Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia brute
Photos
1/6
Arturia brute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia

Nouvel avis très complet (avec la procédure de mise en route)

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvel avis très complet (avec la procédure de mise en route)
Bonsoir à toutes !
(et à tous)

Je viens de déposer un nouvel avis très complet sur cette petite merveille. J'ai même eu l'occasion de l'expérimenter sur scène (je joue beaucoup de musique indienne, surtout vocale, et il est parfait pour ça !), et je dois avouer que cela a fait un effet pas piqué des vers sur le public !

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/brute/avis/r.123021.html

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 01:44:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ça sonne pour des basses hip hop icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

12
Les synthé les plus courts sont les meilleurs : c'est pourquoi celui-ci est extra !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

13
A quand la version Rack?
14
Oui, bonne question : à quand une version numé-ric-rack ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 11:00:28 ]

15
Un modèle custom pour David Guetta? :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 10:52:02 ]

16

Trop fort l'Avis sur ce synthé, mais c'est déconné y a pas une seul annonce pour ce produit jsuis dèg, moi qui voulais en choper un pas chère!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

17
Citation :
mais c'est déconné y a pas une seul annonce pour ce produit jsuis dèg

C'est parce que ceux qui l'on acheté le gardent ! :-D

18
T'as pas de bol. D'autant qu'après Fish Fillets, SpitFish, BlockFish et FloorFish la société Digital Fish Phone a l'intention de mettre en avril prochain un rack d'effets complet spécialement fait pour l'Arturia Brute (qui n'a aucun effet, c'est pour ça qu'il sort un son brut, d'où son nom) et qu'ils ont l'intention d'appeler "AprilFish".
:-D

En attendant, surveille les saisies vendues aux enchères chaque mois par les Domaines, il y a quelques jours il y a une dizaine de brutes qui ont été saisies par le Parquet de Nanterre, la Justice avait ferré un gros poisson.
icon_facepalm.gif
19
Le top du top !!!! J'ai tout vendu Vermona perfourmer , rs 7000 , monomachine etc.... Juste garder 2 pédales effets et ce fameux Brute!! Depuis je suis rentré dans nouvelle air . Ce synthé est no limit . Je suis conquis . La config un peu complex mais c ce qui en fais un outil hors norme . Époustouflant . Par contre si quelqu'un peut me donner conseil pour créer un arpège crescendo je bloque un peu là ...... Notice page 402 à 457 vous allez me dire mais je n'y arrive pas désolé ...:oo: merci d'avance .....:lol:
20
Citation de GOBZ :
Par contre si quelqu'un peut me donner conseil pour créer un arpège crescendo je bloque un peu là ...... Notice page 402 à 457 vous allez me dire mais je n'y arrive pas désolé ...:oo: merci d'avance .....:lol:

Oui, ça, ça a été mal traduit en français. C'est au verset 69 du chapitre 33, que ce soit dans le manuel de la version bleue (page 416) comme dans le manuel de la version rose (page 619). Et malheureusement c'est resté en sanscrit dans la traduction anglaise comme dans la traduction française. C'est ballot, hein?

Comme ma chère et tendre est une experte en langues orientales (elle n'est pas d'origine française je le dis tout de suite) et qu'en plus les sons crescendo c'est sa spécialité, surtout quand ils sont brefs et répétés de façon soutenus, je lui ai demandé de traduire ce verset. Et ça donne ça:
Citation :
Pour obtenir des sonorités crescendo il faut avec les doigts effleurer avec rapidité et légèreté les touches en un mouvement longuement répété alternatif comme une musicienne indienne dans la séance préalable d'échauffement d'un lingam (une sorte de flûte si j'ai bien compris) ou un musicien dans celle du yoni (elle a refusé de me traduire ces deux mots). Attention l'instrumentiste se doit de procéder avec plus de délicatesse avec le clavier rose qu'avec le clavier bleu.

Ensuite ça passe au verset 70 qui est traduit correctement et qui parle d'autre chose (de l'aftertouch après l'émission du son si je me souviens bien).

Voilà. Si ça peut t'aider...
1926245.gif

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 02:02:24 ]