réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 000 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

milohm

ça va pas recommencer...

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 22:11:16 ]

Mr Kay

dédé la joncaille

bolton

J'ai lu que pour le vibrato, ça va, mais pour le pitch, il faut appuyer comme un malade ?
Vive les BPM !

dédé la joncaille

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 07:32:27 ]

synthwalker

+1000 avec vous sur les filtres. Je cite mon test, pour ceux qui ne l'auraient pas lu :
Citation :
Le premier filtre est de type 2 pôles ; il sonne vraiment proche du SEM, nous avons pu le vérifier avec l’OBX du studio, de même conception que le mode passe-bas du SEM. Pousser la résonance conserve le reste du signal sans l’écraser. Ce filtre est un vrai régal, pour celui qui aime les filtrages subtils et crémeux. Le deuxième filtre est de type 4 pôles, avec une résonance qui oscille en bout de course, de manière un peu brutale et peu musicale. Il ramollit considérablement le signal par rapport au premier filtre et offre un grain assez quelconque ; pas le plus intéressant des trois, si l’on en croit nos oreilles.
Le troisième filtre est LE filtre 4 pôles tel que nous les aimons, avec du grain, de la résonance et une bonne conservation du signal quand on pousse la résonance. En conjonction avec le Drive, c’est une brute sur les basses !
Par contre, vraiment aucun souffle, même quand on ouvre à fond le VCA (celui sur l'enveloppe ou le permanent).

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Anonyme

VinW

En mode impro solo la taille des touches n'a pas l'air d'être un problème. Vivement que je teste

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 10:11:22 ]

*Seed*

Sysex and sun

gouji

Non seulement le type joue un genre de plan bien bateau (avec talent, j'en conviens, même si j'aime pas le funk), mais en plus en utilisant un son archi commun, cliché au possible et qui plus est réalisable sur à peu prêt n'importe quel autre synthé !
Si avec ça vous êtes capable de vous faire une idée sur ce synthé, chapeau !

VinW

Pour des gens orientés "performer" c'est déjà très important.
Je peux comprendre que certains trouvent ces sons "classiques" rabâchés, mais si on considère cet instrument comme on considérerait un saxophone ou un piano, et bien ça reste un "instrument" pour composer et jouer des morceaux de musique.
À ce titre cette demo est complètement valable

Maintenant, il y a clairement d'autres démos plus orientées "sound design".
À chacun son utilisation, à chacun de trouver son bonheur, je n'irai pas critiquer les autres pour autant

filipvs

Typiquement la demo qui ne sert à rien selon moi !
Si avec ça vous êtes capable de vous faire une idée sur ce synthé, chapeau !
+1 Je suis absolument du même avis.

C'est vrai qu'il faut pouvoir supporter le style funky... beurk, j'ai horreur de ça ! Et comme tu dis Gouji, ça fait tellement cliché en plus.

En tout cas, je vais en commander un, je l'ai essayé plusieurs fois, il est magnifique...

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 08:44:20 ]

Jx3

Sur la forme le synthé sonne super bien, un peu "sec" tout de même..

milohm

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 10:24:58 ]

VinW

Moi j'ai beaucoup de mal avec les démos au séquenceur avec juste un gars qui triture des boutons, ou avec des démos au jeu très pauvre et inexpressif.
Mais ça n'est pas pour autant que je vais poster des "lol, beurk, le cliché!"...
Si on devait critiquer tous les styles "déjà vu" ou tous les jeux pauvres harmoniquement ou techniquement, je pense que les forums se transformeraient en un énorme espace de raillerie généralisée.
Ça n'est pas ma conception de la musique. Pour moi on doit d'abord se faire plaisir en jouant. Se faire plaisir en pourrissant ceux qui jouent, c'est autre chose, mais ça ne relève pas de la musique pour moi

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 11:03:52 ]

chapolin

Cette demo est un point de plus pour se faire une idée sur cet Odyssey

gouji

Juste le fait que, selon moi, on ne peux pas se faire une idée de l'odyssey sur la base de cette video. Le mec aurait très bien pu faire exactement la même avec pleins d'autres machines.
Maintenant que j'y pense, ce n'est peut être pas une «démo», mais juste la vidéo d'un gars qui se fait plaisir. Dans ce cas là...
Il n'empêche, cet Odyssey est terrible !

nedd

Coyote14

Et j'aime bien quand on fait aussi des choses simples avec les synthés. Parfois, ça donne juste envie de jouer de la musique, c'est déjà pas mal.

qqqq

Warmy

Sur mon avatar c'est Dr Lonnie Smith, un organiste qui tient assez bien la route:
Mais pour la vidéo du stand Korg, je capte simplement pas comment on peut faire envie d'acheter avec une démo pareille.
Énorme!!!!
Merci!

oryjen

un organiste qui tient assez bien la route

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte