Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch Mod ne réagit pas en CV

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
1 Pitch Mod ne réagit pas en CV
Bonjour,

La molette de PITCH n'agit pas sur la sortie CV des VCO. Je trouve çà très très étonnant. :???: :???: :???:
Est ce que chez vous c'est aussi le cas? Ai je manqué quelque chose?
Merci de vos réponses!
Afficher le premier post
11
Merci usw en effet je peux contourner mais que de manière "chiante". ET un bouton Macro n'a pas la même réaction que la molette de pitch (qui revient à sa place dès que tu lâches. Alors que le Minibrute et même le KeyStep le font, la molette de pitch fait varier la sortie CV, là le vaisseau amiral de la marque ne le fait pas.......très agaçant. :oo::8O::oo::non::non::non:
Et vite fait en passant dommage non plus qu'on ne puisse pas séparer les filtres sur 2 sorties pour faire de la "belle" stéréo ou des délires très intéressants , et là il possède 2 VCA (vu qu'il y a un VCA caché), il aurait donc pu le faire.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 09:18:35 ]

12
Je continue avec ma molette de PITCH. Comme je le disais, je trouvais que Arturia avait "régressé" en enlevant une fonction qui marche sur le MiniBrute mais pas sur le Matrix Brute, en l'occurence la molette de PITCH n'est pas transmise sur les sorties CV du MatrixBrute, mais par contre çà fonctionne sur le MiniBrute. Je resituer le thread.
Alors çà je ne l'ai pas dit c'est que sur le Matrix quand vous jouez la molette de modulation et que vous tweakez le bouton de Bend Range en même temps, le PITCH change. Sur le MiniBrute par contre il faut redescendre la molette pour que le Minibrute prenne la nouvelle valeur du Bend Range :???::???::???::???::???::non::non::non::non: Vraiment curieux.
Je sais c'est super.
PS çà fait vivre un peu le forum ;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 10:40:50 ]

13
Le monologue de SweetModular.........
Autre précision, toujours sur le rapport aux sorties CV, je viens de remarquer que Key Hold ne maintient pas le Gate ouvert. Donc on appuye sur la pédale de maintien ou Key Hold le matrix Brute joue en continue et le modulaire s'arrête. Je trouve cela franchement idiot et là aussi çà rend ce synthé à 2000€ inutilisable pour pas mal de choses.
Dommage II le retour icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 23:13:42 ]