Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Solina String Ensemble
Photos
1/147
ARP Solina String Ensemble

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Transport du Solina.

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 855 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Transport du Solina.
J'ai appris, il y a quelques temps, qu'il faut garder le Solina bien à plat, notamment en cas de non-utilisation prolongée. Quelqu'un sait-il pourquoi ? :?!: Est-ce dû à une particularité de son architecture interne ? Est-ce que quelque chose est susceptible de se dérégler ?
Est-ce valable aussi pour son transport ? car dans ce cas il faut être 2 pour pouvoir le transporter à plat.
Merci pour vos réponses !!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
Afficher le sujet de la discussion
21
si au niveau des dimensions, ta housse peut contenir au maximum un Jupiter 6, elle sera trop petite. Surtout au niveau de l'épaisseur. Car il est haut ce bougre de Solina...Presque autant haut que profond.
22
Bon ben voilà qui règle l'histoire de la housse...
23
J'ajouterais que l'animal est très mal équilibré avec tout le poids dans la partie coffre en bois à l'arrière....
Pour la housse, une housse classique rembourrée pour clavier 61 notes convient parfaitement - effectivement vérifier au préalable que tu peux le fermer à cause de la hauteur du coffre arrière!
24
Bon ben voilà, je me suis cogné les 1130 km de route dans la journée et j'ai mon Solina à la maison.
Je comprends effectivement la galère que ça aurait été avec le String Ensemble dans le train.
Et lorsque j'ai voulu le sortir de la voiture pour le monter chez moi j'ai compris ma douleur et le coup du déséquilibrage.
Enfin bon, mission accomplie.
Merci pour vos conseils, sans lesquels je serais certainement toujours à la gare en train de réfléchir comment rentrer chez moi avec le Solina

25
Et si quelqu'un a besoin des dimensions, le Solina fait: 95,5 x 18 x 36 cm (Longueur x Hauteur x Profondeur).

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 20:27:20 ]

26

Moi, quand j'ai acheté mon solina, il m'a été livré par l'ancien propriétaire, avec une mallette de transport !

C'est une grosse valise noire avec de la mousse dedans, mais bien adapté aux dimensions du solina ! c'est assez efficace.....

En revanche, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller ... quelle autre clavier serait un bon string ensemble (synthé ou vintage peut importe) ??????????????
le microkorg a t il des sons de string ?
le multiman crumar est il bon ?

J'aimerai des sons plus comme un mellotron ... mais c'est trop cher et introuvable ! même le mémotron est dur à choper !!!

Please help !!!