Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?
- 88 réponses
- 31 participants
- 12 807 vues
- 29 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2017 à 14:21:48Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?
Depuis qu'il est disponible ( au compte goutte ), je scrute toutes les sources possibles , essais sur le net, etc....
Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson... On peut le remercier car jusqu'à présent , c'est le seul à avoir su mettre en valeur avec trois publication sur Youtube cette formidable machine... Merci encore Yves pour contribuer utilement à la promotion d'une machine française d'exception.
Les discussions agaçantes des chipoteurs me laissent de marbre ...
Pour ma part, je suis convaincu qu'on a à faire à un synthé qui n'a rien à envier aux machines des plus grandes marques, elles n'offrent pas grand chose dans l'innovation et l'ergonomie, beaucoup d'entre elles se reposent sur leurs lauriers...
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting mais ça, c'est peut être qu' une simple fonction à ajouter dans une future mise à jour de l'OS... Un séquenceur, c'est du code...
Je me prend à rêver...
Si dispo, je suis sûr qu'il sera sous mes doigts Mai Juin !
My Kingdom for a Matrixbrute !
Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson... On peut le remercier car jusqu'à présent , c'est le seul à avoir su mettre en valeur avec trois publication sur Youtube cette formidable machine... Merci encore Yves pour contribuer utilement à la promotion d'une machine française d'exception.
Les discussions agaçantes des chipoteurs me laissent de marbre ...
Pour ma part, je suis convaincu qu'on a à faire à un synthé qui n'a rien à envier aux machines des plus grandes marques, elles n'offrent pas grand chose dans l'innovation et l'ergonomie, beaucoup d'entre elles se reposent sur leurs lauriers...
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting mais ça, c'est peut être qu' une simple fonction à ajouter dans une future mise à jour de l'OS... Un séquenceur, c'est du code...
Je me prend à rêver...
Si dispo, je suis sûr qu'il sera sous mes doigts Mai Juin !
My Kingdom for a Matrixbrute !
Philoupaulo
Anonyme
2720
11 Posté le 21/02/2017 à 15:05:06
non, y a pas , il est moche , les potards sont moches, la grosse matrice est moche, les boutons de transport font penser à un contrôleur pour DAW ... on dirait un croisement entre une APC 40 et un vilain modulaire DIY
un andromeda, un modal, ou même un nord, c'est quand même moins laid
cet avis n'engage que moi bien évidement
un andromeda, un modal, ou même un nord, c'est quand même moins laid
cet avis n'engage que moi bien évidement
saltmilk
1611
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 25/02/2017 à 10:12:45
"Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson..."
Il y a tout de même celle de Tillison, le gars de Tangent, qui, après 15j d'utilisation, nous a pondu ça:
Yves l'a d'ailleurs publiée... quelque part! Dans le style Berlin school! Excellent!
Puis mon revendeur m'a fait parvenir la notice en français du matrixbrute, dont voici le lien:
http://bit.ly/2kVO9Cb
Ça peut aider...
Il y a tout de même celle de Tillison, le gars de Tangent, qui, après 15j d'utilisation, nous a pondu ça:
Yves l'a d'ailleurs publiée... quelque part! Dans le style Berlin school! Excellent!
Puis mon revendeur m'a fait parvenir la notice en français du matrixbrute, dont voici le lien:
http://bit.ly/2kVO9Cb
Ça peut aider...
[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 10:14:21 ]
Crobinou
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 11/03/2017 à 15:24:47
Mon dieu que ce fut long,Il est enfin là,c'est Noël !
J'ai fait nuit blanche là
J'ai fait nuit blanche là
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/03/2017 à 21:47:11
Pff la chance !
:jalouxcommeunpou:
:jalouxcommeunpou:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 12/03/2017 à 15:22:02
@Crobinou
C'est stable le bestiau de 20kg en deuxième étage, incliné comme ça ?
Si je me laisse tenter par le Matrixbrute, il serait comme ça aussi pour moi, mais ça me fait un peu peur...
C'est stable le bestiau de 20kg en deuxième étage, incliné comme ça ?
Si je me laisse tenter par le Matrixbrute, il serait comme ça aussi pour moi, mais ça me fait un peu peur...
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 12/03/2017 à 16:16:20
Citation de clipper :
...ça va être un nid à pannes et à bugs comme tout les arturia ?
Je suis aussi de ceux qui préfèrent attendre la deuxième voir la troisième fournée.
Tant pis pour le numéro de série très bas qui boosterait la revente quand il sera collector. Ben quoi ? La premier question aujourd'hui quand on achète un synthé analogique c'est de savoir combien on pourra le revendre plus tard, non ?
Anonyme
2720
17 Posté le 12/03/2017 à 16:28:07
attention, j'ai écrit ça, mais si les retours utilisateurs sont bon et que le matrix tient le coup dans la durée, chapeau et bravo et encore bravo
ben oui , il faut pas tout le temps râler non plus
ben oui , il faut pas tout le temps râler non plus
Lennon Mercury
3588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 12/03/2017 à 19:56:20
C est quoi le synthé sous le MatrixBrute svp?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 12/03/2017 à 20:03:44
Yamaha CS-40 M , il y a eu un test par Synth Walker dans sa rubrique tests Vintage il y a pas longtemps .
Lennon Mercury
3588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 12/03/2017 à 20:07:33
Merci. En effet j avais vu le test, qui m avait fait envie.
Mais pourquoi Yamaha ne fait plus de synthés??? Des arrangeurs, des workstations, des pianos oui, mais plus de synthés
Mais pourquoi Yamaha ne fait plus de synthés??? Des arrangeurs, des workstations, des pianos oui, mais plus de synthés
x
Hors sujet :Il est vachement bien équipé en analos l ami Crobinou... par contre fais gaffe a la protection de ta vie privée (cf. Cadre photo).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 20:07:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte