SEQ MOD
- 33 réponses
- 8 participants
- 2 214 vues
- 8 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2018 à 13:23:18SEQ MOD
Quand on cherche une démonstration probante de cette fonction, curieusement, c'est le désert partout !
Il n'y a rien sur Youtube et tout les utilisateurs chevronnés semblent éluder la question...
A quand la démo ?
Il n'y a rien sur Youtube et tout les utilisateurs chevronnés semblent éluder la question...
A quand la démo ?
Philoupaulo
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/02/2019 à 16:33:21
Réponse tardive à SWEETMODULAR qui m'a fait perdre mon Latin et a essayé de me faire passer pour un demeuré...
Je vous engage Monsieur à consulter ce jour le forum Arturia sur le Matrixbrute rubrique "SEQ MOD problems"
Vous avez sans doute eu la chance d'avoir eu un modèle construit et vérifié rien que pour vous par l'équipe d'ingénieurs d'Arturia au complet !
Ce problème est une panne connue et récurrente sur les Matrixbrute...
Elle sera peut être solutionnée lors de la tant attendue mise à jour du printemps prochain...
Je vous engage Monsieur à consulter ce jour le forum Arturia sur le Matrixbrute rubrique "SEQ MOD problems"
Vous avez sans doute eu la chance d'avoir eu un modèle construit et vérifié rien que pour vous par l'équipe d'ingénieurs d'Arturia au complet !
Ce problème est une panne connue et récurrente sur les Matrixbrute...
Elle sera peut être solutionnée lors de la tant attendue mise à jour du printemps prochain...
Philoupaulo
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/12/2020 à 05:19:00
Et du coup résolu ou pas ?
Autrement j’ai d’autres questions généralistes sur le séquenceur.
Il est indiqué que l’on peut enregistrer les mouvements du/dès potards « Mod ».
Je ne sais pas si c’est uniquement via la matrice que cela se passe, ou bien si on peut vraiment enregistrer tous les mouvements dès potards (VCF, LFO ect...) ?
Merci de me confirmer si on peux récrire en temps réel certaine partie ou juste effacer des parties ?
Merci
Autrement j’ai d’autres questions généralistes sur le séquenceur.
Il est indiqué que l’on peut enregistrer les mouvements du/dès potards « Mod ».
Je ne sais pas si c’est uniquement via la matrice que cela se passe, ou bien si on peut vraiment enregistrer tous les mouvements dès potards (VCF, LFO ect...) ?
Merci de me confirmer si on peux récrire en temps réel certaine partie ou juste effacer des parties ?
Merci
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 05:49:36 ]
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/06/2021 à 06:47:26
Je déterre un peu le sujet car je suis aussi bloqué sur ce point.
Je n’arrive pas a enregistrer des mouvements du potard Mod Amount.
Ma procédure :
- j’active en mode « Mod »le petit bouton de modulation en question qui devient violet.
- je retourne en mode Seq
- je met l’enregistrement en route et je tourne le potard Mod Amount
Là je vois que l’écriture de la séquence passe en violet mais rien ne se passe.
Pourtant quant je retourne en mode Mod et que je tourne le potard Mod Amount le son change donc il y avait bien du son à moduler.
Mais rien qui ne sorte lorsque j’enregistre.
Pourtant quant je suis en Mode seq je vois bien les valeurs du bouton Mod Amount qui ont été enregistré car je vois les petites led qui décrivent ma course, mais pas de son. !!
Je n’arrive pas a enregistrer des mouvements du potard Mod Amount.
Ma procédure :
- j’active en mode « Mod »le petit bouton de modulation en question qui devient violet.
- je retourne en mode Seq
- je met l’enregistrement en route et je tourne le potard Mod Amount
Là je vois que l’écriture de la séquence passe en violet mais rien ne se passe.
Pourtant quant je retourne en mode Mod et que je tourne le potard Mod Amount le son change donc il y avait bien du son à moduler.
Mais rien qui ne sorte lorsque j’enregistre.
Pourtant quant je suis en Mode seq je vois bien les valeurs du bouton Mod Amount qui ont été enregistré car je vois les petites led qui décrivent ma course, mais pas de son. !!
Anonyme
14 Posté le 08/06/2021 à 08:02:31
Je ne possède pas le Polybrute mais concernant la partie séquenceur, peut-être faut-il enregistrer en mode Overdub si cela existe, afin de ne pas effacer les notes précédemment enregistrées .
Le mode Overdub est décris à la page 62 du manuel en langue française _
Le mode Overdub est décris à la page 62 du manuel en langue française _
[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 10:33:29 ]
gouji
4146
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/06/2021 à 08:50:32
Je n'ai plus le MatrixBrute depuis un moment mais de mémoire il faut enregistrer ta séquence de modulation (ce que tu sembles avoir fait), mais il faut aussi assigner dans la matrice la ligne correspondante Seq Mod aux destinations que tu veux moduler avec et donner une valeur pour chaque connexion.
Essaye ça:
- en mode MOD: définis tous les points de connexions que tu veux moduler avec la ligne SeqMod et mets leur une quantité de modulation maximum.
- va en REC et enregistre tes mouvements du SeqMod.
Normalement ça devrai fonctionner.
Il faut voir la ligne SeqMod comme une source normale, un LFO ou une ENV, et donc ajuster la quantité de modulation envoyée pour chaque point de connexion.
Essaye ça:
- en mode MOD: définis tous les points de connexions que tu veux moduler avec la ligne SeqMod et mets leur une quantité de modulation maximum.
- va en REC et enregistre tes mouvements du SeqMod.
Normalement ça devrai fonctionner.
Il faut voir la ligne SeqMod comme une source normale, un LFO ou une ENV, et donc ajuster la quantité de modulation envoyée pour chaque point de connexion.
[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 08:52:52 ]
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/06/2021 à 10:11:18
J’ai essayé ce matin et j’ai pas encore réussi.
Je referais un test plus tard.
Le temps me manque.
Merci à vous
Je referais un test plus tard.
Le temps me manque.
Merci à vous
Anonyme
17 Posté le 09/06/2021 à 10:35:10
Citation de gouji :
Je n'ai plus le MatrixBrute depuis un moment mais de mémoire il faut enregistrer ta séquence de modulation
Oui mais crois-tu que les manœuvres soient similaires au Polybrute ?
gouji
4146
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/06/2021 à 11:52:24
Effectivement mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent ? J'imagine qu'ils ont conservé la même logique de fonctionnement.
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/06/2021 à 12:50:42
J’ai pas essayé sur le Polybrute le bouton Mod Amout, car le Polybrute prend l’enregistrement en temps réel de 3 boutons directement depuis le potard concerné.
gouji
4146
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/06/2021 à 13:24:24
Excuse moi je croyais que tu parlais du Matrixbrute vu qu'on est dans le sujet.
Pour le Poly je viens de jeter un œil au manuel et effectivement ça à l'air un peu différent du Matrix (bien vue Corbo ).
Du coup je ne sais pas trop pour le Polybrute.
Pour le Poly je viens de jeter un œil au manuel et effectivement ça à l'air un peu différent du Matrix (bien vue Corbo ).
Du coup je ne sais pas trop pour le Polybrute.
- < Liste des sujets
- Charte