Perso je préfère les VST aux synthés hardware, j'en ai mais je ne m'en sert plus du tout.
J'ai connu les Jupiter 8, les Juno, Ms20, Prophet 5 et franchement c'était pouet pouet
je dirais l'inverse : les VST sonnent pouet-pouet par-rapport aux originaux (analos)
Au fait quels synthés hardware que tu n'utilises plus possèdes-tu ? Ce serait intéressant de le savoir.
Même si je ne suis pas normand, j'aime les 2.
J'adore le hardware (K2000, jv880, tg77,...) mais tout ça complété par du soft/vst/rewire avec une Arturia V-collection et Reason, ça le fait...
Pourquoi faut-il toujours opposer deux technologies complémentaires ?
Bon ben après ce petit Synth Fest fort sympatique où j'ai pu poser pour la première fois mes doigts sur quelques synthés de légende (Prophet5, PPG, Emulator, System700,...) ET sur la nouvelle mouture de l'ARP Odyssey..., ma première impression est plutôt assez bonne concernant la finition qui à l'air de bonne facture et le son que dégage la bécane.
En revanche même si je ne suis pas un claviériste virtuose, le clavier surprend quand même un peu quand on n'a pas l'habitude..., et je peux comprendre le choix de certaines personnes de ne pas l'acheter.
Voilà après le mieux est de l'essayer et de vous faire une idée.. Me concernant je pense que je ne me le prendrais pas.. enfin je crois..
J'ai raté quelques choses là, une subtile nouveauté dialectique, un échange philosophique qui mérite attention: peut-on à l'instar des GSM faire un lancer de VST et de Synthés histoire de voir qui ferra la plus de rebonds, ne voulant polémiquer plus avant la veille du lundi de la fête des cloches je retourne embouteiller...
au moins mes vieux synhés analo font encore pouet pouet même 35 après, on verrasi les vst perdurent aussi longtemps...
Après il n'est pas interdit d'avoir une vraie paire d'oreille pour apprécier le pouet pouet.