Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/641

L' ARP Odyssey dans des albums ?

• 79 réponses
  • 21 participants
  • 4 434 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L' ARP Odyssey dans des albums ?
Un topic ou nous pourrions mettre les albums qui font la part belle a l' ARP Odyssey, il me vient de suite a l'esprit un album ou justement l' Odyssey est maitrisé de main de maître par François Bréant " Sons Optiques " 1978.
https://www.francoisbreant.com/pages/Francois_Breant_sons_optiques.html

5694795.jpg

Citation :
un synthétiseur monophonique-duophonique, sans mémorisation des sons, l'unique clavier électronique utilisé sur le disque. Les parties polyphoniques ont ainsi été entièrement créées par re-recordings successifs.

* extrait du livret intérieur réédition CD de chez Muséa.
5694786.jpg
5694790.jpg
5694793.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 17:04:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Roger Powell Cosmic Furnace " 1973

6054164.jpg

http://www.arpodyssey.com/roger-powell.html

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 18:29:25 ]

62
6069703.png
Christophe et Nina en 1983 L.A.
6069704.jpg

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:23:40 ]

63
C'est une photo tardive, encore une preuve que ce synthé était difficilement remplaçable pour certaines textures, quelle que soit la décennie!
64
Oui évidement que la première photo est tardive...il ne semble pas avoir 30 piges sur la tof ...

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:37:48 ]

65
66
Oui oui t'inquiètes j'avais saisi :clin:

67
En ce moment je me remet dans la discographie d'Herbie, sur la première vidéo à partir de 4.40mn, de jolies incantations avec la fonction Auto Repeat de l'Odyssey :mrg:

68
Superbe sujet les gars!!!!!
Je vois que cerrone a un berhinger odyssey!!!!!
Donc c’est bien que ce berhinger fait le taff de ouff!!
Perso suite a un echange sur AF le berhinger odyssey est arrivé chez moi un peut par hasard , j’ai toujours penser que avoir des synth sans preset n’est pas pour moi
Mais ce synth ....... waooooowwwww quelle claque !!!! Quelle presence , quelle punch!!!
Je ne m’attendais pas a cela!!!!!
Malgres que je savais que c’etait une legende , mais sans plus....
Je lui trouve plus de punch que mon moog subphatty

Je fait de la techno dite underground et le 1er sons que j’ai fait c’est un gros kick hardcore!!!!!! , c’etait plier , j’etait conquis comme jamais!!!!!!

Puis j’aime faire des sons avec des modulations de lfo synchro .... et la 1ere deceptions , qui ma fait penser a le revendre
Mais quand je me suis aperçus que quand ont trigg le lfo pour controler le depart , que le lfo rate est super precis et il sera identique a chaque allumage si ont ne touche pas le reglage , je suis retomber amoureux de ce synth
Et depuis si ont me dit que je ne peut garder qu’un seul synth ce serait celui la sans hésité !!
Il peut tout faire et nombreux sont ceux qui ont composer des morceaux entier uniquement avec ce synth en le samplant ou en l’enregistrant part par part sur un multipiste bien entendu

Pour ma contribution a ce fil , j’essayerais de trouvez certain morceaux fait uniquement a l’odyssey de techno underground

Je sait que laurent hô dans les années 90 a fait des morceaux hardcore uniquement avec ce synth!!

Ce synth peut faire des compo entière , traverse les decenies et les styles de musique sans problèmes !!!

Le seul reproche que je peut lui trouver c’est que quand je lui trouve un sons qui me plait , j’ai tendance a laisser le patch pendant des mois , jusqu’a ce que j’ai soit enregistrer un morceaux soit decider de passer a autre chose , mais j’arrive toujours a retrouver mes patchs en enregistrant une video avec le sons qui tourne , apres quand il y’a plusieurs sweet spot il arrive que cela me prenne plusieurs heures pour retrouver le groove du patch ou un reglage precis de lfo comme le regler lentement , un coup sur 2mesures , ça ce règle a l’effleurement du fader.....
69
L' ARP Odyssey dans des albums ? Ben....Dans "Madman Across the Water", d'Elton John. cet instrument est cité dans tous les morceaux de l'album. Comme je n'y connais pas grand chose, désolé....Je peux supposer qu'il est à l'origine de ces sons graves de cordes dans toutes les phrases musicales. Je me doute bien qu'il ne renferme pas non plus qu'un seul son. Cet album est d'ailleurs (pour moi...) un de ses tout meilleurs. Ce truc à un look fou avec ses boutons partout, c'est un peu comme la Honda 750 4 pots, mais vu du coté musique. Bon, je sors....:fleche::fleche::fleche:
70
L'Odyssey constituait avec les Korg MS et un Hohner String le parc de synthés qu'avait Alphaville avant de signer dans une maison de disque fin 83.
Il y aura beaucoup de PPG, de Jupiter 8 et de System100M en studio par la suite, mais c'est toujours l'Odyssey qui fait la "trompette" sur le final de Forever Young.

Photo de leur concert du 31 décembre 1982 au Enger Forum, RFA :
5541342.jpg

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 10:23:39 ]