Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

réactions à la news [NAMM][VIDEO] ARP Odyssey

• 64 réponses
  • 31 participants
  • 7 478 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] ARP Odyssey
Autre immanquable cette année au NAMM si vous êtes un fan de synthèse, l’ARP Odyssey relancé par Korg…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas saisi tout l'humour du monsieur qui dit que ça sonne exactement comme l'original? Il a vu cette vidéo (au hasard) le monsieur?

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 11:09:22 ]

12
Citation :
Qui sait qui regarde encore la télé dans un tube cathodique ?

Moi! Pour le peu que je m'en sert (CSOJ...)
Pour revenir au sujet, attendons de meilleures démo pour juger... Mieux: testons nous-mêmes!

https://soundcloud.com/user-968688628

13
Moi j'ai hâte de voir ce que Behringer va faire de sa version qui, semble-t-il, sera dotée d'une mémoire de presets et d'un fx... ^_^
14
Citation de f2or :
J'ai pas saisi tout l'humour du monsieur qui dit que ça sonne exactement comme l'original? Il a vu cette vidéo (au hasard) le monsieur?

Tu as surement noté que ces 2 vidéos ne sont pas comparables ! l'une étant enregistrée avec le micro d'une caméra dans un salon audio avec du bruit partout et l'autre étant enregistrée avec une carte son.

On peut même pas comparer 2 démo du NAMM ou MESS vu que l'on ne sait pas si les enceintes étaient au même endroit, si c'est le même micro, le même volume, qu'est ce qui se passait sur le stand d'à coté, etc etc.

Je sais pas ce que vous avez les gens avec vos presets à la c** ... typiquement le genre de trucs qui comptent pour pas grand chose quand on parle de machines analogiques d'époque. Ce n'est pas ce qu'on recherche quand on est interessé par ce genre de machine. Sinon, ben ça veut dire que ce genre de machine n'est pas pour vous. C'est pas très grave non plus, il y a un nouvel Omnisphere, on se demande pourquoi vous vous prenez la tête avec l'Odissey. Vous êtes fan de gens qui ont joué l'Odissey dans les années 70/80? oui? non? Etes-vous fan du son de l'Odissey d'époque ? oui ? non?

On peut aussi comparer les super vidéos et démos du Minibrute, et la machine en vrai dans vos mix. Là, on rigole beaucoup (beaucoup moins surtout lol).

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 17:31:34 ]

15
Je me demande comment ils ont pu sortir une machine pareille, que tout le monde attend pour sa sonorité, en ne postant que deux vidéos qui ne mettent pas du tout en valeur le son.
Avec les musiciens qu'ils ont sous la mains il devrait y avoir des démos... leur staff marketing est quand même pas idiot.
Je suis sûr qu'ils ne sont pas arrivé à reproduire le Arp. Et la cote d'occase n'est pas prète de baisser icon_facepalm.gif

Software : SessionRecall

16
En effet, je me suis planté c'est le son du micro, je vous aurez le son direct demain matin !
17
x
Hors sujet :
Citation de mehdi.touzani :

Je sais pas ce que vous avez les gens avec vos presets à la c** ... typiquement le genre de trucs qui comptent pour pas grand chose quand on parle de machines analogiques d'époque. Ce n'est pas ce qu'on recherche quand on est interessé par ce genre de machine.

Ne prends pas ton cas pour une généralité.
On peux être fan du son de l'époque ET vouloir des presets !
Si les presets étaient inutiles Dave Smith, Moog et MFB ne se casseraient pas la tête avec ça.
C'est toujours un plus pour changer de son rapidement ou revenir en arrière quand on a fait une couille et qu'on est perdu (sauf pour les pros comme toi ^^)... vive les presets :tourne:
18
Citation de coopongle :
(sauf pour les pros comme toi ^^)...

Tu as pris la mouche ???
Bon si oui, alors je dis que tu as entièrement raison, et que les pros comme moi s'inclinent devant tes propos (à mon avis, c'est parce qu'ils sont vraiment très pros même) ;-)

Par contre si c'est "si y pas de presets alors j’achète pas" alors oui, faut vraiment regarder ailleurs car c'est pas le propos et ça serait un mauvais achat (vu qu'y a pas de presets). Mais ça peut faire passer à coté de quelque chose des fois. Omnisphère 2 à l'air très bien,conseil de pro.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:47:30 ]

19
Je suis plutôt inquiet: sur toutes les demos entendues j ai plus l'impression d entendre un ms-20 qu un arp, son très fin et plutôt agressif, rien de "liquide" comme sur la demo postée plus haut de l original !

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:56:12 ]

20
C'est vrai qu'on a l'impression que ça sonne cheap :|
Les oscillo ont un son trop "direct", on retrouve pas l'épaisseur qu'on a sur les démos des anciens odyssey...
J'espère que ce n'est qu'une impression et que la démo avec le son direct sera plus parlante...

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi