Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enquête

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 737 vues
  • 11 followers
1 Enquête
Devant le peu de sujet sur les forums, depuis un moment, je me pose cette question :
Combien de musiciens possèdent ils ce synthétiseur ? J'en arrive à penser qu'on est pas nombreux !
Les vrais propriétaires ( pas les curieux qui l'ont essayé une heure en magasin) peuvent ils renseigner la liste suivante en ajoutant leur pseudo, département, ville, adresse mail ( pas obligatoire ...) ? Faire juste un copier coller de la liste en ajoutant vos coordonnées.
Ca serait peut être intéressant de créer une communauté d'utilisateurs pour échanger des idées en français, de connaître des voisins partageant la même passion.

Je me lance :

Philoupaulo 62 Béthune [edit modo : pas de mail dans le forum]
Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 12:58:50 ]

Afficher le premier post
11
Je complète:

Les bugs: il y en a peu, peu gênants. Je n'ai encore jamais "freezé" la bête, même en la triturant dans tous les sens en live. Par contre, le firmware pourrait être améliorer concernant la gestion du séquenceur et du midi pour certaines config "spéciales"... Bon, on attends un update, mais c'est fonctionnel en l'état.

Le son: A la fois typé et varié grâce aux deux filtres combinables. Et l'expressivité est magnifique, c'est mon préféré dans le quartet de monos incluant DSI Pro2 / Dominion 1 / Toraiz AS1 (1 voix de Prophet 6...). J'exclue ici volontairement les polys (la fonction n'est pas la même (cf. post de gouji)...) et les vintages (plus spartiates: pas de vélocité, pb fiabilité...)

La qualité de construction: Elle est très bonne: Encodeurs et molettes fluides, boutons fermes, potards avec une bonne réactivité (sur les DSI, il y a une "plage morte" plus importante quand on tourne un potard avant qu'il réagisse). Le clavier est de très bonne qualité (meilleur que sur le Pro2 et les Moog Sub Phatty / 37). L'aftertouch n'est pas si mal même si comme toujours, c'est un peu brutal et dur à doser (c'est pas un Roli Rise...). les boutons de la matrice ont besoin d'être manipulés "fermement", mais ça évite les erreurs de manip, et vu que ça n'est pas un Push/ MPC...

Bref, il faut se méfier des à priori, pourtant justifiés par le fait que c'est le premier "gros" synthé d'Arturia, contrairement à Moog et DSI... donc il y a de quoi douter au début. Mais la pratique lève ces doutes!

Pour les ventes: je n'en sais rien... C'est important pour faire de la zique de savoir à combien d'exemplaires s'est vendu son instrument? J'ai comme un doute... En tout cas, ça n'empêche pas les joueurs de Stradivarius de faire des fausses notes de temps en temps... ;)