Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un sorcier du Matrixbrute...

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un sorcier du Matrixbrute...
Je sors tout juste d'un Elektron Analog Keys que j'ai revendu pour me payer la merveille dont je rêvais.
Pour la partie synthé du MB , c'est du classique, VCO, LFO , Filtres ...etc. Les routages matrice, simple.
Le séquenceur, ça va, là où ça se complique, c'est les MODs du séquenceur, je rame , j'ai fait naufrage, osc' glou, je ne sais pas na' blurb ... :((
J'ai beau avoir retourné le user manuel, très laconique, 60 pages rédigées en martien. Je n'y comprend absolument rien !
Un user manual de JD 800 Roland fait quand même pas loin de 150 pages détaillées mais ça, c'était en 1991.
Une âme secourable peut elle m'expliquer la procédure dans le détail Je n'ai pas pu comprendre par moi même , c'est à désespérer. :oops:
Je me sens con mais j'essaye de me soigner ... :|
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci USW, C'est enfin rentré.
C'est vraiment une machine capable de pondre un tube de l'été pour hôpital psychiatrique !
J'espère que Brian Eno en a une, je serais curieux de savoir ce qu'il serait capable de produire avec elle !
Philoupaulo
12
Bonjour j'étais partis à une réunion de passionés en Ardèche ce samedi et donc je n'ai pu intervenir dans ce fil de discussion mais je confirme les explications d'USW. :bravo:
13
Bonjour Yves, j'en suis à penser que j'ai un bug...
Toutes les explications coulent de source sur un MB qui fonctionne correctement.
Dernière manip cet après midi, réinstaller le dernier firmware, mon MB est pourtant à jour..
Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 14:42:41 ]

14
Comme le dit USB le MOD conserve la mémoire du dernier pas programmé.

Donc admettons que je reprenne ta séquence DO DO DO DO.
Une fois enregistré les 4 DO rester en mode RECORD sélectionner la première note de la séquence (apparaît en violet) puis presser le bouton MOD correspondant (1er pas) et ajuster le potentiomètre Mod Amount de la matrice par exemple sur le max (positif).
Puis presser le 2nd pas (apparaît en violet) presser le bouton MOD correspondant (2nd pas) et ajuster le potentiomètre Mod Amount sur 0 (position 12h).
Maintenant quitter le mode RECORD, passer sur la matrice de modulation sélectionner la connexion entre la ligne Seq Mod et la destination (cut-off du VCF par exemple) et le potentiomètre Mod Amount de la matrice sur le maximum. Lancer la séquence : seul le premier Do sera joué en filtre ouvert.