Arp 2600
- 201 réponses
- 32 participants
- 17 606 vues
- 20 followers
frereyvan
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2004 à 15:31:14Arp 2600
Bonjour à tous. Un ami (gloire à lui) m'a gentiment prété son ARP 2600 qui dormait depuis 10 ans dans son grenier, ainsi qu'un clavier 3620, et une interface Roland MPU-101 pour le contrôler via midi.
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 19/10/2013 à 07:42:09
deja je peux vous répondre que ça vas etre assez long car il faut tout dessiner et a la cote messires bien sur , car les schemas originaux ARP ne le sont pas !
De plus il n'existe pas de schémas des PCB des modules 4xxx , il faut les créer. Au final il faut que tout s'intègre pile poil dans la façade
Tiens au fait Marcelo puisque tu as plein de dessins dans tes cartons pourquoi tu nous en fait pas profiter ?
De plus il n'existe pas de schémas des PCB des modules 4xxx , il faut les créer. Au final il faut que tout s'intègre pile poil dans la façade
Tiens au fait Marcelo puisque tu as plein de dessins dans tes cartons pourquoi tu nous en fait pas profiter ?
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 22/10/2013 à 02:02:47
Citation de patroche :
j'aurais bien volu mais apparement il faut demander la "permission" de l'oiseaux qu'a parlé avant toi, desolé...
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
153 Posté le 22/10/2013 à 07:46:31
non mais Marcelo ce que l'on veut te faire comprendre, c'est qu'il serait peut etre judicieux que tu jettes un oeil sur le site de Patroche, plutôt passionnant par ailleurs, et tu devrais piger que le dessin en question sera tres sûrement concrétisé à terme, en une veritable machine qui fait des sons.
Il est concevable de remettre en question certaines affirmations d'Afiens, mais là tu te plantes.
Donc sois tu es constructif, sois tu restes modéré. Effectivement il est parfois légitime de se friter sur certains forums, mais là tu fais fausse route l'ami?
Il est concevable de remettre en question certaines affirmations d'Afiens, mais là tu te plantes.
Donc sois tu es constructif, sois tu restes modéré. Effectivement il est parfois légitime de se friter sur certains forums, mais là tu fais fausse route l'ami?
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 22/10/2013 à 16:30:53
Marcelo n'est pas ici pour participer à une conversation. Il essaie, comme tous les petits enfants en mal d'affection, d'attirer l'attention sur sa personne.
Ne soyons donc pas trop sévères.
Ne soyons donc pas trop sévères.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
562
155 Posté le 22/10/2013 à 16:37:43
Tu as raison me sens pas bien grand aujourd'hui d'ailleurs :p
@marcelo toutes mes excuses si je t'ai blessé, mon message ne regardait que moi.
@marcelo toutes mes excuses si je t'ai blessé, mon message ne regardait que moi.
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:46:19 ]
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 22/10/2013 à 19:33:32
Voila! ça me plait beaucoup plus!!!
un forum ou on se prend pas la tete, et on se prend pas pour de grosses tetes, soyez relax sinon on va finir comme anafrog
@ usw : c pas grave, je ne sais meme pas de quoi tu t'excuses.
@ oryjen , haha! toi et tes hallucinations, d'abord un ARP et maintenant c ci!!
un forum ou on se prend pas la tete, et on se prend pas pour de grosses tetes, soyez relax sinon on va finir comme anafrog
@ usw : c pas grave, je ne sais meme pas de quoi tu t'excuses.
@ oryjen , haha! toi et tes hallucinations, d'abord un ARP et maintenant c ci!!
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 22/10/2013 à 19:35:18
Bah, un ardéchois en vaut bien un autre...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 24/10/2013 à 13:07:53
Reçu les jacks ainsi que les.tempco, j attends maintenant les faders alpha pour adapter les PCB.
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 13:14:42 ]
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 24/10/2013 à 20:17:30
frereyvan
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 24/10/2013 à 21:38:39
Promis Patroche, je ne t'oublie pas !!