord pour la partie physique, primordiale, mais le son, c'est peut-être quand même le point de départ d'un instrument de musique, non ?

Mais oui, je préfère en toute choses le physique au virtuel, de là à parler de powerpoint, il y a une marge.
12
Vincent, juste un petit problème...
Citation :
mon analogique modulaire, le ION !

Le Ion n'est pas analogique, mais un synthé à modélisation analogique... De plus, ce n'est pas un modulaire, mais un semi-modulaire. Enfin, comparer l'arp 2600v à l'Ion en terme de sonorités, c'est un peu délicat...

A bientôt

Xa
13
14
Provocation-provocation

Sauf quand xp plante, Push! Quand xp plante, un va virtuel fait flop. Un va hardwaire fait toujours blip-bliip!

A bientôt

Xa
15
Sauf si l'OS du VA est buggué à fond la caisse, quoique certains analos avaient le problème, aussi, en particulier les grands ricains (OBX, Prophet V, Memorymoog) dont le manque de fiabilité est légendaire...

__________________________

The Disease

Babel 17

16
oui, je me suis trompé, merci xheindrichs,
je voulais parler de modélisation analogique, ce qui n'est pas la même chose ... mais enfin tout çà pour dire que je suis en train de me renseigner maintenant pour un ARP2600, l'original, et plus exactement le modèle sérigraphie grey, au filtre 4012.

Si certains ( et ce ne sera pas trop compliqué je pense ) ont des connaissances sur la cette version hard du 2600 ou même une proposition, je suis preneur !

Un VA comme le ION ne vaut pas un analogique, mais la encore j'ai mon opinion personnelle ( j'ai posté un avis sur ce synthé ), je prend ta remarque avec le sourire, Push, parce que grâce à toi j'ai appris des choses en discutant sur ton forum à propos du DX7,

mais je trouve parfois ce que genre de débats à lieu entre sourds et malvoyants.


17
Citation :
Un VA comme le ION ne vaut pas un analogique [...]
mais je trouve parfois ce que genre de débats à lieu entre sourds et malvoyants.
Euh... C'est toi qui le lance, là, non?

A bientôt

Xa
18
Pour répondre à l'équation initiale,seul l'odyssey white face MK1 s'approche des oberheims SEM TVS1,les deux ayant un filtre à 12 dB.Là,effectivement,dans les sons de leads,il y a une proximité timbrale... et un son tout simplement fabuleux!