Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/172
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Arp 2600

• 201 réponses
  • 32 participants
  • 17 606 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Arp 2600
Bonjour à tous. Un ami (gloire à lui) m'a gentiment prété son ARP 2600 qui dormait depuis 10 ans dans son grenier, ainsi qu'un clavier 3620, et une interface Roland MPU-101 pour le contrôler via midi.
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
Afficher le sujet de la discussion
151
deja je peux vous répondre que ça vas etre assez long car il faut tout dessiner et a la cote messires bien sur , car les schemas originaux ARP ne le sont pas !
De plus il n'existe pas de schémas des PCB des modules 4xxx , il faut les créer. Au final il faut que tout s'intègre pile poil dans la façade

Tiens au fait Marcelo puisque tu as plein de dessins dans tes cartons pourquoi tu nous en fait pas profiter ?
152
Citation de patroche :
Tiens au fait Marcelo puisque tu as plein de dessins dans tes cartons pourquoi tu nous en fait pas profiter ?

j'aurais bien volu mais apparement il faut demander la "permission" de l'oiseaux qu'a parlé avant toi, desolé... :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
153
non mais Marcelo ce que l'on veut te faire comprendre, c'est qu'il serait peut etre judicieux que tu jettes un oeil sur le site de Patroche, plutôt passionnant par ailleurs, et tu devrais piger que le dessin en question sera tres sûrement concrétisé à terme, en une veritable machine qui fait des sons.
Il est concevable de remettre en question certaines affirmations d'Afiens, mais là tu te plantes.
Donc sois tu es constructif, sois tu restes modéré. Effectivement il est parfois légitime de se friter sur certains forums, mais là tu fais fausse route l'ami?
154
Marcelo n'est pas ici pour participer à une conversation. Il essaie, comme tous les petits enfants en mal d'affection, d'attirer l'attention sur sa personne.
Ne soyons donc pas trop sévères.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

155
Tu as raison :o: me sens pas bien grand aujourd'hui d'ailleurs :p
@marcelo toutes mes excuses si je t'ai blessé, mon message ne regardait que moi.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:46:19 ]

156
Voila! ça me plait beaucoup plus!!! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

un forum ou on se prend pas la tete, et on se prend pas pour de grosses tetes, soyez relax sinon on va finir comme anafrog

@ usw : c pas grave, je ne sais meme pas de quoi tu t'excuses.

@ oryjen , haha! toi et tes hallucinations, d'abord un ARP et maintenant c ci!!
157
Bah, un ardéchois en vaut bien un autre...1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

158
Reçu les jacks ainsi que les.tempco, j attends maintenant les faders alpha pour adapter les PCB.
1937523.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 13:14:42 ]

159
160
Promis Patroche, je ne t'oublie pas !! :)